MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de vêtements de chaque sorte avez-vous selon l'âge?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles,

Dans trois jours, je saurai si je suis enceinte et je commence à me poser des questions du type: combien de pyj, de body etc. il faut prévoir?  
J'imagine que ça évolue avec les âges?
Bref, dites-moi tout :).
42 ans 91 758
tu es prévoyante :D

moi je serai fixé le 29 pour savoir si bébé2 est en route [-o<

alors pour mon fils je t'avoue que j'avais prévue énormément de fringues :oops:
j'ai acheter aussi beaucoup d'occaz donc je me suis vraiment lâché.

contre l'avis de tous le monde j'avais pris des bodys (4) + pyj (4) + tenues en taille naissance (3).
parce que malgré c'est 3,5kg/50cm mon fils rentrer très bien dans le naissance.et les premiers jours les bébés aime être un peu serrer dans leur vêtements.

ensuite j'avais des pyjs,bodys et tenues en 1,3 et 6 mois en grande quantité (6 a 8 de chaque minimum).
alors pas de soucis de galère avec les machines les premiers temps vue que j'avais du stock.

avec le recule,je me rend compte que c'était beaucoup trop!
donc pour bébé2 je verrai mes stocks a la baisse (enfin si j'y arrive :lol: :lol: )

ne prévoit pas trop a l'avance (au dessus de 6mois) car ça va dépendre aussi de la saison et du temps ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je note toutes ces infos, merci Hyporose! :kiss:
Effectivement, je suis prévoyante. Ou plutôt surexcitée. Mais ton témoignage m'aide beaucoup :)!
E
33 ans 2
pour ma part je prevois en moyenne 7 vetements de chaques comme ca tu es tranquille. 7 bodies, 7 pyjamas ... apres pour les petites tenues style salopette, pantalon (ou jupe si cest une fille) cest a toi de voir si tu craques dans les magasins. mais fait toi plaisir avant tout car moi je me lasse vite des pyjamas ^^. N'oubli pas qu'il peut y avoir des fuites avec les couches (notamment les huggies que je n'aime pas du tout) ou des rejets de lait donc mieux vaut avoir du change que devoir laissé ton bebe en couche le temps de faire tourner la machine ^^
4467
ha ben moi non plus jen'aime pas les huggies je suis à fond pampers, même si au départ j'avais pas de préférence, j'ai vu la différence!

et à la maternité je sais que mon homme est allé plusieurs fois chercher des nouveaux habits, et même faire une lessive, parce que bébé se salissait vite ...
Je dois avoir une dizaine de bodys de chaque âge, 6/8 pyjamas et 6/7 tenues (haut + bas). Il ne reste pas en pyjama sur la journée.

Jusqu'ici ça allait parce que je n'ai pas un bébé qui régurgite ou quasi pas et pas de couche débordante non plus (pampers ici aussi). Et aussi je peux laver souvent parce que j'ai le temps.

Je pense que quand viendra le temps du crapahutage partout et des activités plus salissantes (peinture, dessin, etc), il me faudra plus de change. Je verrais aussi si j'arrive à tenir le rythme des lessives en travaillant.

Pour la maternité je n'avais pas prévu assez de change surtout parce que je ne pensais pas rester aussi longtemps (7 jours à cause de la césarienne).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour vos précisions les filles, c'est très intéressant et utile! :kiss:
1564
bébé elle avait une 10aine de body et de pyjama peu de tenue !

une fois au 6 mois un peu plus de tenue mais tjs autant de body et pyj

la en 12/18 mois elle a 1 quinzaine de pyjama 7/8 body
elle a en revanche bcp de tenue, mais ca ne reste jamais propre tres longtemps (suis pas une adepte des bavoirs)
il ya eu de fuites quand les couches deviennent trop petite et que je veux finir le paquet(ici huggies) elle ne supporte pas les pampers (allergie et qq fuites aussi)

