MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule

39 ans lyon/venissieux 357
Alors la faut que jerale 1bon coup!jsui pas du genre a me plaidre mais la c'est trop! Voila je suis as en maison de retraite et 1 dame famille de  
resident est pas contente et m'a traite de sale grosse devant tout le monde et ma collegue de sale noire!donc la gros ras le bol et marre que les gens me jugent!merde quoi,j'ai pas le droit d'etre comme ça! Bref ça fait du bien de raler mais ça me soule aussi!
P
43 ans 1638
Elle a voulu te blesser. Ta collègue est noire, elle l'attaque là-dessus. Toi elle t'attaque sur ton surpoids, si tu avais été plus mince elle t'aurait traité de planche à pain, ou sac d'os, ou gros nez, ou poil de carotte, etc, etc. Rien de plus facile quand on veut attaquer quelqu'un de trouver son point faible. Dans l'immense majorité des cas, on vise l'apparence physique parce que trouver les failles psychologiques nécessite de mieux connaître la personne et un peu plus d'intelligence aussi.

Enfin voilà, je sais que ça fait mal, mais dis-toi que tu es grosse (ou pas d'ailleurs) comme d'autres sont petits ou grands. Il n'y a pas de honte à avoir, tout comme ta collègue n'a pas à se sentir honteuse d'être noire. Les insultes en disent plus sur la personne qui les prononce que sur la personne qui en est l'objet.
39 ans lyon/venissieux 357
Ça c'est claire!apres j'ai pas honte de moi mais la ça soule on fait tt pr ces gens et on traite comme de la M....! ça m'a fait du bien ta rep!merci
40 ans 5932
Elle ne t'a pas jugée, idem pour ta collègue. Elle a juste cherché un moyen très facile de prendre l'ascendant sur vous (et, au passage, de démontrer toute l'étendue de sa bêtise -momentanée, j'espère). Ça n'a rien à voir avec toi, ni avec ta collègue. Ça aurait été quelqu'un d'autre, avec un physique différent, ça aurait été pareil.

Par contre, je serais vraiment curieuse de savoir comment a été géré le conflit.
39 ans lyon/venissieux 357
Pour stant la crise n'a pa ete gere vu que patron en weekend!bref!
10
Je comprends ton coup de gueule.
A mon avis, tu devrais essayé d'oublier ces paroles désagréables, car elles ne méritent pas que tu t'y attardes. Attaquer une personne sur son physique est pour moi un signe de lâcheté et de bassesse, car c'est si facile.
Tu expliqueras cet incident à ton patron quand tu le verras, et après ça sera à lui de faire son travail en défendant son personnel.
Mais en attendant, profite de ta soirée, et de la vie !
Pense aussi à toutes ces personnes à qui tu donnes le sourire quotidiennement dans le cadre de ton travail, et pour lesquelles tu joues un rôle essentiel.
35 ans Partout et nulle part 409
Xtof a écrit:
Je comprends ton coup de gueule.
A mon avis, tu devrais essayé d'oublier ces paroles désagréables, car elles ne méritent pas que tu t'y attardes. Attaquer une personne sur son physique est pour moi un signe de lâcheté et de bassesse, car c'est si facile.
Tu expliqueras cet incident à ton patron quand tu le verras, et après ça sera à lui de faire son travail en défendant son personnel.
Mais en attendant, profite de ta soirée, et de la vie !
Pense aussi à toutes ces personnes à qui tu donnes le sourire quotidiennement dans le cadre de ton travail, et pour lesquelles tu joues un rôle essentiel.


Pas que le physique d'ailleurs... Si on t'insulte, que ce soit sur ton physique, ta personnalité ou autre, c'est que tu as raison ;)

Et plus tu es insultée, et plus tu as raison 8)
40 ans 382
la personne qui t'a dit ça, a voulu exprimer son mécontentement et n'a pas trouvé mieux que de s'en prendre au physique parce qu'elle n'avait que ça sous la main....

Elle a voulu blesser, et ça a marché... malheureusement...

