MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des poils incarnééés !!!

B
30 ans Montauban 23
Couvou les filles!
Voila jai un gros probleme : les poils incarnés! :twisted:
Jai beau tout faire mes les boutons rouges persitent et je n arrive pas a m en debarasser  
malgré les gommage, la creme hydratante, alternance entre cire chaude et rasoir mais riejn a faire!!! J en peut plus ca me gache la vie!!
Est ce que certaines ont le mm probleme que moi? Vous avez des solutions a me proposer?
Mercii pr vos reponses :)
31 ans Grenoble 550
Moi j'ai ça aussi les poils sont hyyyyyyper fins et peu nombreux et souvent j'en ai 7 ou 8 qui poussent sous la peau et font un petit bouton, parfois un kyste, la cire au citron me calme un peu ça mais je ne saurais pas dire pourquoi.
Quand j'utilise la cire classique je désinfecte a l'alcool et talque ma peau entre chaque application de cire, ça tire moins sur la peau et seulement sur le poil donc la peau autour du poil n'est pas arrachée et ça n'aggrave pas le bouton ni ça n'en crée, ça m'est arrivé en période de règles de m'arracher un peu de peau au niveau des anciens boutons rouges.

Bien laisser repousser les poils entre chaque épilation qu'ils soient tous +/- bien sortis et au moins de 5 mm pour pouvoir être bien arrachés au même moment.

Je désinfecte tout : mon matos est lavé, mes spatules bois passées au micro ondes et alcool, mes spatules inox sont passées au dissolvant cire et alcool après chaque utilisation. Je le lave bien les mains et j'applique du GHA dès que je touche un truc inapproprié (genre des que je me touche les cheveux, le nez, si je ramasse un truc par terre)

J'espère que ça t'aura aidé un peu. J'avais demandé a ma dermato que faire elle m'a dit soit laisser la moumoute faire sa vie, soit passer au laser car j'ai eu déjà 3 kystes à traiter par antibio a cause de ça.
B
30 ans Montauban 23
Ah merci bcp pr tes conseils, je vais essayer le talque :) mais les bacteries aggravent les boutons??
31 ans Grenoble 550
C'est jamais bon de laisser des bactéries sur la peau ouverte, car lorsque tu arrache le poil ça laisse une porte d'entrée aux microbes par le pore.
Tu risques d'infecter un petit peu surtout si tu épiles sur un poil incarné ou sur un bouton ça risque de devenir un nid a microbes et la tu peux te retrouver avec du pus.
B
30 ans Montauban 23
Ah d accord! Je vais y penser vu que je le fesait jamais avant.. En tt cas merci pr tes conseils c super sympa! :)
B I U