MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assécher ou hydrater?

34 ans 350
Bonsoir!

Voici mon "problème":

Je n'ai jamais eu de problème d’acné ado ni aucun problème de peau en particulier... Mais ces derniers temps, j'ai de tous petits boutons transparents (et bizarrement indétectables  
au toucher) qui apparaissent sur mes pommettes... Seulement le hic c'est que ma peau est assez sèche sur le nez et les pommettes à cause du froid. Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire ^^

Je fais déjà un masque de boue de la mer morte une fois par semaine plus gant de crin (spécial visage donc plus doux) depuis mes 14 ans (donc je sais que ce n'est pas le soucis pour ma peau), et je mets de la crème hydratante bio pour mon nez (quand j'y pense), mais pour mes pommettes je ne sais pas quoi faire!!! Il y a aussi des petites rougeurs en plus dessus donc bon, je ne sais pas trop!

Donc je ne sais pas si je dois assècher la peau sur mes pommettes ou l'hydrater à mort, sachant aussi que ma peau est bizarre et peut être très sèche comme très grasse si j'utilise trop de crème, c'est pour ça que je n'utilise presque rien...

Bref, merci d'avance de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année à toutes!
33 ans 300
Je dirais si qu'elle est très sèche la question ne se pose memem pas ... Il faut l'hydrater! Tu dois pas mettre trois tonnes de crème non plus ;)
31 ans Grenoble 550
Tu devrais utiliser un fluide hydratant spécial peau sensible pour hydrater ta peau sans la saturer de gras, peau sensible pour empêcher les rougeurs de se propager et surtout pour que ça ne mute pas en couperose à cause du froid.

Les petits boutons transparents indétectables au toucher ce n'est pas ta peau qui pèle un petit peu? Ça arrive régulièrement à cause du froid, tu as peut être une peau grasse mais desséchée ( j'espère que tu me suis :scrambleup: )
Autrement dit elle ne manque pas de sébum mais d'eau, donc parait sèche mais devient très grasse des que tu l'hydrate trop ou avec une crème nourrissante style cold cream ou crème riche peau sèche.
Si c'est ton cas il te faut un fluide hydratant, voire carrement le moisture surge de Clinique que tu peux demander en échantillon à la parfumerie de ta ville, ils en ont toujours 3 tonnes qu'ils ne distribuent pas.
34 ans 350
Merci beaucoup je vais tester ça!
34 ans 350
On m'a offert de l'huile prodigieuse de Nuxe, ça peut marcher?
B I U