MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pma besançon saint jacques et verdict fiv mais avant 4 rdv!!

L
45 ans 9
Bonjour à toutes!!!

Voila je suis suivi par le docteur *** à l'hopital saint jacques à Besançon, nous avons eu un rendez vous le lundi 2 janvier et le verdict est  
tombé on passe en Fiv!!! Je precise que ce n'est pas mon premier rdv c'est le 3ieme et que j'ai déja eu clomid, puregon et que nous n'avons pas de probleme particulier on est en stérilité inexpliqué!!!

Par contre j'ai pleins de questions, tout d'abord il faut que je prenne rdv pour voir anesthesiste, sage femme et je ne sais plus vers qui, c'est ce que le doc appel ''les 4 rdv" mais qu'est ce que s'est exactement et qu'est ce qu'il me font comme examens?
Ensuite je me demande si les délais sont longs et si on peut les regroupés en une seule journée? S'il faut que mon compagnon soit avec moi?
Et une fois les "4 rdv" passés au bout de combien de temps on passe à la fiv?
Puis aprés le traitement, les ponctions, ... comment ça se passe?

Merci à celles qui sont vécus de bien vouloir me répondre.

Bonne journée.
V
74 ans 5070
Bonjour,

Ben en fait je pense que tout cela est lié à ton centre, dans le mien voilà comment ça ce passait:

Au premier jour des règles je commençait mon traitement
Au 8ième jour je me rendais au centre pour pds et écho, puis j'attendais le coup de fil de ma gynéco dans la journée pour savoir à quel dosage continuer et quand revenir au centre.
Entre temps, je prenais rendez vous avec l'anesthésiste dans le centre pma, c'est surtout une formalité, pour mon cas ayant déjà eu des anesthésies je n'avais pas de bilan pré opération à faire, mais il peut le demander quand même, ça consiste en des prises de sangs.
Je retournais au centre tous les 2 à 3 jours jusqu'au déclenchement.

Ma gynéco m'avait donner le protocole à suivre pour ne pas être perdu.

Mais comme cela est différent d'un centre à l'autre, je t'invite à prendre contact avec ton centre pour en savoir plus.
L
45 ans 9
merci pour la réponse ça m'éclaire un peu!!!

je sais que je dois les appeler mais la secretaire n'est pas la avant lundi 9 janv donc c'est pour ça que je suis venu sur le site pour avoir des renseignements.

bonne journée.
48 ans 1
Salut les filles,
C'est ma toute première fois sur un forum.
J voulais répondre à Lily39570.
J'ai fait ma fiv + ICSI à Besançon il y a 7 jours... je suis donc passée par les 4 rendez vous. Est ce que tu les as déjà pris? car sinon t'inquiète pas ça ce fera tout le même jour.
Pour nous ça a été une très longue journée car les rendez vous ont commencé le matin vers 10h pour finir à 20h30..
redis moi si tu veux des infos...
Moi j'attends avec impatience le verdicte, c'est long.
@pluche
N
43 ans 1
Bonjour,

je suis également passée par une fiv icsi à Saint Jacques et je vais essayer de te résumer tout cela
les 4 RDV que tu dois prendre: anesthésiste, gynéco, biologiste et sage femme. on avait réussi à tout caser sur un même après midi. le début du traitement commencera si tu as fait tout les examens et prises de sang etc. ensuite le dossier passe en commission. au début de ton cycle, tu dois appeler la sage femme pour lui dire que tu as tes règles et te donner le feu vert pour que tu commences les piqures. tu devras te rendre au centre au 3 ème jour pour faire le test de transfert. et là commence le plus dur du parcours: des échos tout les 2 jours pour voir si tes ovocytes grossissent correctement et sans kyste. les sages femmes te font également une prise de sang afin de contrôler ton taux d'oestradiol. cette partie est compliquée car il faut pouvoir jongler avec son boulot. Le centre ouvre à 7h30 et tu te rendras compte que beaucoup de femmes sont dans le même cas que toi et il faut être patiente avant que ce soit ton tour. viens ensuite la ponction. tu seras sous anesthésie générale ou locale. cela dur quelques minutes et ensuite tu seras remontée dans la chambre où tu resteras jusqu'à environ 15h/16h. Le gynéco qui t'aura fait la ponction viendra te voir pour te dire combien d'ovocyte ils ont réussi à récolter. bien sur ton compagnon fera son recueil pendant que tu seras "ponctionnée"! et là c'est l'attente. on te téléphone 2 jours après pour te dire si tu as des embryons ou non. si c'est le cas, tu devras te rendre au centre dans la matinée pour le transfert. et là viens une attente de 12 jours avant la fameuse prise de sang.
je sais que tout ce parcours peut faire peur mais il faut y aller étape par étape et il faut vraiment être patiente.
pour ma part, le parcours à commencer en mars 2010. nous avons fait 2 IAC avant de changer de protocole pour une fiv ICSI en mars 2011 qui a marché du premier coup. j'ai accouché il y a quelques semaines. j'espère pour toi la même finalité. si tu as d'autres questions, n'hésites pas
bon courage
L
34 ans 1
bonjour , je vais commencer un début de traitement le mois prochain à l'hopital st jacques à besancon et j'aurai voulu savoir si certaines d'entres vous sont daans ce cas la j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur les 4 RDV coment cela se passe? merci à vous pour vos réponses à l'avance :)
C
34 ans 1
Bonsoir les filles ,

Voilà je vais commencer mon premier rdv en pma vendredi prochain sur Besançon , et j'aimerais savoir comment se passe le tout premier rdv .

Bonne nuit :)
M
46 ans 1
Bonjour,je me permet de rejoindre votre discussion car j ai rdv lundi 11 juin a l hopital st jacques de besancon pour mes 4 rdv, j espere que tout va bien se passer je reviendrai vous dire!!!
B I U


Discussions liées