Quand une personne attaque le physique, en général c'est qu'elle même n'est pas en harmonie avec son propre corps...

Bref, de toute les manières, je suis désolée de te le dire mais ce ne sera pas la dernière fois qu'on te traitera ainsi.
Je suis infirmière et je rencontre des familles parfois, très impolies... cela nous touche forcément quand on sait qu'au final, on agit pour le bien être du patient mais qu'il n'y a aucune reconnaissance.

je crois qu'il ne faut rien attendre en retour. Laisse parler les gens, garde ton calme et passe le chemin. c'est la meilleure chose que tu puisses faire ;) bon courage!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour,
dans ces cas là , je ne m'énerve pas .
au contraire je suis très frondeuse .
je suis as à domicile et je fais aussi de 'l'auxiliaire de vie .
un jour on m'a envoyé en mission chez une femme d'une quarantaine d'année .
le problème c'est qu'elle aurai voulu qu'on boulverse tout l'emploi du temps pour pouvoir la caser elle comme elle voulais .
j'ai pu négocier , mais j'ai bien senti qu'il y aurai des problèmes .
le dernier jour elle est venue me voir et elle m'a dit : je ne vous aime pas.je n'aime pas votre façon de travailler je ne dirai rien à votre patron car tout le monde à besoin de travailler etc etc etc ....

il y a des choses qu'on ne dois pas laissé passer , je ne suis pas son chien .
donc je lui ai répondu avec un grand sourire :
que c'était son droit de ne pas m'aimer , que c'était réciproque ,que j'étais heureuse de ne plus venir chez elle . je lui ai laissé le n°de tel de l'association pour laquelle je travaillais et qu'elle pouvait téléphoner quand elle voulait .
je me suis proposer pour lui faire le n°.
elle n'a pas voulu évidement !
et au moment de partir , elle était avec ses parents, son mari et ses enfants , je me suis inclinée bien bas devant elle .
elle m'a dit , vous êtes malade ,ça va pas ?
j'ai répondu :non non tout va bien ,je' m'incline simplement devant la perfection ! et je suis partie ...
là ils étaient scotchés !!
tout ça pour dire qu'il y a des moyens simples et efficaces pour remettre certaines personnes en place ....

ne serai ce que garder son calme et juste un sourire en coin .
généralement ça énerrrrrrrrrrrrrrrrrrve celui ou celle qui est en face !! :lol: :lol:
B
38 ans paris 67
en fait je crois quelle a voulu te monter sa capacité a debrancher son propre cerveau et ten montrer le resultat phrase a lappui ca aussi cest dur faut pas croire
apparemment elle douée...

elle est idiote tt court
39 ans lyon/venissieux 357
Je remonte le topic!grande news,la mechante femme en question ai venue presenter ses excuses,et nous apporter des papilliottes!elle ns sort bon votre chef m'a passe 1 savon mais vous aussi vous etes pas tjrs gentilles!bref commen s'excuser et dire que c'est pa totalemen sa faute!on a bien rit avec ma collegue en bouffan ses chocolats!, merci a ts pr vos paroles,temoignages!
Joyeuses fetes a ts et ttes.
49 ans derrière toi!! 3399
De toutes façons quand on en vient à l'insulte, c'est soit qu'on est à bout d'arguments, ou tellement hors de soi qu'on ne trouve que ce genre de trucs minables à balancer à l'autre; comme disent les filles, elle a cherché à te blessé, ce n'est pas du tout un jugement. C'est un acces de colère non maitrisé certes et pas pour autant excusable.

Je serais aussi curieuse de la suite.
45 ans Au bord du lac 76
On est malheureusment tous le et la "sale" de quelqu'un ...
Si elle n'avait pas pu t'attaquer sut on physique, elle aurai trouver autre chose.
Mais bon elle est venue prèsenter ces excuses (elle était obligée ?)et t'as eu des chocolats. Donc finalement, de rares fois, ça peut avoir du bon d'être la "sale" d'une sale c.nn. ;)
B I U