MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

epilation pour première fois

P
31 ans 7
Bonjour, je vais bientôt faire ma première fois et j'aurais bien besoin de petits conseils niveau épilation du maillot 8-[ sachant que je ne peux pas aller en institue  
j'aimerais savoir le meilleur moyen pour m'épiler/raser ( sans faire trop mal :crazyeyes: ) et vous me conseillez plutôt quel type ? ticket de métro ? bikini ? etc...
est-ce que la pince à épiler laisse des boutons ?
voilà, merci de me répondre le plus rapidement possible ;)
ciao :teddy:
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne pense pas qu'il y ait de "coiffure" type pour la 1ère fois ;)
Comment te sens tu le plus à l'aise?
Ma 1ere fois, je n'étais pas du tout épilée à ce niveau et ça n'a posé aucun problème à mon partenaire...Mais c'est vrai que je parle de ça, ça fait 10ans^^

Pourquoi ne peux tu pas aller en institut? C'est une question de prix? J'avoue que pour cet endroit, je ne vois que ça qui soit efficace.
Le rasage, si tu le fais comme il faut (sans insister) ce sera tout doux mais seulement quelques jours (ou quelques heures si tu as le poil qui repousse vite!), et l'épilation à la cire, bah...Je te le déconseille vivement si tu n'es pas habituée, je m'étais fait deux beaux bleus de chaque coté, hyper esthétique!!!

Bref, te prends pas trop la tête ;)
4240
Tu as différentes méthodes d'épilation :

- le rasoir mais si tu choisis ça, il faudra que tu le fasses très souvent, et il parait que ça pique lors de la repousse, d'ailleurs ça n'épile pas, ça coupe simplement le poil

- l'épilateur électrique, c'est assez douloureux mais efficace si tu ne fais pas l'intégral

- la cire, c'est ce que moi j'utilise, c'est un peu pénible car il faut vraiment avoir le coup de main pour ne pas s'en mettre partout, mais ça marche bien, ça fait mal mais c'est rapide

Je sais qu'il existe des crèmes mais je n'ai jamais aimé ça donc je ne sais pas si c'est adapté à ce genre de zone sensible.

La pince à épiler c'est bien pour les "finitions", si tu n'utilises que ça, il te faudra des plombes... Pour les boutons je ne sais pas, moi en tout cas ça ne m'en laisse pas. Fais un petit gommage tout doux (mais pas sur les lèvres) le jour d'avant.

Quant à la forme, c'est à toi de choisir ce avec quoi tu es à l'aise, si c'est ta première épilation je te déconseille l'intégral, c'est peut-être mieux d'y aller progressivement, en échancrant un peu plus à chaque épilation.
2630
Low-s a écrit:
Tu as différentes méthodes d'épilation :

- le rasoir mais si tu choisis ça, il faudra que tu le fasses très souvent, et il parait que ça pique lors de la repousse, d'ailleurs ça n'épile pas, ça coupe simplement le poil

- l'épilateur électrique, c'est MEGA SUPER douloureux mais efficace si tu ne fais pas l'intégral

- la cire, c'est ce que moi j'utilise, c'est un peu pénible car il faut vraiment avoir le coup de main pour ne pas s'en mettre partout, mais ça marche bien, ça fait mal mais c'est rapide

Je sais qu'il existe des crèmes mais je n'ai jamais aimé ça donc je ne sais pas si c'est adapté à ce genre de zone sensible.

La pince à épiler c'est bien pour les "finitions", si tu n'utilises que ça, il te faudra des plombes... Pour les boutons je ne sais pas, moi en tout cas ça ne m'en laisse pas. Fais un petit gommage tout doux (mais pas sur les lèvres) le jour d'avant.

Quant à la forme, c'est à toi de choisir ce avec quoi tu es à l'aise, si c'est ta première épilation je te déconseille l'intégral, c'est peut-être mieux d'y aller progressivement, en échancrant un peu plus à chaque épilation.


:lol:


Sinon, pour les crèmes dépilatoires, c'est globalement des crèmes corrosives qui font "fondre" la base du poil ; ça revient à peu près au même que raser niveau repousse, peut-être un moins dru (ça coupe le poil, mais ne l'enlève jusqu'à la racine), mais du coup je suis pas sûre que la peau à cet endroit-là supporte bien ce genre de crèmes (enfin moi je sais que même sur les jambes, ça me "brûle", je ne tenterais pas pour le maillot)
R
39 ans 15384
Moi je conseille la cire chez l'esthéticienne,et je te conseillerais plutot un "ticket de métro" ... C'est plus net,plus dégagé,mais c'est pas non plus trop radical pour une première fois.
La cire permets un résultat très net et propre puisque le poil est entièrement enlevé dès le bulbe,même si c'est plus douloureux que le rasoir par exemple,au moins,les poils mettent entre une a quatre semaines avant de bien repousser,selon les natures.
Et surtout,pas de démangeaisons,de boutons lors de la repousse,un confort total. C'est vraiment la solution idéale.
Les crèmes dépilatoires,surtout,jamais sur les lèvres,bref,c'est surtout pour jambes et aisselles,a la limite sur les bords de la culotte,mais pas tout le sexe,vous risquez de grosses brulures.

Mais par contre,j'espere que tu ne te sens pas obligée de t'épiler parce que c'est ta première fois. Je te rassure,les hommes savent très bien que les femmes un minimum sexuées et pubères ont des poils. Si tu ne le souhaite pas réellement,ne te force pas.
B I U