MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sifflement vers la courroie de distribution sur 206 Ajouter

104 ans 20875
Bonjour,


Nous avons comme voiture une 206 PEUGEOT sw 1.4 HDI XLINE clim 5 portes avec au compteur moins de 177000 km.
Hier la voiture roulait parfaitement.

Ce matin  
en démarrant la voiture mon mari a constaté un bruit comparable a un sifflement vers la courroie de distribution.
Bonjour,

Nous venons d'acheter la voiture est a part le silencieux a changer rien de particulier a noter.
L'embrayage a été changé en janvier.
Nous souhaiterions savoir a votre avis d'ou pourrait provenir ce bruit qui ne s'ai déclaré qu'hier j'ai remarqué que ce n'est qu'a froid que l'on l'entend .

Mon mari pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a changer qu'en pensez vous? Je pensais que ce netait qu'a 240 000 que cela devait etre fait?

Une idée du prix ?

Merci

Peugeot 2061.4 HDi X Line 5p de 2004
36 ans 231
Salut AmLiTa!

Mon chéri est mécano, des 206 il en fait tous les jours (ou presque!). Je lui en parle ce soir et je te tiens au courant!
36 ans 231
Alors, mon chéri me dicte, je retranscris :

_Peugeot 206 HDI, si je ne me trompe pas, le maximum pour changer la courroie c'est 160.000kms (et encore, je sais que pour certains modèles c'est 120.000kms) ou 5ans, au premier des 2 termes atteinds (même si elle avait 20kms au compteur, au bout de 5ans tu devrais changer ta courroie).

_ Si elle n'a jamais été changée, c'est à faire rapidement.

_ Pour ton bruit, ça peut être ta courroie ou un des éléments entrainés/entraînant la courroie (un galet tendeur, l'alternateur sur la courroie d'alternateur, etc...) mais de toute façon, quand on y change, c'est le "kit complet".

_ C'est un élément qui commence à gripper, donc à froid, ça couine! :D

_ Pour le prix, ce sera au moins 600euros suivant où tu vas. (Chez Peugeot ce sera plus cher, mais si il y a quelque chose annexe, ils te le signaleront.)

Voilà, j'espère qu'on a pu t'aider un peu...
104 ans 20875
Merci de ta réponse!
en fait on vient d'acheter la voiture elle est a 177000 la courroie n'a pas été changé mais dans le carrnet d'entretien du constructeur il est indiqué qu'elle doit etre changé pour ce modele a 240 000 mais on va qd meme surement la changer pour etre tranquille on va voir un garagiste samedi pour faire un check up de la voiture d'aprés les avis que nous avons eu il est possible que la courroie accessoire est a changer ou la courroie distribution a retendre on verra et je te dirais

merci encore!!!

Dis tu pourrais demander a ton chéri combien ca coute une vidange?

Bises
S
46 ans 10
Un sifflement ça peut aussi être une courroie accessoire qui patine avec l'humidité à froid, il suffit de la retendre un peu.

Ou alors une fuite sur le circuit de suralimentation du turbo, mais ça le ferait tout le temps.

Distribution à 240 000 km, oui mais donc à faire tous les 80 000 km :
80 000
160 000
240 000

Vérifie le carnet d'entretien, si elle n'a pas été faite à 160 000 km il faut y remédier rapidement.
B I U