MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrête la pillule: essais bb1!!

N
36 ans 485
Bonjour à toutes!!

Juste un petit post pour vous faire partager ma joie! Après bientôt 3 ans ensemble et de plus en plus forts et amoureux malgré des épreuves dont on  
voit enfin le bout, Zhom et moi avons décider de nous lancer dans l'aventure des essais bb1!!

La situation est particulière toutefois, puisque nous avons un créneaux relativement court cette fois-ci pour le essais... J'avais posté il y a quelque temps un sujet pour demander des témoigages de femmes OPK qui avaient réussir à "prévoir" l'arrivée de leur bout de chou, car Zhom et moi avions une opportunité dans nos parcours professionnels;

Il s'avère que cette opoortunité avait été déplacée et que je n'avais donc pas arrêter la pillule. En revanche, j'ai fini ma plaquette samedi dernier, et je ne la reprendrai pas à la fin de la semaine.

En effet, je dois terminer un CDD à l'automne 2012, et nous avons décidé de tenter les essais quelques mois (6 environ)pour voir si l'arrivée d'un enfant serait possible dans les mois qui suivent ce CDD, afin de pouvoir retourner chercher du travail quand il aura quelques mois... c'est une décision certes particulière, nous en sommes conscients, mais si nous ne tentons pas le coup maintenant, il faudra ensuite que j'attende de retrouver un poste fixe, et un temps minimum dans un nouveau travail ou une reconversion avant de ré-essayer... Donc ça pouvait retarder tout ça de plusieurs années... Il faut quand même noter que zhom a lui uen situation financière fixe et relativement confortable, même si aps mirobolante.

Du coup nous tentons notre chance maintenant...et nous sommes bien conscients que les chances sont faibles car, même si mes cycles étaient redevenus normaux suite à une perte de poids juste avant que je commence à prendre la pillule, il y a environ 2 ans 1/2, je suis tout de même OPk ce qui complique beaucoup les choses..;

Si ça ne marche pas, ce qui est fort probable, nous serons décus mais pas tristes, et nous avons décidé de ne pas nous prendre la tête à propos de ça, nous avons fait des projets (voyage, etc...) dans le cas ou ça ne venait pas cette fois ci, et nous serons heureux de continuer à vivre quelques temps encore à 2 si les essais sont infructueux et repoussés à plus tard.

En revanche, cette pause dans la pillule va me permettre de voir si mes cycles acceptent de revenir, et si oui, si j'ovule, et je pense que je changerai ensuite probablement de contraception pour une contaception mécanique ou encore un stérilet au cuivre, si je le supporte, ce qui me permettra de réguler mes cycles et d'avoir une idée du fonctionnement naturel de mon corps avec les OPK. Un suivi gynéco en vue d'essais bébé sera aussi plus facile dans ce cas, si les mois qui arrivent ne nous apportent pas notre bébé 1!

Donc j'avais simplement envie d'en parler afin de faire partager ma joie: c'est un coup d'essai, mais je pourrai faire ici un récapitulatif de la "remise en route" ou non de mon corps, éventuellement prendre conseil pour la suite, dans un cas comme dans l'autre, et partager les joies, les peines et les espoirs de femmes dans mon cas qui arrêtent la pillule sans résultat assuré...

Merci à toute et à bientôt!

Bises!!
N
36 ans 485
Pardon j'écrivais depuis un téléphone, je n'ai pas vu mes fautes!! Honte sur moi.... :fouet:

Zhom et moi sommes très heureux de notre décision, mais pour lancer le débat, c'est l'illustration parfaite je trouve des problèmes que l'on rencontre aujourd'hui lorsque l'on est une jeune fille de 24 ans qui a fait des études relativement longues et qui souhaite concilier travail et famille, sans avoir à attendre pour faire des enfants.

Nous voulions tous les deux des enfants relativement jeunes, et une amie à nous, diplomée d'un master comme moi, nous a dit qu'elle avait regretté de ne pas avoir essayer plus tôt, même lorsque sa situation n'était pas "parfaite" à ses yeux...
Elle attendait un cdi et d'être propriétaire. Elle a eu tout ça à 38 puis 39 ans, elle en a aujourd'hui bientôt 41 et va probablement devoir bientôt se lancer dans la PMA...
C'est ce qui a en partie confortée la décision que nous avions déjà prise...

Je croise les doigts pour que nos projets d'enfant se réalisent dans les mois à venir!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut Nessie!

Je n'avais pas vu ton message, autrement j'aurais répondu plus tôt!

Nous aussi, nous avons une fenêtre très limitée pour concevoir. Je commence un post-doc en septembre, ce qui signifie une bourse de 20 000 dollars pour l'année, sans avoir besoin de faire acte de présence où que ce soit (du moins pas souvent).

