MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
C
35 ans 76
Bonsoir les filles

Je ne sais pas pour quelle raison j'écris ceci, j'ai besoin de vider mon sac à propos d'une histoire qui me mine le moral, et qui a été  
la source de changements importants dans ma vie, et qui me fait beaucoup souffrir aujourd'hui. C'est assez long, je ne vous en voudrais pas de ne pas lire jusqu'au bout. Surtout que je ne sais pas s'il y aura des choses à dire dessus, tellement mon histoire peut paraitre ridicule. Je me lance, allez d'un seul jet! (ca va etre long!)

Jusqu'en mai dernier j'étais en couple avec Laurent, un pervers narcissique qui m'a menée en bateau pendant près d'un an. Lorsque j'ai decidé de me séparer de lui, pour me changer les idées, j'ai voulu integrer une association de mon université à but humanitaire, et ce pour 2 raisons. Premièrement, j'etais sensible au but de cette asso; et puis je savais que Philippe en faisait partie. Philippe je le voyait parfois au crous pendant les repas du midi, je le trouvais beau, j'avais mené ma petite enquete sur lui.

Lorsque j'ai integré l'asso j'ai tres vite sympathisé avec tout le monde. Je voulais voir si j'arrivais à charmer Philippe, et... Ça a marché! Je lui plaisais, après chaque soirée il me ramenait chez moi, ça me plaisait que tt le monde remarque l'alchimie entre nous, on se cherchait tt le temps. Jusqu'au jour ou je lui ai proposer de monter chez moi apres qu'il m'ait ramenée. Je lui ai massé le dos, et il a voulu m'embrasser. C'etait trop tot pour moi, mon ex me faisait tjr souffrir, j'ai realisé que j'avais un peu trop joué avec le feu... Je lui ai dit que je ne voulais pas, et il est rentré chez lui.

Mais bon, avec le temps... J'ai decouvert que Philippe en plus d'etre beau, il etait tout ce que je recherche chez un homme; reservé, sportif, cultivé, ambitieux. Il fait de grandes études et il est tres investi dans son domaine, j'adore ça. Il a des réferences incroyables, et en meme temps il s'amuse des choses les plus simples. J'adore ça. Je le laisse m'embrasser. Le reste suit...

C'est le moment des examens, et on vit comme si on était en couple. Sauf qu'un soir, alors qu'on se prepare pour aller à une soirée de l'asso, chez moi, je lui demande:
"devant les autres, on fait comment?" (question rethorique)
"et ben... On fait rien. Je ne suis pas pret"

Cette phrase aurait du me mettre la puce à l'oreille. J'aurais du me dire STOP.
Ce soir là, tout le monde remarque que ca va pas, tout le monde se doute qu'il s'est passé qqchose entre Philippe et moi (meme s'il fait tout pour cacher notre couple, les gens sont pas dupes!). Je me confie à Sylvain, ami de Philippe et président de l'asso. Philippe ne me donne plus de nouvelles, il part en vacances avec ses amis, je reste 15 jours avec Sylvain, je suis triste je ne sais meme pas pourquoi! Sylvain essaie de m'embrasser. Je décide de démenager dans le sud de la France, j'en ai marre. De toute facon, les resultats tombent, je n'ai pas eu mes exams.

Philippe reprend contact, je suis soulagée. Il m'annonce qu'il part à Londres pour un stage. Il me propose de le rejoindre. Devinez la suite. Londres c'etait super. On vivait avec 2 colocs dans une maison pourrie mais ultra accueillante, bref, merveilleux souvenir! Il dit avoir vecu des choses trop douloureuses dont il ne s'est pas remi, c'est pour cela qu'il n'est pas fan des demostrations en public. Je veux lui faire changer d'avis. Il m'embrase sur la joue en public! A ce moment là je pense vraiment qu'il n'y a pas de doute; meme s'il veut rester discret, au moins c'est sur, on forme un couple

Mais une fois revenue en France, silence radio. J'en ai marre, j'ai autre chose à faire qu'attendre! Je me barre à Aix en Provence. Je ne veux pas l'admettre mais cette histoire me rend malheureuse. Je m'installe dans le sud, et la premiere nuit dans mon nouvel appart, enfin des news de Philippe. Je l'avais presque oublié! Lui qui s'est tellement foutu de moi! Mais je suis heureuse qu'il pense à moi.

Fin septembre je recois la convocation à un entretien d'embauche au job de ma vie; l'occasion unique. Philippe m'appelle, je lui annonce la nouvelle. Il reste aphatique, je craque. Je lui balance tout, de A à Z, j'en ai marre qu'il me prenne pour une conne et me laisse sans nouvelles quand ca lui chante, qu'il fallait le dire de suite s'il en avait rien a faire de moi au moins ca aurait eté clair. Il s'excuse, il dit qu'il tien à moi, qu'il n'avait pas realisé, il se confond en excuses. Je le crois assez handicapé sentimentalement pour avoir dit vrai.

Bref je monte à paris pour mon entretien, je decroche le poste! Youhou! Lui aussi a trouvé un super boulot. On passe 2 jours ensemble, je rentre, il essaie de garder contact à sa maniere (un appel toutes les semaines...). Mais c'est deja ca. On se revoit en novembre pour mon anniversaire, je l'aime, je ne pense qu'à lui, mais ca ne peut plus durer, je rentre à Aix en me disant qu'il faudra mettre un terme à cette histoire qui m'empeche d'avancer. Car mine de rien, j'ai decroché un super boulot, mais j'ai mes etudes à terminer avant, et un stage à l'etranger à preparer, bref des occupations quoi! J'en ai marre de me prendre la tete pour un garcon qui ne veut pas s'engager.

