MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bons de réduc, remboursements différés, cartes de fidélité

60 ans 91 25732
Une personne me disait il y a quelques jours qu'en raison de la crise, les bons de réduction étaient très recherché en Angleterre où la vie devient plutôt difficile et  
où quelques pence gagnés sont importants. Apparemment, les bons de réduction imprimés sur les produits se volent dans les magasins. :?

Je me demandais si ici aussi on s'attachait aux bons de réduction (à découper sur les produits, à imprimer sur le net...), les propositions de remboursement différé et les cartes de fidélité où on cagnotte des euros.

Quel est votre comportement vis à vis de ces petits moyens d'économies ? Vous les utilisez souvent, pas souvent, pas du tout ?
2630
J'ai un principe : je n'utilise ce genre de promo que pour des produits que j'aurais acheté sans.

Parce qu'il faut pas se leurrer, les promo et les bons de réduction, ça sert à faire acheter un produit plutôt qu'un autre.
D'ailleurs il n'y a jamais de bons de réduction ou d'offres promotionnelles sur les produits les moins chers, peu sur les produits de marque distributeurs, et quasiment tous sur les produits de marque.

Donc quand je peux avoir un lot de PQ Lotus au prix d'un lot de marque distributeur, pourquoi pas, mais j'ai conscience que c'est pas ce qu'on peut appeler une "économie", vu qu'autrement j'aurais pris la marque distributeur au même prix.

Le pire, mentalement, c'est les sous cagnottés sur une carte.
Parce qu'on a l'impression qu'à la fois on paye le produit moins cher, et qu'en plus on reçoit des sous sur notre carte !


Enfin personnellement, je privilégie les "vraies" réductions, dates courtes, produits déclassés, etc ...
J'utilise les bons que ma carte Carouf me donne d'une course à l'autre, ceux que je reçois par la poste (couches, petits pots) et entre 2 produits (à valeur égale de prix et de qualité) je prendrais celui qui offre une réduction immédiate.

ça fait marrer mon chéri mes petits papiers :roll: :lol:

Par contre je n'irais pas spécialement dans un magasin pour certains produits et dans un autre pour d'autres produits. C'est déjà suffisamment la corvée ces courses pour multiplier.
1564
les bons de reduc je n'y pense jamais, je ne fais jamais les remboursements differés, ca me soule de decouper code barre entourer le prix renvoyer.... !

en revanche les cartes leclerc et carrefour on cumule et des qu'une certaine somme on les utilise !

je me mefie des promo souvent le prix piece/kg est plus elevés!
60 ans 91 25732
Pour ma part je découpe les bons sur les produits que j'utilise régulièrement (sauf quand pour découper le bon c'est le parcours du combattant, genre sur le paquet de beurre... :lol: ). Mais je n'achète pas un produit juste parce que j'ai un bon. Je reçois régulièrement des carnets de chèques réduction dont je ne me sers pas, car les produits proposés ne sont pas ceux que j'utilise.

Pour les remboursements différés, il faut vraiment que ça soit intéressant. Me faire suer à découper un code barre, retrouver mon ticket de caisse, remplir un formulaire et envoyer tout ça, pour 5 € je fais pas. Par contre je l'ai fait pour les offres Tassimo (30 €) et pour un Trivial pursuit (50% remboursé).

J'ai la carte fidélité Auchan et je m'en sers, mais là encore je ne change pas mes habitudes sous prétexte qu'un produit "cagnotte". Par contre je reconnais que si un produit que j'utilise couramment (genre ma litière pour chat) est proposée avec une cagnotte intéressante, j'en prends un peu plus. De toutes façons je m'en servirai, donc autant récupérer un peu de sous. En général je cagnotte à peu près 350 € par an.
45 ans 2032
J'ai peu de moyens, et je n'aime pas dépenser beaucoup en courses, alors j'utilise TOUT ce que je peux trouver.

Pour les bons de réduc je vais sur mavieencouleurs.com et j'imprime ceux qui m'intéressent. Pour tout ce qui est DPH/animaux, je n'achète pas de marque distributeur, alors tout ce que je peux économiser est bon.

Pareil pour la carte fid. En plus, j'étais caissière, donc je sais comment en profiter le mieux. Je stocke les produits en promo - le Catsan par exemple, qui coûte une fortune, mais dont je ne peux pas me passer, je ne l'achète qu'en promo, et là j'en ai 7 paquets sous mon évier :) Au prix fort, ces 7 paquets m'auraient coûtés 35 euros, là j'en ai eu pour €23.
En fait il y a des périodes de l'années où ils vont me voir tous les jours au supermarché parce que je viens faire mon stock, et après je vis dessus pendant des mois (sauf pour le frais bien sûr).

Les paiements différés je le fais rarement parce que c'est pas vraiment le genre de produits que j'achète, mais là, comme Patty, je l'ai fait pour la Tassimo que j'offre à ma mère.
336
Au Etats-Unis c'est Normal de débarquer avec son classeur Big ,trier par rayons/produit a la recherche des derniers coupons'zzzzz [dites a l'americaines :lol: bon de reduc] .

Il y'a des gens qui font leurs courses que de ca,tellement leurs revenu sont cher.
C'est vraiment une Instituions la-bas et on economise trés trés vite , Donc je m 'y suis mise aussi et J ADORE on trouve plien sur le net ,des echantillons gratos avec des coupons pour la suite , d'ailleurs quand je voit des bon de reduc sur les produit collé ,je l'ai pique pour la prochaine fois :oops: :oops: du coups je pourrais racheter mes produit avec les bons, ya pas tros de genre promo type carrefour et autres ,c'est vraiment prix afficher et coupons!!!

Je vais m'acheter un classeur spéciale des que je rentre de vacances !
44 ans 2419
Patty a écrit:
J'ai la carte fidélité Auchan et je m'en sers, mais là encore je ne change pas mes habitudes sous prétexte qu'un produit "cagnotte". Par contre je reconnais que si un produit que j'utilise couramment (genre ma litière pour chat) est proposée avec une cagnotte intéressante, j'en prends un peu plus. De toutes façons je m'en servirai, donc autant récupérer un peu de sous. En général je cagnotte à peu près 350 € par an.



Je fais pareil, et j'utilise les bons de réductions nestlé et blédina pour la petite, mais seulement si c'est intéressant. Pour les couches, je prends toujours la marque magasin Auchan, elles sont moins chères et meilleures que les Pampers en réduction (mais c'est que mon avis).

Sinon, j'aime pas les gens qui prennent tous les bons de réduction en rayons. Vous savez le petit présentoir avec les bons papiers.... M*rde, quoi, c'est la crise pour tout le monde, faut en laisser aux autres... :twisted:
B I U