MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sais plus quoi faire...

M
41 ans 1
Voila mon histoire, Cela fait maintenant 8 ans que nous sommes en couple.
Je suis un peu grassouillet et elle un peu plus. Je n'avais vraiment aucun approprie sur  
les rondes ou autre. Pour moi c'était vraiment la personnalité qui compter par-dessus tout et tout aller bien.

Je fais 1m88 pour 93 kilos
et ma copine 1m68 pour 95kilos

Son "surpoids" ne me dérangeais absolument pas... tout comme mon petit bide.
Mais il y a environ deux ans elle a voulu essayer de faire des efforts pour perdre du poids... Alors pour la suivre, et lui donner du courage je m'y suis m'y aussi. Course, Vélo d'apart, altère, muscu...

Résultat des courses, j'ai pris un peu de muscle et me suis asséché pour atteindre 82kilos... J'y est pris gout et je me sens super bien dans mon corps...

Par contre elle a vite laisser tomber les exercices a peine deux semaine après avoir commencé, parceque ça la fatiguer et la faisait souffrir, moi j'ai continuer pour essayer de la motivé pendant toutes l'année en l'appelant a venir en faire. Mais rien... Du coup elle fait toujours le même poids et ne fait plus aucun effort...

Elle a même pris du poids... Avant cela ne me faisait rien, mais aujourd'hui ça commence sérieusement a me gêner... Et ça me fait chier d'avoir ces penser... Je m'en veux a moi même. Mais je lui en veut quelque part d'avoir laisser tomber aussi vite les exercices pendant que moi je m'écrouler dans le lit en sueur avec tout les muscle endolori par le sport. Je lui en veux qu'elle n'ai fait aucun effort comparé a tout les sacrifices que j'ai pu faire pour elle.

Elle me repete et me promets sans cesse qu'elle va perdre du poids... Mais rien, toujours rien... Je vois aucun effort pointé le bout de son nez, meme pas 10 minute de vélo d'apart, elle passe des journée entière assise tranquilement devant la télé... Pourquoi elle me ment comme ça ? Pourquoi je l'accepte de moins en moins...

Avant elle m'exciter sans problème même nue. J'avais une gaule d'enfer... Maintenant je ne remarque que ces bourrelet disgracieux qui me paraisse de plus en plus énorme... Ma main peux disparaitre entre deux de ces bourrelets... A l'époque ça m'aurait fait marrer ce genre de chose, mais plus maintenant...

Du coup a chaque fois que je la regarde, meme sans rien lui dire elle tire une tronche pas possible et me fait souvent la tête... Je sais plus quoi faire...

Pourquoi je pense comme ça ?
Pourquoi elle ne fait aucun effort ?
Vais-je la perdre ?
Que dois-je faire ?

Je suis vraiment perdue :(

J'ai pas envie de la perdre, je sais que ces la femme de ma vie... Mais cette situation me flingue les neurones...
46 ans gironde 345
Tu ne peux pas décider de lui faire perdre du poids. Je sais que ce n'est pas ta démarche mais vu que tu t'es pris au jeu et pas elle tu as du mal à accepter sa renonciation. Mais pour elle ce n'est peut etre pas ca. Pendant une periode je disais vouloir maigrir mais je continuais à grossir. Je n'etais pas bien dans ma peau, je m'assumais pas pour diverses raisons. On ne change pas pour les autres on change pour soi il faut que ce soit un desir profond. Tu dis que tu l'as fait pour elle, pour la motiver mais je pense que tu te mens. Tu l'as fait pour toi et tu en es satisfait. Tant mieux pour toi mais ce n'est pas parce que ca a marché pour toi que ca va marcher pour elle. Hors tu as l'air persuadé que si elle se bougeait un peu les fesses elle serait mieux dans sa tete. Peut etre, peut etre pas. J'ai une amie qui etait en surpoids. Elle a maigri jusqu'a en devenir anorexique, n'etait pas franchement mieux dans son corps et dans sa tete. Tu te focalise sur le poids pour ne pas te focaliser sur le vertitable probleme : elle ne fait pas les choses comme tu voudrais, elle est differente, ne desire pas les memes choses, ne reagit pas pareil dans la meme situation, vous n'etes plus sur la meme longueur d'ondes. Je pense que c'est plus ca le probleme qu'une question de poids. Enfin c'est mon avis peut etre que je l'interprete selon mon ressenti et mon histoire personnel ! Vivre à deux c'est pas toujours facile !!!!
4240
Je vais te répondre en faisant écho à ma propre situation parce que je me reconnais très bien dans le comportement de ta copine. Quand j'ai rencontré mon fiancé je venais de terminer un régime draconien coaché par ma mère, j'étais ni ronde ni mince (à l'époque je me trouvais grosse mais quand je regarde des photos je me dis qu'en fait non), puis en un an j'ai pris beaucoup de poids avec lui par ma faute (en voulant me faire plaisir il m'offre beaucoup de chocolats et autre, et je ne sais pas refuser).
Lui suit des études de prof de sport, donc athlétique, fanatique de sport, ect. en un an de vie commune j'ai du lui dire au moins trente fois que je voulais commencer à faire régime et qu'il devait de coacher, sauf qu'à chaque fois ça ne durait qu'un jour, sauf que lui à la différence de toi (je ne te juge pas, je peux comprendre qu'une prise de poids et un manque de motivation puissent te gêner) aime comme je suis actuellement, préfère même par rapport à avant, ne me pousse pas à maigrir quand je ne lui demande rien (bon il faut dire aussi que je fais des efforts, j'aime la mode, me sentir belle, donc je ne suis pas du genre à me laisser aller, ça joue peut-être aussi). Bien sûr je pense que ça doit le gonfler d'entendre que je veux maigrir, puis deux jours après d'entendre que finalement non je veux rester comme ça, puis encore deux jours après me voir pleurer parce que je me trouve horrible.
En tout cas, et ce n'est que MON ressenti et MA manière de voir les choses, je pense que j'aurais été très très très déçue de lui s'il m'avait jugée sur mon manque de motivation ou ma prise de poids, parce que c'est déjà assez compliqué à gérer de se sentir grosse et nulle donc si en plus le conjoint en remet une couche...
C'est normal que tu sois déçu que ta copine ne fasse pas d'effort alors que l'idée vient d'elle à la base, mais il faut que tu comprennes que déjà une fille ne maigri pas forcément au même rythme qu'un homme, ça peut l'avoir découragée de voir que tu perdais et elle non. Savoir si tu vas la perdre ou pas ne dépend que de toi, c'est à toi de voir si tu es capable de la désirer malgré ça, parce qu'il ne faut pas se leurrer, personnellement les histoire où l'un des deux n'est plus désiré, je trouve que ça ne peut pas faire long feu, tu as le droit de ne plus la trouver à ton goût, d'ailleurs ça ne se contrôle pas, quand je croise un mec dans la rue qui ne m'attire pas (tout le temps quoi...) ce n'est pas moi qui choisi, c'est comme ça, il ne m'attire pas, point, là c'est pareil, évidemment plus délicat car il y a des sentiments et ça se voit à travers ton message, mais bon.
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, quelque soit ta décision quelqu'un sera blessé, si tu gardes ça pour toi tu risques d'en souffrir, d'avoir l'impression de lui mentir et de te mentir à toi-même, et si tu lui dis elle risque d'être très triste et de se sentir rabaissée :?
B I U