MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séjour d'étude linguistique à Moscou (et au Caire)

391
Hy tout le monde :)

Je pars en février jusqu'en mai pour devenir bilingue à l'institut Pouchkine de Moscou.

Y a-t-il des personnes ici qui sont déjà aller en Russie  
et qui peuvent me donner leurs impressions ? :)

J'avoue que bien que globe trotteuse, c'est un pays où je n'ai encore pas mis les pieds.

Après, durant l'été, je vais aller améliorer mon arabe au Caire (si ça calme ^^"), et tout pareil, vous y êtes allé ?
38 ans abonnée absente 829
Rho je t'envie!

Je ne suis jamais allée en Russie, mon père très souvent jadis naguère quand il était jeune ,lui est bilingue (ou était,il a moins d'occasions de pratiquer maintenant).

Pour le Caire j'y suis allée il y a quelques années avec mes parents (mon père toujours lui est passionné par le Moyen-Orient et apprend aussi l'arabe^^), c'est une ville assez fabuleuse.

Moi pour le moment j'ai choisi une vie plus calme, mais j'espère bien que tu nous raconteras tes périples !
391
:lol: Pas de soucis, j'aime beaucoup la photographie et le reportage, je mettrai sans doute un lien vers mes albums.

Rah, je suis aussi passionnée par le Moyen Orient. J'ai eu l'occasion de vivre à Istanbul pendant 6 mois, j'ai eu trop de mal à revenir (mais mon turc est parti aux oubliettes en deux / trois semaines T.T).

J'aimerai choisir une vie plus calme, mais j'avoue que j'espère bien avoir une profession qui me permettra de cavaler le monde (d'où d'ailleurs le fait que je parte pour améliorer mon russe et mon arabe (débutant xD) ^^).
38 ans abonnée absente 829
Ah le bol Istanbul!Je rêve d'y retourner!

Mes parents partent tout le temps sans moi maintenant que je suis plus grande...mais dès que j'ai fini mes études (à la fin de l'année en principe), je voyage!!Je suis prof de musique et j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires et pas trop d'heures de cours (sauf que je cumule encore cette année quoi^^) pour pouvoir apprendre des langues étrangères (une de mes passions aussi),alors dès que j'ai plus de temps je reprends les langues et les voyages!
391
Non prof de musique ! Haaan, c'est chouette ça ! Tu joues de quel(s) instrument(s) ?

Je rêvais d'entrer au conservatoire mais j'ai manqué ma chance (quand ma mère le voulait je voulais pas et vice versa XD). Je me mettrai peut être un jour au piano.

En attendant, je construis ma culture musicale avec une discothèque remplie de classiques (mon genre préféré je dois l'admettre).

Tu m'étonnes profites en (mes parents m'emmenaient pas tout court T.T", ils ont tout fait) !

J'en conclus que tu as donc vu Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, et que tu as peut être (voir sans doute) gouté aux Simit ?

Tu as lu un peu de la littérature turque / franco-turque ? Car pour calmer mes envies de retourner à Istanbul, je relis toujours "bonbon palace" d'Elif Shafak ou encore les livres d'Orhan Pamuk :D.
38 ans abonnée absente 829
je suis prof de violon :)

Oui j'adore Elif shafak j'ai lu "Bonbon palace" et "la bâtarde d'Istanbul" (que j'ai adoré si jamais tu l'as pas lu^^),j'ai "lait noir" qui attend dans ma bibliothèque.Pamuk j'ai commencé "neige" et "Istanbul" (ils y sont tous dans la bibliothèque paternelle avec d'autres auteurs comme Gürsel mais j'ai pas trop de temps pour lire en ce moment :( ),sinon je suis une inconditionnelle de P. Loti et d'"Azyiade", là je voulais commencer "les désenchantées" mais bon j'ai mon mémoire à écrire :lol:
391
C'est dingue, je les ai lu ^^ je crois qu'Istanbul inspire tout le monde à recherche des ouvrages sur cette ville et ce peuple (la bâtarde d'Istanbul est mon préféré). Lait noir est super, quoiqu'assez particulier, c'est autobiographique en somme mais très agréable à lire. J'ai commandé "Soufi mon amour" pour Noël, niark ^^.

Violon, mon rêve *soupire*. On m'a tellement dit que c'était dur comme instrument :( pourtant après le piano c'est mon second choix (et je dénote parmi mon entourage qui ne jure que par la guitare, mais le violon c'est tellement beau).

Eh bien Pierre Loti je me tâtais justement :D je crois que je vais me lancer alors.

Arg mon dieu, un mémoire. Long ? Le mien m'a littéralement pourri mon année (mais je l'ai repoussé jusqu'au bout faut dire xD).
B I U