MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb d'authentification des coms sur les blogs!

49 ans Paris 9874
Depuis quelques jours, j'ai vu apparaître un nouveau système d'authentification pour commenter les blogs (des lettres à la place des chiffres, et c'est plus long).
Il est annoncé qu'il suffit de  
s'identifier pour éviter l'authentification... or ça ne fonctionne pas et l'authentification est toujours nécessaire.

Voir ici:

http://www.vivelesrondes.com/poupoule/77113

Merci de vos lumières :idea:
60 ans 91 25732
J'ai la même chose. Et je précise que les deux "mots" à taper pour pouvoir poster le com sont assez difficilement lisibles. ;)
49 ans Paris 9874
Patty a écrit:
J'ai la même chose. Et je précise que les deux "mots" à taper pour pouvoir poster le com sont assez difficilement lisibles. ;)


Oui, et ça ralentit vachement!

Anne et David, help please :!:
45 ans barcelona 5852
Voilà, j'ai fait en sorte que les utilisateurs enregistrés n'aient plus la captcha. :)
49 ans Paris 9874
david a écrit:
Voilà, j'ai fait en sorte que les utilisateurs enregistrés n'aient plus la captcha. :)


Merci David! ça fonctionne :D
49 ans Paris 9874
Par contre, y'a recrudescence de coms de robots sur les blogs là :?

Un lien avec la nouvelle captcha??
45 ans barcelona 5852
poupoule a écrit:
Par contre, y'a recrudescence de coms de robots sur les blogs là :?

Un lien avec la nouvelle captcha??


C'est quand même pas une recrudescence mais oui il y en a quand même encore des spams qui passent ! Zut !! :?

En novembre des chercheurs de l'université de Stanford (autant dire de bons nerds !) ont essayé de cracker toute les captchas répertoriées. ils y sont parvenus, sauf Google et recaptcha.
D'ou notre choix pour recapcha !

Maintenant il nous reste askimet , bon mais payant.
Ou alors plus simple peut être juste faire un filtre à spam maison (qui met d'office dans spam par ex tout commentaire d'un visiteur nouveau avec une url. Sachant qu'en général, un nouveau visiteur va pas mettre une url. Et qu'un spammeur n'a aucun interêt de poster un com sans url).
L'interface de gestion des blogs aurait donc une nouvelle page "spams ?" et après à chacun de despammer ce qu'il veut. Et le filtre en prend note. A la manière de wordpress. ça me parait pas mal.
49 ans Paris 9874
david a écrit:
Ou alors plus simple peut être juste faire un filtre à spam maison (qui met d'office dans spam par ex tout commentaire d'un visiteur nouveau avec une url.


Ca a l'air pas idiot du tout! ;)
50 ans Face au vent 5339
Ce qui est assez curieux pour la béotienne que je suis, c'est que depuis l'ordi la captcha n'est effectivement plus là pour les utilisateurs enregistrés (je navigue sous Chrome et Safari), par contre depuis l'iPhone toujours sous Safari la captcha reste pour les utilisateurs enregistrés.
Personnellement même si c'est un peu fastidieux, je trouve que ça reste vivable ;)

Au passage merci David pour toutes les petites améliorations que je vois s'égraîner de part et d'autre ;)

Joyeux Noël / Feliz Natal à Barcelone ;)
(j'ai sûrement fait des fautes mais je suis au max de mes compétences en espagnol !!)
45 ans barcelona 5852
Capucine a écrit:
Ce qui est assez curieux pour la béotienne que je suis, c'est que depuis l'ordi la captcha n'est effectivement plus là pour les utilisateurs enregistrés (je navigue sous Chrome et Safari), par contre depuis l'iPhone toujours sous Safari la captcha reste pour les utilisateurs enregistrés.
Personnellement même si c'est un peu fastidieux, je trouve que ça reste vivable ;)


Bizarre, moi ça me le fait pas.
Et normalement rien ne tiens compte du navigateur et de la plateforme.
Tu as réessayé récement ? Peut être un problème de cache.


Félices fiestas également ! ;)
B I U