MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effexor et Atarax

52 ans BREST 3113
J'avais une question à vous poser les filles.

Est ce que l'atarax et l'effexor se complètent bien, et si oui ça marche ??

Merci pour vos réponses.
60 ans 91 25732
Atarax est un anxyolytique et Effexor un anti dépresseur. Normalement il faut éviter d'associer l'Atarax avec des anti dépresseurs, ça peut créer des interactions médicamenteuses.

Normalement l'Effexor pris seul doit pouvoir fonctionner dans le cas du syndrôme dépressif.

Personnellement je ne le supporte pas, il me rend incapable de me concentrer et me fait perdre la mémoire, mais il y a des personnes chez qui il agit très bien.

Pourquoi veux-tu associer les deux ? C'est un conseil de ton médecin ? :)
52 ans BREST 3113
En fait je suis sous effexor et xanax depuis un moment, et j'ai entendu dire que l'atarax pouvait etre plus adapté.

Ca n'est pas un conseil de mon médecin, je voulais juste avoir une idée de l'action de ces deux médicaments lorsqu'ils sont associés.

Merci Patty !!
60 ans 91 25732
Xanax (famille des benzodiazépines) est aussi un anxyolytique mais son effet est différent de l'Atarax, ce n'est pas la même molécule. Et même s'il ya aussi des interactions médicamenteuses entre Xanax et Effexor, l'association est plus courante parce que le mode d'action est très différent. En fait en associant ces deux molécules, on obtient un effet sédatif plus important.

Cela étant je ne suis pas médecin, parfois dans certains cas, l'association de deux molécules est bénéfique, mais il n'y a que ton médecin qui pourra te le dire. ;)
42 ans très au sud 7915
euh je sais juste qu'à la base l'atarax est un antihistaminique mais qu'il est souvent détourné en somnifère.... j'en ai pris qd j'ai eu mes allergies et ça m'a littéralement assomée, je voyais mm des taches blanches!!!! sans parler de l'effet d'accoutumance...
52 ans BREST 3113
J'ai du stilnox comme somnif, ça risquerait de faire boum si j'en prends de l'atarax alors... :lol: . Bon on va voir ça avec le toubib alors.
Merci !!
13610
Tiens ça m'intéresse, je suis sous Atarax depuis ce matin :?
60 ans 91 25732
L'Atarax est en effet un médicament un peu particulier. C'est un anxiolytique, antiallergique, anticholinergique, antihistaminique (mais ça ne fait pas le ménage ni la vaisselle hélas... :lol: ).

Employé à la base pour les allergies, il est employé aussi pour traiter les anxiétés mineures.
50 ans suisse 625
Et bien je constate que je ne suis pas la seule à prendre de l'effexor... A quelque part ça me rassure...

Je suis sous traitement depuis quelques semaines afin de mieux supporter mon passage divorce.... et je le supporte très bien... malgré mes nombreux malaises au début du traitement...
59 ans douai 1905
je suis sous nouveau traitement depuis lundi, à savoir effexor ,"buspirone mecké (chlorhydrate) et tétazepram en plus le soir....j'étais sous xanax depuis deux ans, mais plus efficace.....j'ai du mal à supporter ce nouveau traitement;nausées,étourdissement, impression de flottement dans la tête....glacée le soir et le matin, bouillante la journée...sueurs fréquentes.... y aurait il incompatibilité avec ce nouveau traitement et mon traitement pour diabétique et hypertension, ou d'après vous cela est il une question que le traitement fasses effet...,
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
j'ai pris de l'Atarax comme anti histaminique contre des problème de démangaison sévère au niveau des pieds.
Il m'avait été prescrit parce qu'il a également un effet de somnifère, comme le dit Patty, donc comme ces démangaisons m'empechaient de dormir, ca tombait bien !!
Ce que j'avais apprécié avec ce médicament, c'est qu'il existe plusieurs dosage et notament des dosages très faibles (le 25mg je crois) donc on peut vraiment bien l'adapter.

Le stilnox, lui, j'en ai pris quelque fois pour prendre l'avion. On m'avait dit que c'était un somnifère un peu spécial, qui avait surtout un effet d'"endormisseur", mais qu'il ne rendait pas trop dans le paté au réveil.
Le but c'était de me faire dormir pendant le voyage pour pas que j'ai la frousse, mais que je sois pas un Zombie après l'attérissage... (perce que le Lexomyl, de Tranxène et le Dragonal, ca me fichait vraiment dans le coltard, mais ca faisait pas trop effet pendant le vol).
Le stilnox a pas marché, mais bon, c'était moins pire que les autres au niveau zombie post vol...

En tout cas, c'est sur que stilnox et Atarax ont tous les deux un effet de somnifère et qu'il faut bien préciser à ton médecin que tu prends l'un avant qu'il te prescrive l'autre !
Comme pour tous les médicaments, est-il nécéssaire de le rappeler !
P
44 ans 860
fanny-manon a écrit:
j'ai pris de l'Atarax comme anti histaminique contre des problème de démangaison sévère au niveau des pieds.


Mode HS on
C'était réellement de l'allergie ? Parce que moi j'ai un truc un peu similaire, mais on me dit que c'est dû au stress.
Mode HS off
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Phloeme a écrit:
fanny-manon a écrit:
j'ai pris de l'Atarax comme anti histaminique contre des problème de démangaison sévère au niveau des pieds.


Mode HS on
C'était réellement de l'allergie ? Parce que moi j'ai un truc un peu similaire, mais on me dit que c'est dû au stress.
Mode HS off


Non au final c'était pas de l'allergie.
Pas un champignon non plus.
Pas une bactérie.
On pense à une forme de psoriasis plantaire urtiquant (donc lié au stress !)... mais bon, je crois qu'ils ont balancé ca en désespoir de cause parce qu'ils en savent rien.

Enfin l'Atarax ca calmait un peu et au moins j'arrivais à dormir !
B I U