MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaton non sevré : quantité de lait ?

34 ans Sur Terre 1163
Bonjour !!

une amie a trouvé il y'a 10 jours des chatons dans une poubelle.

Ils ont environ 1 mois maintenant.

Depuis qu'elle les a recueillis, ils sont nourris au lait pour chaton,  
qu'ils tolèrent très bien (aucune diarrhée ouf)

J'en ai récupéré un hier soir, je me demande cependant si la quantité de lait donné est suffisante ou pas ? (ou peut être trop importante?)

Il tète toutes les 6 heures (4 repas) et il boit environ 20 ml.

Merci pour votre aide et vos conseils
43 ans oise 1060
j'avais aussi récupéré une petite chatte non sevrée il y a bientot 3 ans. je ne me rapelle plus les quantités exactes mais normalement c'est marqué sur la boite de lait spécial chaton ( en pharma).
34 ans Sur Terre 1163
Merci de ta réponse ;) du coup je la laisse prendre à sa guise. Elle s'arrête d'elle même quand elle n'a plus faim.

Et je continue les tétées toutes les 6h environ. Ah la la, c'est comme un bébé humain ;)
43 ans oise 1060
lol ! oui c'est exactement pareil ;) ce qui était drole pour mon cas c'est que je donnais le bib au chaton et la tétée à mon bébé en même temps :D
34 ans Sur Terre 1163
Effectivement c'est rigolo mais surtout mignon. Bon ma chatounette tète bien, et elle a pris un peu de poids. :)
c'est pas évident mais je dirais que 6h entre chaque tétée ça fait long, attention à la déshydratation.

Pour les chatons, je ne connais pas les quantités mais comme tu dis, laisse prendre comme elle le sent ;)

Ma chienne à eue 9 chiots à sa première portée, donc, c'était tétée toutes les 3h à tour de rôle, sous les conseils de l'éleveuse où j'ai pris ma chienne.

Une seule toutoune est partie rejoindre les étoiles, mais je pense qu'elle avait trop à forcer pour se tenir au chaud (j'ai acheté la lampe rouge une semaine après la naissance et je pense qu'elle avait puisée trop dans ses réserves :-( )
Les 8 autres sont devenues des boules de poils à câlins!! Et on tous trouvés une gentille famille.

Bon courage avec ta "chatounette" ;)
40 ans 5932
Les quantités je ne sais plus, d'autant que l'âge des petits est sûrement estimé et, donc, que ça peut fausser un peu les quantités.

Avec les miens j'ai toujours laissé les bébés téter à leur guise. Parfois plus que la quantité, parfois moins. Et à leur rythme (ils comprennent vite comment demander).

Le tout étant qu'ils mangent à leur faim et que tout aille bien pour eux.
34 ans Sur Terre 1163
En fait, j'ai remarqué qu'elle réclamait par elle-même. J'ai appelé un véto. Au vue de son poids elle aurait 4semaines. Le veto m'a confirmé que 4 tétées par jour était très bien.

Après elle prend toutes les 5 à 6heures. Ça dépend.

Merci pour vos réponses en tout cas :)
L'essentiel est qu'elle se porte bien et qu'elle grossisse bien, comme ça a l'air d'être le cas! :D

Grosses caresses à elle ;)
40 ans 5932
Et comment elle s'appelle, la petite puce, alors ? :D
34 ans Sur Terre 1163
Son petit nom est Luna (Louna) :D
B I U