j'ai commencé a l'habiller pour sortir vers ses 6/7mois !
avant le pyj c'est tres bien !
a la maison elle reste en pyjama en journée parfois body et legging! chez nous on est a la cool :lol: :lol:
E
33 ans 2
petite precision concernant les couches (je sais je fais du hs) j'utilise les mots d'enfants de leclerc la journée et la nuit pampers obligatoire. mais pour la journée cest plus économique et elles conviennent bien. ^^
41 ans Toulouse 274
Alors moi aussi, je te conseille de prendre du naissance. Peu de bébé n'y rentrent pas à la naissance et ils sont mieux (et plus mignons :kiss: ) dans des habits à leur taille.
Pense à en prendre pas mal à la mater, mon mari a du me ramener des affaires, car au début beaucoup de fuites de toutes sortes. En naissance/1 mois je te conseille bien 10 bodys (MC ou ML selon le temps) et 6 pyjamas.
Quelques tenues pour le plaisir de maman, c'est bien aussi.
Après toujours 6-7 bodys et pyjamas.
Pense aussi que tu auras des cadeaux certainement.
Pour la suite attends de voir la saison, et ça fait du bien d'aller faire les magasins dans ces moments là!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
laure_ a écrit:
Alors moi aussi, je te conseille de prendre du naissance. Peu de bébé n'y rentrent pas à la naissance et ils sont mieux (et plus mignons :kiss: ) dans des habits à leur taille.
Pense à en prendre pas mal à la mater, mon mari a du me ramener des affaires, car au début beaucoup de fuites de toutes sortes. En naissance/1 mois je te conseille bien 10 bodys (MC ou ML selon le temps) et 6 pyjamas.
Quelques tenues pour le plaisir de maman, c'est bien aussi.
Après toujours 6-7 bodys et pyjamas.
Pense aussi que tu auras des cadeaux certainement.
Pour la suite attends de voir la saison, et ça fait du bien d'aller faire les magasins dans ces moments là!


Merci pour ce témoignage super complet, Laure, je note tout dans mon calepin!
36 ans narbonne 2199
moi j'avais beaucoup trop acheter ( genre une 15aine de pyj et de body de chaque taille) et une 15aine de tenue de chaque taille et ya beaucoup de truc que ma fille a mis 1 fois ou pas du tout donc ne pas trop craqué si possible. par contre moi j'avais pris juste 2 pyj et bodys en naissance pas plus et j'ai bien fait car avec 3kg865 et 52 cm elle rentrait pas dedans.

par contre plus grand vers les 1 an il faut plus d'habits car ils se salissent beaucoup plus. et pour les couches moi c'est avec les pampers que j'avais des fuites la nuits je préfere les huggies.
2137
Je te conseille de ne pas trop acheter surtout si tu as de la famille qui aime offrir comme la mienne lol!
J ai acheté 3pyjamas/taille et 6bodys pareil jusqu au 12mois, 2gigoteuses, et pas de naissance car tt le monde me disait qu il allait etre gros, finalement petit bb qui nageait ds ses bodys(une copine m avait donné du 0mois)
carrefour soldait plein de vetements d hiver disney j en ai acheté quelques un! Comme j avais eu une bb shower mes amies m avaient offert des choses et qd il est né elles m en ont re offert lol, au final je ne pense pas qu il faille acheté bcp car ca grandit vite et les gens aiment ht des habits! J ai tellement de choses en double ou en triple, echarpe gant, serviettes, basket parfum etc et il n a que 2mois lol alors si j avais acheté bcp.. Et on continue encore de nous offrir
44 ans Rennes (35) 8666
Alors pour répondre à la question, je dirai trop lol.

Non plus sèrieusement, j'adore habiller mon fils et donc il a beaucoup de vêtements. Pour ce qui est "nécessaire", je dirai une dizaine de bodies par taille (à acheter au fur et à mesure, ça sert à rien de stocker lol) et autant de pyjama.
J'avais aussi quelques pyjamas et bodies naissance au cas ou. Il n'a jamais mis les bodies, il est passé directement au 1 mois par contre il a porté les pyjamas (pourquoi je ne sais pas lol, ça ne taille pas pareil) et les vêtements.

après j'achère au fur et à mesure parce qu'on ne sait pas comment bébé va pousser. La par exemple Eliott a 11 mois, porte du 12 mois. En longueur c'est parfait mais il nage dedans. En largeur le 9 mois lui irait parfaitement mais c'est trop court en tous cas pour les pantalons. Il a encore certains hauts qui sont même en 6 mois comme quoi ça dépend des marques.

Perso je pense que la priorité ce sont les bodies et pyjamas (entre les régurgitations, les pipis/popots qui débordent etc) on les change souvent. Pour les vêtements "normaux", si il ne salit pas son pantalon il le remet le lendemain. Par contre je lui change de haut tous les jours parce qu'il mange comme un petit crassou lol.
B I U