MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli de pilule... ><

33 ans In my world~ 12
Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà. Je me suis rendue compte il y a environ une heure que j'ai oublié de prendre le comprimé d'hier (mercredi). Je l'ai  
donc pris dans la foulée et c'était le dernier comprimé blanc (le 21ème jour, je suis sous Varnoline continu, il me reste donc les comprimés verts).

Mon dernier rapport a eu lieu dimanche. Je compte prendre la pilule de lendemain demain (les pharmacies sont fermées à cette heure-ci, vous l'aurez compris...).

D'ici là, que dois-je faire ? Dois-je entamer une nouvelle plaquette sans prendre les comprimés verts (qui correspondent à la semaine d'arrêt)? Ou dois-je attendre demain et prendre la PDL ?

Merci beaucoup ! :)
34 ans Sur Terre 1163
Je te dirai de prendre la PDL et de mettre des préservatifs avant tes prochaines règles.

Et de faire un test si tu n'as pas tes règles qui arrivent.

La PDL peut décaler un peu ton cycle, ainsi que le stress alors zen.

Après, je ne suis pas médecin, mais si tu t'inquiètes de trop, appelle ton gynéco, ou demande conseil à ton pharmacien demain.
R
39 ans 15384
Prends la PDL le plus tôt possible demain ( file a la pharmacie dès l'ouverture et prends la tout de suite ).
Par la suite tu peux reprendre normalement ta pilule,comme avant.

N'oublie pas de faire un test de grossesse sanguin d'ici 15 jours,histoire d'etre certaine de l'absence de grossesse!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Il y a un site très bien pour ça, adapté à chaque pilule :
http://g-oubliemapilule.com/

Pour Varnoline continu, voici les conseils à suivre:
http://g-oubliemapilul...ogestative-cont-jasminelle.php
et si jamais le lien ne marche pas :

Oubli de plus de 12 heures d’un comprimé actif
Prenez la dernière pilule oubliée le plus rapidement possible.
Eventuellement, jetez les autres comprimés oubliés pour éviter toute erreur.
Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours suivants l’oubli.
S’il y a eu un rapport sexuel dans les 5 jours précédents l’oubli, utilisez le plus vite possible une contraception d'urgence.
Si l’oubli concerne au moins 2 comprimés, utilisez le plus vite possible une contraception d'urgence.

Si votre oubli concernait l’un des 14 premiers comprimés de la plaquette, prenez à l’heure habituelle les autres comprimés de la plaquette jusqu’à la fin et enchaînez sur la plaquette suivante, comme d’habitude. En cas d’absence de règles , faites un test de grossesse.
Si votre oubli concernait l’un des 7 derniers comprimés actifs de la plaquette, ne prenez pas les comprimés inactifs de la plaquette: débutez une nouvelle plaquette le lendemain de la prise du dernier comprimé actif de la plaquette en cours. Faites un test de grossesse à la fin de la première semaine de la plaquette suivante.



Pour la prochaine fois, en espérant qu'il n'y en ait pas, achète en avance une pilule du lendemain, comme ça tu l'as sous la main en cas d'urgence.
33 ans In my world~ 12
Merci beaucoup pour vos réponses. Demain je fonce à la pharmacie !
36 ans 231
Je dois pas être bien réveillée, mais je comprends pas pourquoi elle devrait prendre la pilule du lendemain??

Son dernier rapport c'était dimanche, et elle n'a oublié sa pilule que mercredi, donc logiquement dimanche elle était toujours "contraceptée", non??
35 ans saone et loire 434
peut être simplement car il y a peu être un petit groupe de spermatozoïde plus résistant que les autres et qu'elle à peut ovuler....
sa fait beaucoup de peut être mais on sais jamais
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oui en effet. On considère que la vie d'un spermato peut aller jusqu'à 5 jours, soit jusqu'à jeudi ou vendredi si elle a eu un rapport dimanche. J'imagine que le risque est minime mais mieux vaut prendre la pilule du lendemain pour rien que de subir un IVG.
36 ans 231
C'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'ils sont résistants ces petits tétards.... Merci d'avoir éclairé ma lanterne!
B I U