MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encombrement qui ne part pas

49 ans gagny 3067
ma puce a une toux pas possible, le nez à peu près propre ms des glaires.... elle tousse surtt la nuit car cela s'accumule ds sa gorge

elle est ss celesten  
et primalan ms le traitement s'arrête bientôt...on lui a fait une piquouse pr voir si elle serait allergique

je pense sérieusement à aller voir un ORL parce que là ça commence à m'inquiéter pas mal, le pédiatre à part me dire de lui nettoyer le nez :shock: et c'est le généraliste de ma mère qui a mis puce ss traitement et qui a pensé à une allergie éventuelle

elle traine ça depuis qq'e temps déjà dc cela ne vient pas des bb de la nourrice

puce a 16 mois

si vs avez des idées

merci
4467
la eu mienne (9 mois) pareil elle tousse depuis heu 3 mois, mais faiblement et pas tous les jours.

Suelement là elle tousse beaucoup le soir quand elle est allongée pour la sieste, et je trouve que ça siffle un peu, j'ai la trouille de la bronchiolite :(

mais le médeicn (généraliste) ne fait que dire qu'il n'y a rien et qu'il faut juste nettoyer le nez, moi je trouve que ça ne change rien du tout ...

je vais suivre ton post...
41 ans 320
Quelques pistes que j'aurais devant une toux qui persiste chez un nourrisson ou même un plus grand enfant c'est :
une bronchite insuffisamment soignée
un équivalent d'allergie, sans forcement être de l'asthme (et du coup le bilan sanguin est interessant)
un reflux, pas forcement exteriorisé mais qui vient chatouiller les bronches dès que l'enfant est allongé

après tout ça c'est de la théorie, mais ça peut des fois expliquer les choses.
En pratique c'est souvent une expression d'allergie quand il n'y a pas de contexte d'infection..
49 ans gagny 3067
doclili a écrit:
Quelques pistes que j'aurais devant une toux qui persiste chez un nourrisson ou même un plus grand enfant c'est :
une bronchite insuffisamment soignée
un équivalent d'allergie, sans forcement être de l'asthme (et du coup le bilan sanguin est interessant)
un reflux, pas forcement exteriorisé mais qui vient chatouiller les bronches dès que l'enfant est allongé

après tout ça c'est de la théorie, mais ça peut des fois expliquer les choses.
En pratique c'est souvent une expression d'allergie quand il n'y a pas de contexte d'infection..


je pense aussi ... et là ça commence à s'infecter au niv du nez dc on va devoir passer aux antibios !! arghhh la barbe dc retour au doc je crois ms je vais devoir attendre les résultats pr les allergies éventuelles

je vs tiens au courrant
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous aussi, on a eu droit à "a part nettoyer le nez, il n'y a rien à faire" et finalement, un bronchite , des angines et je ne sais combiens d'otites plus tard (et donc antibio sur antibio) on a fini chez l'orl où bébé s'est fait opérer des végétations vendredi.

Je pense que voir l'orl vaut le coup, au pire, bébé n'a rien mais cela tranquilise quand même.

On attend de tes nouvelles Célia ;)
49 ans gagny 3067
dc puce n'a pas d'allergie et l'orl n'a rien vu de grave hormis un terrain infectueux à traiter dc celestene et antibio pr une semaine
B I U