MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RGO dans les maternelles france 5

43 ans 242
Je viens de tomber sur les maternelles, ils parlaient du RGO des bébés, pour les parents que ça intéresse, on peut revoir l'émission sur pluzz.fr.
36 ans le mans 816
franchement très très très intéressant !!
41 ans ??? 363
J'ai regardé émission, et franchement, je l'ai trouvé intéressante aussi. Par contre, je l'ai pas trouvé super pertinente : les invitées étaient pas super bien choisis (la maman du bébé à qui on avait diagnostiqué un rgo à tort, franchement, on aurait pu s'en passer je trouve...) Et le gastropédiatre, par moment, j'ai eu envie de l'étrangler!!! Ok, c'est un pro dans son domaine, mais comme il le dit à un moment, il n'est pas face aux pleurs incessants du bébé.
Il pense qu'il ne faut pas donner de médicaments aux bébés, sans leur avoir fait les examens complémentaires (fibroscopie, etc...). Perso, pour mon bébé, on n'en a pas fait quand on est arrivés aux urgences. Ils lui ont donné les médicaments direct et le changement a été très rapide. J'aime autant qu'on ne lui ai pas fait d'examen aussi invasif, par ailleurs, je ne suis pas pour les médicaments (je n'en prends jamais), mais pour notre bébé, y'a pas d'autre moyen de la soulager...
Mais, bon, ça n'est que mon avis!
36 ans le mans 816
je suis du même avis que toi,j'ai trouver que c'était intéressant mais je trouve qu 'ils non pas pris de personne plus...convaincante ou je sais pas,deux personnes avec des bébés légèrement opposés... je vois dans mon cas j'ai aussi un médicament,donc le gel et pas eu besoin de faire d'examen,après il y a 2-3 choses qu'il a dit le pédiatre que j'ai trouver intéressant,et assez logique...
le truc qui m'a fait rire aussi c'est quand il a "descendu" la pédiatre de l'une des femmes...lol
B I U