MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma vie de couple

N
57 ans 3
je tiens tout d'abord à m'excuser des éventuels fautes qui vont se glissé entre ces lignes je vous prie d'être un peu indulgent à mon égard, voici à peu près  
12 ans que je suis en couple avec un homme avec nous avons eu un petit garçon qui va bientôt avoir 11ans, sachez aussi la particularité de notre couple est que nous avons 24 années qui nous séparent mais j'ai l'impression que c'est moi qui suis la plus vielle hors ce n'ai pas le cas.
mon compagnon à eu 2 enfants de son précédent mariage un garçon et une fille âgées tous deux de 42 ans et 31 ans et de mon coté j'ai eu 2 filles toutes deux âgées de 22 et 19 ans.
le mal qui me ronge aujourd'hui c'est que il permet tout et quant je tous il est près à se plier en quatre pour céder aux caprices de notre fils. ce qui me pousse à demander de l'aide, c'est que, quant je vois son fils ainé qui a été plus ou moins élevé de la même manière est tombé dans la prise des produits illicites à l'âge de 18 ans et il ne s'en ai jamais sorti pie encore aujourd'hui il est l'ombre de lui même incapable de se prendre en charge malgré ses 42 années, malgré mais mise en garde mon compagnon n'a pas l'air de prendre au sérieux mes craintes il me dit à chaque foi tu dramatise toujours , j'ai même suggérer qu'on aille consulter un expert qui pourrait nous apporter son aidé(psychologue) aidé moi je vais craqué
34 ans 2571
Je trouve que l'idée du psychologue est très bonne. Il serait peut-être bien d'y aller en famille ?
Je crois que tu as raison de t'inquiéter du sort de ton fils.

Mais ton fils, pour le moment, a-t-il des problèmes ? est-ce que son comportement est inquiétant ? Est-ce que ça va à l'école ?

Sur quels points précisément ton mari est-il trop laxiste ?

Courage!!
Bises :kiss:
N
57 ans 3
mes inquiétudes sont fondé, dans la mesure ou sur le plan scolaire ses notes se dégradent d'année en année avec la même remarque qui revient souvent,des enseignants (manque de concentration, beaucoup de capacité, mais ne veux pas faire d'effort pour parvenir à de bon résultat) donc en définitif il a l'habitude de tout avoir sans faire d'effort comment voulez-vous qu'il en fasse à l'école. face à cela, j'essaie de le privé de ce qu'il aime à savoir jouer aux jeux vidéos, mais le premier à venir me convaincre de le laisser jouer sera son papa ce qui va bien entendu nous entrainé dans des disputes sans fin. sur le plan comportement, c'est peine s'il me répond quant je lui pose une question, puisque au sein de la famille je suis considéré comme la méchante et le papa le plus gentil, pour finir,je n'arrive même plus à communiquer avec lui, le dialogue passe à travers le papa, qui bien sur joui de ce rôle, il se retrouve le maitre étant donné,c'est quelqu'un qui avide de pouvoir,et son pouvoir il doit l'exercer même au sein de sa famille.parce que il ne sait pas dissocier le pouvoir qu'on peut avoir à l'extérieur qu'à l'intérieur,d'ailleurs il est contre l'idée de voir un psychologue,je suppose qu'il à peur que je découvre des choses à son sujet.je vous remercie de vos conseils
P
43 ans 1638
Et pourquoi ne pas consulter toi toute seule dans un premier temps? Eventuellement avec ton fils. Déjà, un psychologue pourra te donner des pistes sur la conduite à envisager vis-à-vis de la situation. Et peut-être que le fait de te voir y aller régulièrement te permettra de convaincre ton mari plus facilement de participer aux séances.
34 ans 2571
Poupée russe a raison, tu n'as pas besoin de son approbation pour y aller, y compris avec ton fils...
N
57 ans 3
c'est une bonne idée, effectivement je n'ai pas besoin d'attendre son approbation pour me rendre chez un psy.
je vais laissé passé les vacances de noël et à la rentrée prendre une nouvelle résolution pour 2012.
dans tous les merci de vos conseils, cela m'a permis d''avoir un brin d'espoir,encore merci pour tout.
34 ans 2571
Tu sais, le papa qui joue au gentil et fait passer la maman pour la méchante, je connais bien, mes parents ont joué cette comédie pendant des années (avant de divorcer). Fais attention car son jeu est dangereux pour ton autorité : en étant laxiste, il t'oblige à durcir tes positions, à surenchérir en autorité, jusqu'à ce que ton enfant te considère comme la folle qui donne des ordres aberrants. Le mieux, je pense, c'est que tu restes modérée mais ferme, pour que tes ordres paraissent raisonnables à ton fils...
Du coup, je pense qu'un psy t'aidera vraiment à réagir de façon adéquate pour arranger les choses, sans te laisser piéger par le jeu de ton mari.

Par contre, je me disais que le dialogue entre toi et ton mari n'a pas l'air de très bien fonctionner : tu lui parles des problèmes qui te tourmentent et il prend ça à la légère... C'est comme ça pour tout ?

En tous cas, passe de bonnes fêtes :D
et dis-nous comment ça avance!
43 ans 10
tout ce que je pourrai dire sur ma vie de couple c'est que j'ai de la chance d'avoir trouver mon homme! j'ai trouver mon âme soeur! ont es bien ensemble.
meme si je dois l'avouer je n'y croyais pas au depart... mais il m'a suffit de croiser son regard la premiere fois qu'ont c'est vue et j'ai su! c'est l'homme de ma vie!! et je remercie le ciel, le destin ou je ne sais quoi qui a fait que nos chemins se soit croiser!
37 ans ville des anges et des démons 29
nanou10100 a écrit:
je tiens tout d'abord à m'excuser des éventuels fautes qui vont se glissé entre ces lignes je vous prie d'être un peu indulgent à mon égard, voici à peu près 12 ans que je suis en couple avec un homme avec nous avons eu un petit garçon qui va bientôt avoir 11ans, sachez aussi la particularité de notre couple est que nous avons 24 années qui nous séparent mais j'ai l'impression que c'est moi qui suis la plus vielle hors ce n'ai pas le cas.
mon compagnon à eu 2 enfants de son précédent mariage un garçon et une fille âgées tous deux de 42 ans et 31 ans et de mon coté j'ai eu 2 filles toutes deux âgées de 22 et 19 ans.
le mal qui me ronge aujourd'hui c'est que il permet tout et quant je tous il est près à se plier en quatre pour céder aux caprices de notre fils. ce qui me pousse à demander de l'aide, c'est que, quant je vois son fils ainé qui a été plus ou moins élevé de la même manière est tombé dans la prise des produits illicites à l'âge de 18 ans et il ne s'en ai jamais sorti pie encore aujourd'hui il est l'ombre de lui même incapable de se prendre en charge malgré ses 42 années, malgré mais mise en garde mon compagnon n'a pas l'air de prendre au sérieux mes craintes il me dit à chaque foi tu dramatise toujours , j'ai même suggérer qu'on aille consulter un expert qui pourrait nous apporter son aidé(psychologue) aidé moi je vais craqué



avoir un petit garçon a son signifie beaucoup , je peut te dire qu'il l'aime plus que son premier fils , mais faut que ça avec modération aussi ,il existe beaucoup de bouquin sur les méthodes d’éducation , le cas n'est pas si désespéré pour aller voir un psy , le petit n'a que 11 ans
B I U


Discussions liées