Ici, au Québec, père et mère ont le droit de demander un congé parental (jusqu'à 8 mois je crois pour le père, rémunéré à 75% de son salaire), alors M. Doo pourrait prendre 6 mois pour être plus à la maison, continuer ses études (il prend des cours du soir), on se verrait plus et ce serait parfait. Par contre, si le bébé devait naître à la fin de mon postdoc, ce serait très complexe parce qu'un premier boulot de prof (ou d'autre chose, d'ailleurs), ça veut dire contrat de trois ans où il faut vraiiiiment faire ses preuves.

Bref, j'aimerais pouvoir être moins "pressée" et prendre ça plus cool, mais on est déjà aux tests d'ovulation pour accélérer si possible le travail de Dame Nature.

Tiens-nous au courant!
38 ans 899
j'espère pour toute les deux que vos attentes seront récompensées,et dans les temps impartis!
je ressens un peu cette pression : j'ai terminée mes études que j'ai faite en meme temps que mon travail à plein temps et la préparation de mon mariage! licence obtenue en juin, entre temps, en gros je suis passée en CDI et je me suis mariée en septembre! et j'ai 25 ans

on s'est dit : ça y est c'est bon, tu peux arriver tout va bien...et on s'était dit aussi, on se prend pas la tete etc... résultats : au bout de 5 mois (je commence le 6e cycle) ben on déprime un peu!!!
:lol:

enfin bon, je vais suivre ton parcours de près :D

bon courage et bonne chance jeune padawan ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
clochette76 a écrit:
j'espère pour toute les deux que vos attentes seront récompensées,et dans les temps impartis!

Tout pareil pour toi, Clochette, j'espère que ça marchera tout bientôt pour vous! :)
N
36 ans 485
Bonjour les filles!

Merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont fait vraiment plaisir!!!

Darlee-Doo, je comprend parfaitement dans quel situatio tu te trouve, j'ai chosis d'arrêter avant la thèse mais mon homme soutiendra la sienne dans un peu plus d'1 an environ...; Il ignore encore s'il continuera en post-doc ou si il s'orientera comme moi vers un poste d'ingénieur, mais du coup ça serait idéal si Petit Nessie pouvait montrer le bout de son nez avant ça... D'ailleurs je vois qeu tu vis au québec?! Nous sommes à québec pour sa co-tutelle pour notre deuxième séjour de 4 mois, et ce encore pour 2 semaines!

Clochette, je pense que l'on te l'a déjà dit, mais 5 cycles infructeux ne sont pas du tout une fatalité, bien au contraire, tu es parfaitement dans les temps! L'attente moyenne pour uen grossesse est de 1 an: encore un peu de patience et ton rève se réalisera!

Tenez-moi au courant de vos essais, je ferai pareil de mon coté! Je vous souhaite de belles réussite et des ++ dans cette jolie aventure dans laquelle on se lance!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Trop fort, je suis aussi en cotutelle (Sorbonne, UQAM), mais je rentre en France que pour les vacances, y a pas de boulot là-bas tandis qu'ici, je trouve.

Hs- off et je répète que je vous souhaite un +++ tout bientôt!
V
40 ans 83
Coucou :)

J'ai une problématique un peu similaire avec l'espoir d'avoir un ti bébé entre 2 thèses pour faire simple :lol: Mais je me sens moins sereine que toi Nessie et serais très déçue si ça cafouille...

Je te souhaite vite un magnifique +++ Nessie :)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oulala c'est compliqué toutes ces histoires de timing!!!! Je vous souhaite à toutes un beau +++ au bon moment!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Valentine84 a écrit:
Mais je me sens moins sereine que toi Nessie et serais très déçue si ça cafouille...


Je fais genre je suis sereine, mais pas tant que ça en fait ;).
N
36 ans 485
En effet, Fiona, c'est pas simple!! :lol:

Merci beaucoup Valentine, je te souhaite aussi un beau ++ au bon moment!

Pour la sérénité, en effet elle est bien là..; Si ça ne marche pas, je serai déçue, bien sur, mon homme aussi, mais nous ne serons pas tristes. Nous savons que un autre moment propice se présentera ensuite, bientôt surement... Notre secret? Nous avons fait plein de projets dans l'éventualité ou ça ne marcherait pas!!
Et nous sommes très philosophes, pas pressés.. Je ne sais plus qui disait ça (je suis désolée!), mais du coup nous profitons et profiterons encore plus des moments passés à deux et de la liberté, en attendant!

Cela dit, si ça pouvait fonctionner, ça serait vraiment sympa! (je voudrais pas décourager l'univers, le karma ou va savoir!! :lol: )

Je vous envoie à toutes plein de bonnes ondes et de chance dans ce projet!!!
B I U