MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement de ma dépression

1234
J'ai commencé hier un traitement contre ma dépression, et depuis ce matin (donc deuxième prise) je me sens bizarre, j'ai pas la pleine faculté de mes moyens. La pour écrire  
un message dans ratages ca me prend du temps.
Est ce un effet secondaire ou il faut un temps d'adaptation au traitement?
Et puis j'ai tout le temps sommeil.
1234
J'oubliais de dire, demain je vois ma psy, je lui demanderai mais en attendant, j'aimerai bien savoir. Et si les hoquets c'est liés?
G
74 ans pas de calais 52
;) c'est bizarre! à moins que le médecin t'ai surdosée, car en général, il faut au moins 10 jours pour que le traitement commence à faire sentir ses effets!
maintenant, savoir ce qu'on t'a donné comme médicaments! en général, quand on commence, on associe un anxiolitique qui fait effet rapidement, avec l'antidépresseur, qui, lui , ne produit son effet qu e plus tard! l'anxiolitique permet de se sentir mieux en attendant, et dès que l'antidépresseur est efficace, souvent on peut supprimer le médicament contre l'anxiété!
si tu vois le psy demain, c'est la meilleure solution, il saura t'indiquer la marche à suivre!
ça va aller! courage! :D
1234
grande a écrit:
;) c'est bizarre! à moins que le médecin t'ai surdosée, car en général, il faut au moins 10 jours pour que le traitement commence à faire sentir ses effets!
maintenant, savoir ce qu'on t'a donné comme médicaments! en général, quand on commence, on associe un anxiolitique qui fait effet rapidement, avec l'antidépresseur, qui, lui , ne produit son effet qu e plus tard! l'anxiolitique permet de se sentir mieux en attendant, et dès que l'antidépresseur est efficace, souvent on peut supprimer le médicament contre l'anxiété!
si tu vois le psy demain, c'est la meilleure solution, il saura t'indiquer la marche à suivre!
ça va aller! courage! :D


Merci!
En effet, j'ai du lexomil en plus de mon antidépresseur. Je demanderais à la psy demain.

Merci Grande ;)
43 ans 4302
ginie04 a écrit:

Et puis j'ai tout le temps sommeil.


L'hypersomnie est un des symptomes de la depression ainsi que la clinophilie (rester dans son lit +++). Pour les médocs et les effets secondaires des antidépresseurs je ne peux pas te dire...
52 ans BREST 3113
grande a écrit:
;) c'est bizarre! à moins que le médecin t'ai surdosée, car en général, il faut au moins 10 jours pour que le traitement commence à faire sentir ses effets!
maintenant, savoir ce qu'on t'a donné comme médicaments! en général, quand on commence, on associe un anxiolitique qui fait effet rapidement, avec l'antidépresseur, qui, lui , ne produit son effet qu e plus tard! l'anxiolitique permet de se sentir mieux en attendant, et dès que l'antidépresseur est efficace, souvent on peut supprimer le médicament contre l'anxiété!
si tu vois le psy demain, c'est la meilleure solution, il saura t'indiquer la marche à suivre!
ça va aller! courage! :D


Oui avec un antidépresseur il faut pas mal de temps avant que ça ne fasse son effet. Mais c'est vrai qu'au départ avec un anxyolitique, quand on n'est pas habitué, on peut se sentir vaseux. En tout cas ça m'est arrivé à moi :) . Moi ça fait deux ans que je combine antédép et anxyolitiques. J'avais arreté 10 ans mes médicaments et là c'est trop. Trop de soucis, d'angoisses.. bref, j'en ai vraiment besoin pour m'aider dans ma vie. Bon courage à toi.
60 ans 91 25732
J'ai été sous Effexor. En 48 heures je me sentais bizarre, je ne pouvais plus me concentrer, je cherchais mes mots, ma mémoire s'en allait...

Je prends parfois du Prozac. Normalement ça agit en une dizaine de jours. Chez moi, à raison d'une seule gélule par jour, l'effet est notable dès le lendemain de la première prise. Je me sens vraiment mieux, totalement "détachée des biens de ce monde" mais ça fait du bien ! :lol:

Chaque personne réagit différemment à ce type de médicaments.

Par contre Ginie04, tu parles de hoquet. Tu as des crises fréquentes, fortes et qui durent longtemps ?
42 ans Normandie 246
Coucou ginie04,

J'ai ressenti ces même symptomes lors de la prescrition d'un anti depresseur que ne me convenait pas du tout. En quelques jours, je ne voulais plus rien faire... je me sentais totalement "vaseuse", nausées, envie de dormir et voire même songe suicidaire...

J'ai vite courru chez le médecin qui m'a dit que mon organisme ne devait pas supporter le traitement. 1 mois après j'étais sous Effexor, et depuis...plus de nausées et d'étourdissements (à part quand j'oublie mon traitement pdt quelques jours :roll: ... mais ceci est une autre histoire ;) )

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Bises... ;)
B I U