MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte a 45 ans et obésité

C
57 ans 5
bonsoir a toutes ,
je suis enceinte de 8 sa et j'ai très peur de mourir a cause de mon obésité pendant mon accouchement et a cause aussi de mon âge  
, qu'en pensez vous ? donnez moi votre avis s'il vous plait merci.
C
49 ans là 2187
A part ton obésité, as-tu d'autres problèmes existants comme de l'hypertension ou autre ? Parce qu'être obèse n'est pas forcément un facteur de risque si le reste est bon.

Et puis, tu vas être très très suivi, et p-ê qu'on te proposera une césarienne pour que l'effort à fournir soit moins violent.

Est-ce ton 1er enfant ou en as-tu eu d'autre ? Je demande, car c'est plus facile si tu en as déjà eu.
C
57 ans 5
bonjour, j'en ai deja eu 4 d'un premier mariage , j'ai fait de l'ypertension a la derniere grossesse y a 2.5 ans mais qui c'est terminé par une IMG a 5 mois bebe mort . là non je ne fait pas de tension j'ai arrêté mon traitement y a pratiquement un an deja je fait des crises de paniques car je m'engoisse pour pas grand chose donc parfois j'ai du mal a me concentrer pour bien respiré sinon le reste ca va . (pour l'instant)
C
57 ans 5
re j'ai oublié de préciser que je pese 110 kg pour 1m70 et que j'ai 45 ans
Je pense que c'est important de bien te faire suivre médicalement mais aussi (et surtout) psychologiquement vu ta dernière grossesse malheureusement interrompue. C'est normal que tu sois angoissée et appréhendes cette nouvelle grossesse. C'est pour ça que tu as besoin de soutien et d'être rassurée.

Je suis moi-même maman depuis 6 mois. Premier enfant à 41 ans avec le même poids que toi pour presque 10 cm de moins. J'ai été suivie et tout s'est bien passé.

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé :)
C
57 ans 5
merci Néophite, ca me fait du bien de parler a quelqu'un et de plus a peu pres dans les meme cordes que moi . merci et j'espère pouvoir te reparler encore si tu veux bien. Tu es de quel region ? moi Arras le pas de calais
bise a bientot
Je suis en région parisienne. ;)

Je n'ai pas eu de gros soucis pendant ma grossesse à part un diabète gestationnel en fin de grossesse.
Mais j'avais beaucoup de craintes et j'ai pu parler avec la psychologue de la clinique pendant une 1ère hospitalisation à cause du diabète à 7 mois de grossesse. ça m'a fait beaucoup de bien.
Je ne peux que t'inviter à voir si l'hôpital (ou la clinique) qui te suit (ou va te suivre) dispose des services d'un psy.

Et puis je pense qu'un contrôle de ta tension ça peut être bien aussi si tu as des antécédents.
Moi je n'avais pas d'antécédent mais ma gynéco de ville trouvait ma tension un peu limite. Du coup elle m'a renvoyée vers un cardiologue. Tout allait bien finalement mais ça m'a rassurée aussi.

Et je ne suis pas passée par la case amniosynthèse parce que le taux de risque était très faible malgré mon âge.
F
53 ans france 17
POUS MOUSS bonsoir peux tu me dire ou as tu etais suivie en region parisienne moi j ai bientot 41 ans et essaie bb 2 je suis forte aussi
B I U