MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sensation d'éttoufement... contractions???

35 ans saone et loire 434
Bonjour,

bon j'ai déjà fait un post cette semaine :oops:

je suis dans mon 7ème mois ouvert à 1 doigt
jusque là rien de trop grave...

depuis une bonne semaine quand  
je reste assise ou debout j'ai des fortes brûlure dans le col, et la depuis 2 jours j'ai des sensation bizarre comme si j'était un peu écraser de l'intérieur, mais cela ne me le fait pas au niveau du ventre, je le ressent dans les poumons... mon ventre est un peu plus dure pendant cette période mais pas de beaucoup plus.

la sensation dure quoi 30s, des fois cela reviens dans les 5 mins et d'autre faut je peux attendre 55 sans rien avoir...

je dois téléphoner (encore :oops: ) ou cela est normale??
1502
Je pense que c'est normal. Ton bébé prend de la place, donc quand tu es assise il appuie sur les parois du col et sur les poumons du coup tu as la sensation d'ettoufer.

Apres si ça te stresse, appele pour etre rassurer car c'est pas bon d'etre stressé enceinte.
P
43 ans 1638
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Esmeralda. Les sensations d'étouffement, ça ne me rappelle pas trop les contractions. Par contre, le ventre qui durcit de manière cyclique, ça y ressemble quand même je trouve. A ta place, j'appellerai quand même la mater pour en avoir le cœur net, d'autant que ton col est déjà ouvert.
35 ans saone et loire 434
le truc c'est que quand j'ai ses sensations je ne suis pas assise...

la je viens d'avoir une sensation plus forte que les autres et mon ventre était vraiment super dure...
donc sa doit être sa...

je vais appeler demain matin...
45 ans Tolosa 381
Moi j'ai ces sensations d'étouffement, mais seulement lorsque je suis assise, le bassin trop en arrière.

Donc oui, il est plus sage d'appeler l’hôpital et qu'une professionnelle te rassure.

Bon courage et tiens nous au courant ^^
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai connu cette désagréable sensation d'étouffement!

Il m'arrivait parfois d'avoir le souffle coupé pendant plusieurs minutes mais cela m'arrivait uniquement assise et quand je me levais, la sensation passait (bon pas desuite mais elle passait)

C'est bébé qui faisait sa place bien haut et qui écrasait une partie de mes poumons.

Ceci dit, mon ventre ne devenait pas dur, il est donc possible que ce soient en effet des contractions. A vérifier avec la mater mais si elles ne sont pas douloureuses, elles ne sont pas sensées faire travailler le col, mais cela veut dire que ton corps se prépare, que tes abdos travaillent.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu ça dès le 3eme mois de grossesse et j'ai accouché à terme.

Après , on est toutes différentes donc le mieux, c'est d'aller vérifier tout ça à la mater.

Tiens nous au courant! ;)
H
36 ans 285
Pour t'aider a reconnaitre la douleur des contractions pour ma part et les femmes que je connais ( peut etre d'autres ressente autres choses ? :D )

cela ressemble a une douleur de regles , sa vient et sa repart .

Perso je ne savais pas trop a quoi m'attendre :)
35 ans saone et loire 434
C'est se que l'on m'a dit, mais bon on ne sais jamais, comme je ne faisait rien je trouvais sa bizarre....

j'ai appeler la mater (encore) et il m'ont dit que si cela continuais pendant 1 semaines il faillais passer, on m'a dit cela pour mes sensations de brûlure, et la on viens de me dire que c'était pas grave (toujours au téléphone) en attendant je douille et j'ai du mal à respirer...

et dire que mon chéri en veux d'autre :roll:
A
44 ans paris 16
Salut Akina,

J'ai connu ça également, cette sensation d'étouffement qui m'empêchait de dormir, de respirer normalement...
Le bébé prend de plus en plus de place, ça me parait normal... sais tu dans quelle position est ton bébé? Parce que moi, il était en siège et du coup, sa tête et son dos appuyaient fortement sur mes poumons m'empêchant de respirer correctement...

Bon courage à toi ;)
35 ans saone et loire 434
Salut alors
comme j'avais une écho tout les mois pour le 5ème et le 6ème mois bébé avais la tête en bas... ma prochaine écho est le 12 décembre (je suis suivis à la maternité maintenant)
donc au dernière nouvelle tête en bas son dos contre mon ventre... à voir après, elle à pu se retourner
35 ans Le havre :) 2066
Coucou,

Sa va ti mieux? tes brulures et tes douleurs se sont apaisés?
35 ans saone et loire 434
salut, alors les sensations d'ettouffement se font de moins en moins présente...
par contre les brûlures revienne, même quand je suis couché..., je vais en parler lors de mon prochain rendez vous pour voir se qu'il en disent...
B I U