MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Velux et entrée d'air

4240
Bonsoir, de l'air passe au niveau de notre velux, je pense qu'en remettant des joints cela pourrait régler ça, mais quel type de joints utiliser ? La pose n'est pas  
un problème, c'est plutôt le choix du produit :?
44 ans 04 5576
Hello,

il passe où, l'air ? entre la vitre et le cadre ou entre le cadre et le mur ?
4240
Entre le cadre et le mur.
44 ans 04 5576
Low-s a écrit:
Entre le cadre et le mur.


Le cadre fixe et les murs, on est bien d'accord ? pas le cadre pivotant ?
si c'est le pivotant, les joints existent déjà ils doivent être écrasés. Il faut regarder ce qu'est pour les remplacer.
si c'est le fixe, n'importe quel joint d'isolation "liquide" peut faire l'affaire.
4240
Oui oui c'est le fixe, donc je peux acheter n'importe quel joint que je trouve ça fera l'affaire ? Par contre il vaut mieux que je n'en prenne pas un trop liquide non ? J'ai mon lit en dessous et je ne peux pas le bouger.
44 ans 04 5576
Low-s a écrit:
Oui oui c'est le fixe, donc je peux acheter n'importe quel joint que je trouve ça fera l'affaire ? Par contre il vaut mieux que je n'en prenne pas un trop liquide non ? J'ai mon lit en dessous et je ne peux pas le bouger.


Quand je dis "liquide", en fait je m'exprime mal : je parle des joints isolants comme pour ceux des salles de bains, tu sais, l'espece de bombe avec le pistolet, qu'on dépose et qu'on lisse avec le doigt (ganté le doigt!) ou avec une spatule. Les joints "solides" pour moi ce sont les joints en silicone déja en forme (de rondelles, de barettes etc). Désolée, je bricole mais je manque de vocabulaire :p
4240
Ah d'accord je comprends mieux, c'est ce que j'avais prévu de prendre, un truc de ce genre.
44 ans 04 5576
Low-s a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux, c'est ce que j'avais prévu de prendre, un truc de ce genre.


oui c'est ça !
je crois qu'il en existe couleur bois, à toi de voir ce qui rend le mieux ;)
4240
Je prendrais en blanc ou en transparent comme le Velux est en PVC blanc.
B I U