J'ai eu le courage de "le quitter" mercredi dernier. J'etais a paris de nouveau, il m'a invitee au cinema. Je l'ai ramené chez lui vers 2h du matin, il m'embrasse, et j'explose. J'en peux plus, on ne peut pas etre simplement de bons amis qui couchent ensemble, je veux l'oublier, je l'aime, le drame quoi. Je ne pensais pas qu'à l'interieur de moi j'avais de tels sentiments.
Il s'excuse de me faire souffrir, il dit que je vais lui manquer, qu'il ressent deja un vide. Il dit que je suis une des rares personnes avec qui il est à l'aise, qu'on a tout pour etre un beau couple, mais qu'il n'y arrive pas. Il dit qu'il m'aime et qu'il donnerait tout pour que ce soit different. Il veut qu'on reste au moins en contact, il me dit que je peux l'appeler à tout moment et qu'il sera tjr là pour moi. Je lui demande de me laisser partir, qu'il faut que je passe à autre chose.

Je ne pensais pas qu'il etait possible de mettre un terme à une relation qui n'a jamais existé. Je ne pensais pas que ça m'aurait fait aussi mal. Encore plus mal que lorsque mon ex me trompait à tout bout de champs. Je ne m'arrete plus de pleurer. J'ai tout pour reussir, mais sans Philippe je me sens amputée.

Dans deux semaines je remonte sur paris pendant 5 jours, que j'avais prevu de passer chez moi, avc lui. Je prie pour avoir la force de ne pas le contacter. Mais j'en meurs d'envie, et je n'arrive pas à savoir quelle est la bonne chose à faire au final... Est ce que quelqu'un a un avis la dessus...

Si vous avez lu jusqu'ici, un grand merci. Ca me soulage d'écrire. Je sais qu'il y a des choses plus graves dans le monde, seulement si mon histoire vous semble ridicule, dites vous simplement que je n'ai personne à qui j'ose me confier tellement moi meme je me sens ridicule d'en souffrir à ce point.
38 ans Orgrimmar 6511
Moi,j'ai lu jusqu'au bout!

Tu n'es absolument pas ridicule, l'amour nous mene parfois en bateau...

Vu comment ça c'est passé, tu as bien fait de mon point de vue de le quitter: tu souffres, mais plus tu aurais attendu plus la souffrance aurait été grande car tu te serais projetté de plus en plus.
C'est peut etre banal ce que je viens de dire mais selon mon expérience, c'est vrai :/

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, et souhaite de tout coeur que tu retrouves un homme bien, qui n'aie pas peur de montrer à tous qu'il t'aime.
46 ans gironde 345
Ton texte n'est pas si penible ! Je pense que vous formiais un vrai couple meme si ce n'etait pas assez pour toi. Je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon d'essayer de te focaliser sur les autres elements de ta vie qui ont l'air de bien avancer. Courage !
40 ans le plus beau coin de france 193
decidement les philippe se ressemblent tous lol!!!! J'ai eu le meme depuis une semaine plus de news lool ... Pareil un super taff, beaucoup de charisme etc...

Moi j dis bataille pas moi c est ce que j fais personnellement...
C
35 ans 76
Yuutsu a écrit:
Moi,j'ai lu jusqu'au bout!

Tu n'es absolument pas ridicule, l'amour nous mene parfois en bateau...

Vu comment ça c'est passé, tu as bien fait de mon point de vue de le quitter: tu souffres, mais plus tu aurais attendu plus la souffrance aurait été grande car tu te serais projetté de plus en plus.
C'est peut etre banal ce que je viens de dire mais selon mon expérience, c'est vrai :/

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, et souhaite de tout coeur que tu retrouves un homme bien, qui n'aie pas peur de montrer à tous qu'il t'aime.


Merci pour ta réponse!
Oui je pense aussi que la séparation était un bon choix.. Il vaut mieux souffrir d'un coup plutôt que d'étaler son mal-être pendant des mois...
J'espère tenir! Je sais que si je l'appelle il repondra, si je veux le voir il viendra, et c'est le plus pénible car on s'entend super bien mais je n'aurais pas ce que je souhaite de lui.
Enfin bref, ca finira par passer.. Et oui qui sait, je rencontrerai peut être quelqu'un? Meme si dans ma tete et mon coeur il n'y a que lui pour le moment.
Merci pour ton soutien!
C
35 ans 76
helenou a écrit:
Ton texte n'est pas si penible ! Je pense que vous formiais un vrai couple meme si ce n'etait pas assez pour toi. Je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon d'essayer de te focaliser sur les autres elements de ta vie qui ont l'air de bien avancer. Courage !


Merci!
J'ai pas trop à me plaindre de ma vie en effet, et je suis toujours assez occupée! Meme si apres ce week end passé à pleurer comme une gamine m'ont permis d'accumuler pleeein de travail en retard.
J'essaie vraiment de me focaliser dessus.
Ce matin ca va un peu mieux! je pense que c'est normal de penser encore tout le temps à lui, le soir en me couchant, le matin en me levant.. Une fille m'a dit un jour que c'etait ca que de faire le deuil d'une relation.

Merci de ton soutien, ca compte beaucoup pour moi!
C
35 ans 76
princesse64 a écrit:
decidement les philippe se ressemblent tous lol!!!! J'ai eu le meme depuis une semaine plus de news lool ... Pareil un super taff, beaucoup de charisme etc...

Moi j dis bataille pas moi c est ce que j fais personnellement...


:)
J'ai changé tous les noms enfaite. Le vrai nom est à coucher dehors crois moi!
Enfin, merci de ta réponse! Et bonne journée les filles
B I U