MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salaire apprenti : urgent !!!

34 ans Sur Terre 1163
Bonjour !!

Après mes soucis de congés/RTT (réglés), je reviens pour un souci de salaire.

Il est écrit sur mon contrat : 887.25 euros

Hors je suis payée 725.

Je n'ai pas à  
payer de cotisations salariale (mon net est donc égal à mon brut). Je n'ai aucun avantage type tickets resto ou autre...

Donc soit c'est moi qui ne comprend rien, soit ils me payent pas ce qu'ils me doivent...

HELP ME please...
[/img]
S
39 ans 3289
Si l'age que tu indiques sur ton profil est le bon, il me semble que le salaire est correct :

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Tu es payé un certain % du smic en fonction de ton age et de ton année d'apprentissage...
34 ans Sur Terre 1163
Oui, le souci c'est que je suis en Master.

Certes il s'agit d'un nouveau cycle, donc d'une "première année", mais la CCI de Versailles a demandé à ce que ma rémunération soit plus élevée.

Car au départ il me payait effectivement 53% du smic.

Là il est écrit sur mon contrat : 65%

Ca m'embête énormement, car il y'a une différence de 160 euros!

Merci pour ta réponse en tout cas
S
39 ans 3289
S'il y a eu un arrangement tu devrais le leur rappeler, sinon je pense que le degré d'études ne change rien, 1ère année d'apprentissage = 1ère année tout court, que ce soit pour un CAP, un BTS ou autre...

Si c'est une grosse boite avec un service paie/compta, l'info ne leur est peut etre pas arrivée, et donc ils appliquent à tort la rémunération "de base" pour toi...

Bon courage à toi !
34 ans Sur Terre 1163
Pour la modif, c'est la Chambre de Commerce qui a demandé à ce que je sois plus rémunérée. Pas moi.

Donc normalement, la boite a signé, elle devrait appliquer le contrat...


C'est une petite boite. Donc l'info a circulé !

Merci encore :)

(j'avoue être dégoutée de devoir aller réclamer...alors que c'est écrit noir/blanc)
B I U