MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass

D
47 ans 4

:oops: bonjour a toutes !
je voudrais poser quelques questions sur le bypass cela fait environ un an que je regarde des sites et des videos  
sur le bypass mais je voudrais savoir si avec une imc de 32.9 je pourrais beneficier de cette operation , et a quoi exactement dois je m'attendre ?
merci pour vos reponse et courage a toutes
48 ans 1896
Ça me paraît vraiment très difficile. Je sais qu'il y a des témoignages quelque part sur le forum, de personnes qui ont été opérées avec un IMC aussi faible, mais ce sont des exceptions (je l'espère en tout cas!). Et surtout, j'aurais bien aimé savoir les résultats à long terme de ces opérations. Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose là-dessus...

Pourquoi veux-tu te faire opérer?
51 ans 35 10308
Pourquoi tu veux un bypass avec un IMC aussi faible? Tu as des problèmes de santé?

Je te donne un lien qui a dû t'échapper malgré ton année de recherche :
http://www.has-sante.f...rge-chirurgicale-chez-l-adulte
Ce sont les recommandations de la Haute Autorité de Santé pour la chirurgie bariatrique.

En particulier ça, et tu pourras voir si tu es une candidate potentielle ou non :
La chirurgie bariatrique peut être envisagée chez des patients adultes réunissant l’ensemble des conditions suivantes :
· patients avec un IMC > 40 kg/m² ou bien avec un IMC > 35 kg/m² associé à au moins une comorbidité susceptible d’être améliorée après la chirurgie (notamment hypertension
artérielle, syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) et autres troubles respiratoires sévères, désordres métaboliques sévères, en particulier diabète de
type 2, maladies ostéo-articulaires invalidantes, stéatohépatite non alcoolique)
· en deuxième intention après échec d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6-12 mois
· en l’absence de perte de poids suffisante ou en l’absence de maintien de la perte de poids
· patients bien informés au préalable, ayant bénéficié d’une évaluation et d’une prise en charge préopératoires pluridisciplinaires
· patients ayant compris et accepté la nécessité d’un suivi médical et chirurgical à long terme
· risque opératoire acceptable
D
47 ans 4
en fait je n'arrive pas a perdre de poids et depuis plus d'un an j'en prend , j'ai subi une abblation des trompes en 2000 et j'ai fait une fiv pour avoir ma fille , et j'ai pris 25 kilos avec les piqures d'hormones , cela devient un engrenage je suis essouffle des que je fait quelque chose , je me sent de plus en plus mal j'en souffre , cela me gene dans la vie de tous les jours , voila pourquoi je voudrais faire cette operation , je ne sait plus quoi faire , peut etre avez vous d'autres solution , mais svp evitez les mangez moins , et fait du sport !! je fait de la marche , j'ai fait regime sur regime et je me suis mise au basket !! resultat 0 donc nul !!
35 ans Grenoble 936
tu ne pouvais pas tomber mieux ici ^^ personne ne te conseillera de faire un régime ^^

cela dit, as tu consulté la rubrique RA du forum ? Tu y trouveras peut être une solution adaptée à ton cas et bien moins invasive que la chirurgie.

bon courage en tout cas
60 ans 91 25732
Ne t'en fais pas, personne ici ne te conseillera un régime, on en connait toutes les effets pervers et l'inefficacité.

Je connais la prise de poids après traitement hormonal dans le cadre de la stérilité (et dans mon cas, il n'y a jamais eu de bébé au bout :( )

Il est possible que ces hormones aient bouleversé ton système hormonal. As tu pensé à consulter un endocrinologue et à faire un bilan ? Il faudrait peut-être simplement réajuter quelques petites choses au niveau de ton hypophyse ou de ta thyroïde. ;)
D
47 ans 4
;) merci a vous pour ces reponse en fait j'ai fait un irm car j'avais une grosseur a la lypophise mais pas de suite a cela prise de sang troide rien non plus de ce cote la je vais voir le RA du forum voir ce qui s'y passe
merci encore a vous
K
42 ans sucy en brie 21
pour un by pass l imc c est 35 en cas de maladis liees a l obesite ou 40 si ya aucun signe apres faut voir avec un chirurgien
K
69 ans 19
Je sais que ce n'est pas réjouissant de faire des régimes et de reprendre après, mais il faut bien se renseigner et faire attention aux complications (4 %), on pense que cela n'arrive qu'aux autres, mais pour ma fille c'est tombé sur elle et à l'heure actuelle, elle est coma artificiel, avec une infection, et 3 fois le bloc en 15 jours. Bon courage quand même si tu décides de te lancer.
B I U


Discussions liées