MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surmenage et fatigue

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis 2 mois, je suis "légèrement en surmenage" dû à mes études d'arts très exigeantes ou je dois trimer sans relâche le soir et  
les weekends, ce qui fait que les sorties deviennent occasionnelles.

Hors, à chaques vacances, je ne me repose pas non plus (si ce n'est de pouvoir se lever exceptionnellement à 10 heures au lieu de 6h50) car je continue de bosser et frôle les 7 heures par jour ( 9 heures pour si j'ai vraiment du boulot), donc la semaine de Toussaint, ce fut cela, puis vinrent les vacances actuelles de Noel ou j'ai pu me reposer 2 jours pour bosser de nouveau. Hors, maintenant, je dois finir une peinture pour vendredi 6 Janvier, qui est sur un format Raisin (50 x 65 cm) avec dessus 3 vues d'immeubles de 19 x 45 cm.

Notre professeur (que nous appellerons S.) de peinture nous a déjà décalé 2 fois le délai car il a vu que nous ramions déjà beaucoup à cause des devoirs des autres matières qui demandent également des heures de boulot.

Et malheureusement, je n'en suis même pas à la moitié de la seconde peinture, avec au compteur 48 heures de taff dessus. Et il me reste la troisième.
J'ai voulu m'informer auprès de mes autres camarades qui en sont au même point que moi.
J'ai donc eu une montée incroyable de stress qui m'empêche de dormir depuis 3 nuits, en plus des heures de travail de jour, je suis épuisée. Je ne ferme pas l’œil de la nuit, et en plus de cela, je ressors d'une courte gastro de 2 jours, et précédemment, d'un rhume carabiné d'une semaine (je me suis boostée aux médicaments pour guérir). La nuit précédente fut une horreur à cause de ma gastro ou je transpirais, tremblais, vomissais, j'étais courbaturée.

Et pour combler le tout, mes crises d'agoraphobie (peur d'avoir peur) remontent à la surface, ce qui me stresse et me donnent des sueurs froides mais je parviens encore à les contrôler (J'étais suivi auparavant par un très bon psychiatre qui m'a appris à contrôler ces crises qui datent depuis mon enfance).

Les autres sont moins angoissés que moi, et parviennent à dormir sur les deux oreilles. pour ma part, je ne parviens pas du tout à banaliser ce travail, parce qu'après tout, il ne s'agit que d'une peinture, ça ne joue pas ma vie, mais il s'agit quand même d'un devoir à rendre, et pour finir, le prof S. a une grande estime envers moi car je fais partie des meilleurs élèves de la classe et ne désire pas voir un échec de ma part.

Je ne parviens plus à me détendre, qu'en pensez-vous s'il vous plait..
36 ans 231
Comme je te comprends!!!!!

Alors je vais te donner les conseils qu'on m'a donné aussi ^^

Tu as les remèdes naturels, par les plantes, que tu peux trouver en pharmacie, et qui permettront de diminuer ton stress. Parce que pour moi, il n'y a pas à tortiller, en plus du surmenage et de la fatigue, tu stresse. Ce qui est normal, les études c'est important.

Tu peux aussi te tourner vers l'homéopathie si tu n'es pas convaincue par les plantes.

Ensuite, il faut que tu apprennes à décompresser, d'une façon ou d'une autre. A toi de trouver ton moyen de le faire. Une séance de "méditation", 15minutes sur ton lit, à te vider l'esprit. Ou un sport quelquonque. Ou encore un peu de lecture. Enfin quelque chose qui te permette de sortir la tête de tes "tracas scolaires", et régulièrement. Pas une fois toutes les vacances...

Tes études te demandent beaucoup d'énergie, d'engagement, de travail, mais il ne faut pas te bousiller la santé, ni les neurones, sinon tu vas droit au burn-out...

Ps : Moi je vois où c'est le Puy-de-dôme : c'est chez moi!!! :)
B I U