MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais qu'est ce que jai?

34 ans Val de marne 12
Bonjour, voilà jai consulter un endocrinologue vu que mon médecin traitant ne sait rien dire d'autre que "vous pouvez pas faire de régime, ca sert a rien vous pourrezz pas  
perdre a cause d'un taux un peu trop élevé de prolactine" et aussi "arreter de stresser" je suis jamais stresser !!!

Bref
jai decidé de me prendre en main, ayant 20 kilos de trop des genoux en compote un dos qui souffre... et un moral... qui flanche !

donc mon état a intrigué l'endocrino (désolé pour labréviation mais c'est long comme mot !)
en effet, prise de poids rapide, lié a une prise de pillule, des vergetures "anormal" une obésité concentré au ventre ... une batterie dexamen ..
jai commencer et les resultats ne me rejouisse pas et jai pas fini...
dabord jy comprend rien
jai du faire pipi dans un pot pendant une journée (déja jvous raconte pas les déboir, c'est là quon se rend compte que ca servirai detre un homme.. !lol) bref
dosage du cortisol et de la créatinine, le cortisol a été fait dans un autre labo et la créatinine dans celui ou jai fais la prise de sang..
c'est a rien n'y comprendre !!
le cortisol est normal pas de souci
mais la créatinine...
je pense quil y a une différence entre la créatinine urinaire et la colorimétrie... mais je vois pas quoi .. parce que la colorimétrie est trop elevé et la créatinine urinaire trop basse ...
il me reste a attendre les resultats dune prise de sang jaurais les résultats dans.. 1 semaine environ mais jirais pas avant le rendez vs chez lendocrino
et il me reste une prise de sang a faire, faut que je prene 2 comprimé a minuit pour faire une prise de sang a 8h ... a peine contraignant...

et si les resultats ne sont pas concluant.. ca s'enchaine par dautres examens ...

par dessus ca, elle ma "prescrit" un régime limiter en sucre comme pour les diabétique et ... c'est difficile de s'y mettre quand on nous a farci la tete pendant 2 ans qu"on pouvait faire tous les regimes du monde que ca changerait rien...

c'est penible toute cette attente, et jen arrive a avoir des doutes sur mon médecin traitant... enfait, jai des doutes ! et j'en veux a mon gyneco qui ma toujours dit "non la pilule na rien avoir avec une prise de poids" et qui me voyait grossir et qui trouvait rien dautre a me dire que "faut faire attention"

jai toujours été "maigre" je dis maigre parce que en réalité c'est mince mais mon corps n'est pas du tout fait pour un peu de poid en trop, déja 2 ou 3 kilos en trop ca se voyai beaucoup meme avec du sport... je vois des filles rondes qui sont vraiment belle elles sont dynamique et je sais pas comment elles font... jadore marcher et c'est un calvaire.. jadore les chaussures a talon et je ne les supporte plus je me traine...

je fais 1m52, jai peser 42kilos jusqua ya .. je sais meme plus enfait... et maintenant.... je fais 66 kilos... c'est dur... ya quelques mois je faisais 63 kilos et jy suis rester pendant plusieurs mois et là je bouge davantage... mais je mange aussi peut etre plus... je sais pas...
je m'en veux , jen veux aux médecins, et jai limpression detre dans un tourbillon infernal...
34 ans Val de marne 12
Pour etre plus clair, si quelqu"un a des precisions / réponses a m'apporter a ce propos

1ere feuille analyse au labo de prélevement:
Créatinine urinaire :
870 mg/L N 1000 à 1400
7699 µmol/L N 8850 à 12390
1087 mg/24h N 1000 à 2000
9624 µmol/24h N 8850 à 17700

2eme feuille analyse transfert dans un autre labo
COrtisol libre
48 nmol/l (pas de norme?)
60 nmol/24h N 30 à 200
22 µg/24h N 11 à 73

Diurese : 1250 ml
créatinine : colorimetrie
12.30 mmol/l (pas de norme?)
15.38 mmol/24h N 8 à 12.5
1.74 g/24h N 0.9 à 1.40
52 ans 35 10308
Je comprends que c'est compliqué pour toi, mais je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée de chercher sur internet des réponses à un problème médical précis. Essaye de prendre patience jusqu'à ton prochain rendez-vous avec l'endocrino, j'ai l'impression qu'elle a pris ton problème en compte et qu'elle te fait une batterie de tests pour essayer d'identifier le problème, mais il n'y a qu'elle qui pourrai interpréter ces résultats dans TON cas.
Bon courage en tout cas.
34 ans Val de marne 12
jai eu de bonne nouvelle , il se trouve que mon medecin traitant avait mal compris les conditions de prélèvement pour la prolactine et pour le reste tout est normal, je vais bien et je vais pouvoir (et jai) commencer un régime et jai déja perdu un peu, ca me soulage ... !rien que ca ca a du me faire perdre du poids !! super heureuse je suis !!!
B I U