MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antibio donnent la diarhée ?

4467
Bonsoir,

Romane 9 mois bientôt a une angine, elle a eu 40° de température hier soir, aujourd'hui 39.6° maxi et 38.2° mini, après doliprane.

le médecin lui a donné amoxiciline comme antibiotique.  
Et ce soir, je change la couche et elle me fait une belle crotte moulée et à la suite une grosse diarhée ... vraiment liquide.

est-ce que c'est un effet secondaire de l'antibio?
ou alors elle a un autre problème (elle a eu une gastro y a 15 jours).

j'avoue que je suis un peu dépitée face à tout ça ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
La diarrhée est un effet secondaire très fréquent de l'amoxicilline malheureusement . Lui as tu donné pendant un repas ? Il est toujours mieux de le donner une heure avant ou une heure après son repas .

Tu peux lui donner un yaourt pour essayer de parer à ça , ça répare la flore intestinale
4467
ha ... je préfère ça en même temps ... !

non je l'ai donné 1H avant son déjeuner et idem pour le goûter. Je dois redonner ce soir, mais là elle dort (ça fatigue).

merci bcp de ta réponse.

je vais lui donner du lait sans lactose puisqu'il m'en reste pour limiter les dégâts et une solution de réhydratation.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que ça n'est rien de plus qu'un effet secondaire , après si ça persiste n'hésite pas à consulter mais j’espère pas pour elle , entre la gastro et l'angine :? pauvre petite !

Oui pense à bien l'hydrater et ça ira :)
D
41 ans 21 976
il est en effet très courant que l'amoxicilline donne la diarrhée (tout comme l'augmentin qui en contient).
En effet, les yaourts reparent la flore intestinale;
n'hésite pas à aller en pharmacie pour passer à un lait adapté (je me souviens plus le nom) qui l'aidera à passer ce cap.
Si la diarrhée persiste ceci dit, genre diarrhee aigue (plusieur fois par jour, très liquide ) n'hésite pas à arrêter l'antibio et aller voir ton médecin pour en changer.

Beaucoup d'enfants sont intolérants à cet antibio , d'autres sont très efficaces et plus faciles à tolérer.

Un gros bisou à la puce en espérant qu'elle aille rapidement mieux.
4467
merci

oui j'ai ce lait, que j'avais gardé de la semaine dernière au cas où ... ben voilà :(

oui la pauvre puce , mais elle garde le sourire, joue, mange, là elle dort juste alors que d'hab elle mange à cette heure ci, mais ça la fatigue tout ça et avoir de la fièvre même si elle garde la forme ça fatigue + vite aussi.

j'espère qu'elle va vite guerrir, c'est terrible de voir ses petits comme ça :(
D
41 ans 21 976
ps du message de tout à lh'eure: entre les selles liquide et la fièvre, surtout n'hésite pas à préparer un biberon d'eau et à lui en proposer très très souvent.
Un petit se déshydrate vite...
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline nous a fait des otites à répétition ces dernières semaines, et elle a à chaque fois été traitée par antibios, pareil, coliques, diarrhée... C'est un effet secondaire courant, donc proposer à boire souvent souvent...
Pour ses otites, elle se fait opérer le 6/12, pour la pose de petits drains (diabolos)... J'angoisse!
Courage à Romane et à toi!
Bises
41 ans franche comté 477
tu sais les petits ils récupèrent super vite bien souvent, j'espère que Romane ira mieux ces jours prochains ;) .
les antibios donnent fréquemment la diarrhée, puisque'ils tuent les bactéries et donc souvent la flore intestinale ( et vaginale même chez certaines personnes ) est détruite aussi.
quand j'étais petite il me semble qu'ils donnaient toujours de l'ultra levure avec, du moins c'st peut être à essayer aussi, histoire de repeupler l'intestin ?
4467
je ne connais l'ultra levure que en cachet assez gros. Comment ça se présente pour les petits? on peut en avoir sans ordonnance ?

la température ne fait que remonter, elle baisse après le suppo (elle reste autour de 38° quand même) et ensuite elle remonte vers les 40°. J'angoisse c'est terrible.

elle a mangé normalement, elle boit bien ses biberons avec le lait spécial. on lui donne la solution de réhydratation orale qu'elle boit plutôt bien, alors que l'eau pure seule elle ne boit que quelques gorgées avant de repousser le bib. donc on va continuer comme ça.

demain je dois aller bosser j'ai des choses importantes à faire avec demain soir, pas de chance, je ne peux pas m'absenter, j'en ai mal au coeur de la laisser, heureusement que son papa peut s'en occuper. Mais j'aurai tellement voulu pouvoir prendre un jour et m'occuper de ma puce, tiens ça me met les larmes aux yeux, je suis tellement inquiète ...
M
46 ans Pau 568
Coucou j'utilise l'ultra levure 50 pour mes puces dès quelles prennent un antibiotique. Ce sont des gélules que j’ouvre et que je mélange à leur repas. Bon courage à ta puce.
4467
Maore a écrit:
Coucou j'utilise l'ultra levure 50 pour mes puces dès quelles prennent un antibiotique. Ce sont des gélules que j’ouvre et que je mélange à leur repas. Bon courage à ta puce.


ok super je vais aller à la pharmacie demain pour lui donner ça :)
47 ans 391
tu peux demander à la pharmacie du lactéol aussi ça l'aidera à avoir des selles moins liquide, ma fille a eu des antibio pendant 8 mois tous les mois quasiement, donc on a su ce que c'était la diarhée.
44 ans 23
l'ultralevure existe aussi en sachets pour les bébés j'en donne a mon fils regulierement, son pediatre lui prescrit a chaque antibiotique d'ailleurs , tu peux l'avoir sans ordonnance et ce n'est pas remboursé de toute facon
4467
ça y est je suis allé en chercher des gellules à ouvrir pour mettre la poudre dans le biberon. Ca passe tout seul.

elle n'a pas eu de selle depuis 24H donc ça doit marcher le lait sans lactose etc. J'ai recommencé le lait normal, avec la levure + je donne des carottes, compote pomme banane ça devrait suffire.

elle avait 37.8° ce soir, on verra demain matin :)
B I U