MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les selles du nourrisson!

2137
Coucou les filles,

voila Devon a maintenant 25 jours, 25 jours que ses selles sont liquides voir extrêmement liquides je ne m'inquiete pas plus que ça, disons que ce sont les  
autres, ma belle mere et son arriere grand mere qui me disent qu'il devrait déja avoir des vrais selles!

Ne voyant le pediatre de la pmi que début décembre et ma sage femme fin novembre je voulais vos avis!

je precise qu'il ne boit que du lait maternel

Merci :oops:
40 ans Haute Savoie 141
25 jours c'est petit encore, c'était pareil pour mon fils à cet age là.
Personnellement, je ne m'inquièterais pas non plus ;) .
43 ans Châtillon (92) 163
le mien a gardé des selles molles pendant tout le temps de l'allaitement. Pour quoi ne passerais-tu pas un coup de tel à la pmi ou ta sage-femme ?
41 ans franche comté 477
les selles du bébé allaité sont jaunes d'or et pas moulées , pour mes bébés, c'était souvent très très abondant aussi ( enfin, à cet âge là !).
ça ne me paraît pas imquiétant, va faire un tour sur le site de la leche league !
R
39 ans 15384
Tu peux toujours passer un coup de fil au doc de Devon,en effet ;) ...

Mais d'après ce que je sais,a cet âge et vu qu'il est allaité,c'est normal. Tant qu'il n'a pas de fièvre,vomissements,de douleurs,ca va !
Il est encore très petit et son système digestif est très immature également ! :)
2137
Merci pour vos réponses :lol:

Citation:
le mien a gardé des selles molles pendant tout le temps de l'allaitement. Pour quoi ne passerais-tu pas un coup de tel à la pmi ou ta sage-femme ?


Celles de Devon sont plus comme les décris Nunka, vraiment liquides et jaunes, parfois vertes!

J'ai téléphoné à ma sage femme qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas donner de diagnostic par téléphone et la puericultrice de la pmi pareille, donc j'ai rendez vous en fin de semaine prochaine avec ma sage femme!

La seule chose que la puer de la pmi m'a dit: si cela vous inquiete passez au lait en poudre!
:twisted: OK MERCI!
35 ans Le havre :) 2066
debbie971 a écrit:
La seule chose que la puer de la pmi m'a dit: si cela vous inquiete passez au lait en poudre!
:twisted: OK MERCI!


Simpa :roll: La mienne était au lait en poudre et sa ne la pas empêcher d'avoir sa passe bombe liquide :lol: tellement que si la couche était mal mise sa sortait en flèche des cotés, fallait pas être a coté :roll: Perso je préfère ça car elle a eu une passe constipé et la c'est moins marrant :(

Si il ne souffre pas du bidon c'est que sa ne doit pas le gêner.
S
101 ans 4480
Les selles d'un bébé allaité sont jaunes d'or et très molles voire liquides ;)
Parfois à l'inverse, ils n'ont pas de selles pendant plusieurs jours car le LM se digère très bien ;)

Du moment que le ventre est souple et que ton petit ne semble pas inconfortable, pas de soucis.

Pour les selles vertes, il me semble que c'est du au manque de lait gras ;) En gros, ton bébé n'a pas eu le lait gras, celui qui est sécrété en fin de têtée.
Pour remédier à ça, tu peux lui proposer le même sein que la têtée précédente, pour qu'il le "termine" et ait donc son lait gras.

Mais ce n'est pas grave en soi ;)
40 ans Haute Savoie 141
debbie971 a écrit:


La seule chose que la puer de la pmi m'a dit: si cela vous inquiete passez au lait en poudre!
:twisted: OK MERCI!



Des fois que ton lait serait périmé? :roll:
2137
Vrooo a écrit:
debbie971 a écrit:


La seule chose que la puer de la pmi m'a dit: si cela vous inquiete passez au lait en poudre!
:twisted: OK MERCI!



Des fois que ton lait serait périmé? :roll:


Loool Vrooo c'est bien une phrase que j'aurais pu sortir à froid, mais bon..
Je suis restée bouche bée au téléphone! :oops:



Citation:
Pour les selles vertes, il me semble que c'est du au manque de lait gras Wink En gros, ton bébé n'a pas eu le lait gras, celui qui est sécrété en fin de têtée.
Pour remédier à ça, tu peux lui proposer le même sein que la têtée précédente, pour qu'il le "termine" et ait donc son lait gras.


Merci du conseil, c'est aussi surement pour cela qu'il demande plus souvent en ce moment et comme je change de sein à chaque fois, le pauvre ne doit jamais être rassasié! :(
50 ans Face au vent 5339
Ma fille à 4 mois a toujours ces selles très liquides et elle boit exclusivement mon lait !
Ce qui nous vaut pas mal de débordements, mais bon ce n'est pas grave :P

Appelle plutôt les conseillères de la Lèche League si tu veux être rassurée de façon un peu plus pertinente et professionnelle... ;)
48 ans paris 183
Capucine a écrit:

Appelle plutôt les conseillères de la Lèche League si tu veux être rassurée de façon un peu plus pertinente et professionnelle... ;)

+1

Hallucinant le coup de la PMI :/
Je trouve ça assez inquiétant qu'elle n'ait pas eu d'autre réponse à te proposer. Tout simplement consternant :/

Je confirme l'explication de Sunset pour la couleur des selles.

Tu peux aussi regarder le site de La Leche League, qui regorge d'informations précieuses et toujours très bien documenté.
44 ans 974 259
les selles liquide de bebes allaités est normale. tn bebe auras des selles epaisses plus tard lors de sa diversifications.
fait comme les filles t'on dit va voir sur le site de la leache league ; voici le lien qui parle des selles du bebe allaitée http://www.lllfrance.o...s-du-bebe-allaite.html?q=selle
S
101 ans 4480
J'étais persuadée d'avoir posté mais ça n'apparait pas..

Je disais donc Debbie que ce que fait ton loulou ressemble plutôt à une poussée de croissance ;)
En gros, ton bébé adapte ta lactation à ses besoins qui augmentent et donc réclame +++ pendant 1 jour ou 2 pour avoir plus ;)

Il suffit de lui donner à "volonté" pendant ces 2 jours pour régler le problème ;)
B I U