MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exacyl, Surgestone (regles)

39 ans ile de france 1107
coucou,

Je viens vers vous car j'ai du mal a tout comprendre.

Je ne prend aucun contraceptif depuis lontemps.
Habituellement, mes regles durent 1 semaine. 4 jours abondant, le reste c'est la  
fin "marronée".

Seulement ce mois ci, mes regles ont duré 15 jours. J'ai eu comme traitement Exacyl (4 ampoules par jour) et des cachets pendant 25 jours de Surgestone. Muqueuse epaisse.

J'ai commencé le traitement,c'est a dire que j'ai pris 2 ampoules d'Exacyl, et 1 cachet de Surgestone. Je lis la notice, et là j'ai eu peur, ca parlait de caillot qui pouvait se creer dans le corps. ( ma mere a fait un avc , et infarctus, donc j'ai tres peur de ca maintenant).
Arret total du traitement. (pas bien?). Bon de toute facon apres les 2 ampoules, je n'avais plus de saignements, donc cool.

Mais, 5 jours apres, (depuis hier), un peu de sang. J'ai ete voir mon pharmacien pour lui parler de ma crainte de caillot de sang, il m'a dit pas d'inquietude, c'est pour les gens qui ont des soucis veineux, etc .

Du coup aujourd'hui j'ai pris une ampoule et un cachet, mais j'ai peur.

Je lis sur les forums, et apparemment les saignements reviennent n'importe quand, on parle d'ablation de l'uterus car l'endometre est epais etc ...

J'ai lu egalement, que les ampoules , on les prend quand on saigne, mais que quand ca s'arrete, on n'en prend plus. C'est ce que j'ai fais, et je resaigne ....

Pourriez vous m'eclairer svp ?
B I U