MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation au fil

40 ans ile de france 906
coucou alors l'epilation au fil...
j ai decouvert ca il y a a peu pres deux ans dans les quartiers populaires de londres

je l'ai fais pour la premiere fois dans un  
salon de beauté indien(le reste du temps c etait des salons mixte mais toujours fais par des indiennes)

alors je vous met une video pour que vous puissiez bien comprendre en quoi ca consiste

http://www.youtube.com...?v=hGYG6E7bTR0&feature=related

les poils sont coincés entre le fil et shlaaak!ils sont arrachés
je previens ca fait hyper mal si on a beaucoup de poils sinon c est suportable sauf la premiere fois ou j ai jonglé(peut etre parcequ elle n etait pas tres douce non plus :?: :? )

j ai appris a le faire sur moi mais sans avoir a tenir le fil dans la bouche
du coup j arrive a me faire le duvet au dessus de la levre mais pas les sourcils.

j ai trouvé en rentrant en france un salon a paris ou je fais sourcils et levre pour 8e donc pas cher du tout

je prefere l epilation au fil a celle a la cire car si la fille qui vous le fais est une habituée(et en general elles le sont) vous n aurez pas le poil cassé.le bulbe sera retiré
et puis c est plus precis qu avec la cire et meme les tout petits poils partent avec le fil

alors est ce que vous avez deja tester vous?
40 ans ile de france 906
dsl pour les fautes j ai ecrit de mon telephone et le petit ecran me fatigue les yeux(et le cerveau lol)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je connaissais cette technique mais je ne l'ai jamais testé, et j'imagine que cela doit être bien pratique et efficace. Pour mes sourcils, je les fais moi-même à la cire (celle que l'on utilise pour les jambes ou aisselles, hein) avec de petites spatules en bois d'apéros xD Puis je finalise les quelques poils restants avec la pince à épiler. Je le fais environ une fois toutes les (deux) semaines, car je guette la moindre petite repousse. Sa fait assez mal car il me suffit généralement que d'une couche pour retirer tout le superflu mais, ça va plus vite. Puis j'hydrate avec de l'huile d'olive et des lingettes.
40 ans ile de france 906
moi j adore le fil
j ai pas a rechauffer la cire ni a decoller les residus sur ma peau ou quoi
quand je me le fais toute seule,je prends un bout de fil pour couture lol je fais un ptit noeud je me place devant un miroir et hop hop je passe sur la zone a epiler
quand c est fini j ai juste a balancer le bout de fil a la poubelle :)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je testerai bien la technique du fils mais, même en ayant vu la vidéo, je ne vois pas du tout comment on manipule le fils, apparemment, on l'enroule à un certain endroit, puis on le fait rouler sur le sourcil ? :o
40 ans ile de france 906
oui on ne voit pas trop de pres
voila une video qui ressemble a celle avec laquelle j ai appris.tout est expliquer en details

http://www.youtube.com...?v=SK6Y12IpCpM&feature=related

ca a l air barbare comme ca parcequ elle le fait au ralenti mais en general c est fait tres rapidement et on ne sent presque rien

par contre jte deconseille de tester sur toi toute seule lol ca va te degouter de l epilation au fil

avant je le faisais chez body minute et ou que j aille c etait mal fait
mais depuis que j ai tester le fil je ne fais plus que ca
4240
Dis donc, j'ai regardé ta vidéo tutoriel, ça m'a l'air bien compliqué à faire soi-même tout ça, je ne suis pas prête de laisser tomber ma bonne vieille pince à épiler :lol:

Mais sur 100% Mag il y a quelques temps ils avaient parlé de cette épilation et apparemment les filles étaient drôlement convaincues (mais c'était fait par des pros, pas par elles-même).
40 ans ile de france 906
Low-s a écrit:
Dis donc, j'ai regardé ta vidéo tutoriel, ça m'a l'air bien compliqué à faire soi-même tout ça, je ne suis pas prête de laisser tomber ma bonne vieille pince à épiler :lol:

Mais sur 100% Mag il y a quelques temps ils avaient parlé de cette épilation et apparemment les filles étaient drôlement convaincues (mais c'était fait par des pros, pas par elles-même).


oui je te confirme au debut ca rend un peu folle lol
moi qui suis pas patiente en plus j ai bien galeré
jme le fais de temps en temps quand je n ai pas le temps d aller en salon
sinon j avoue que je prefere payer 8e,avoir un resultat nickel chrome et ne pas me prendre la tete lol
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ouhla, personnellement, je trouve vraiment excessif de payer pratiquement 10 euros pour 5 minutes d'épilation des sourcils, et pour retirer trois poils.

Utilisez plutôt ma méthode, avec de petits bâtonnets fins que l'on trouve partout en grande surface, et vous l'appliquez sur la zone à épiler des sourcils sans trop étaler (sinon vous risquez de dépasser), puis vous arrachez dans le sens inverse du poil. Faut que la cire soit chaude mais pas brûlante, mais si elle est tiède, elle retirera moins. Vous le faites une fois toutes les deux-trois semaines, vous êtes tranquilles, et cela ne coûte rien ^^

Mais pour quelque chose d'encore moins cher, y'a la technique du fils oui, mais faut la maitriser xD
40 ans ile de france 906
Missoury a écrit:
Ouhla, personnellement, je trouve vraiment excessif de payer pratiquement 10 euros pour 5 minutes d'épilation des sourcils, et pour retirer trois poils.



oui mais c est tellement bien fait hi hi hi :lol:
puis pour 8e j ai deux zones donc ca va je trouve ca correct
43 ans 10
bonjour! moi j'avais deja essayez mais je ne suis pas douer je crois! du coup j'ai laissez tomber et je suis retournée a la bonne vieille methode de la cire...
40 ans ile de france 906
Je me suis entraînée sur mes soeurs avant de tester sur moi lol
B I U