MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aujourd'hui ... ça recommence en corps et encore..

37 ans 92 / 69 5897
Alors c'est rare que je dise vraiment quand je vais mal sur le forum, pourtant cela fait longtemps que je suis inscrite : pudeur, manque de confiance en moi ?  
bref, là n'est pas la question ...

Comme vous avez déjà pu le lire, j'ai des antécédents de boulimie anorexie....

Depuis deux ans, mon poids s'était (à 5 kilos près) à peu près resté inchangé... Je me pésais énormément (au moisn unefois tous les deux jours.. mais bon..)
et voilà, depuis un mois je recommence ma pression horrible : je me pèse 4-5 fois par jour, je stress dès que la balance affiche 100 grammes de plus, je me rends complètement malade, à en faire des cauchemard la nuit, je me suis même prise à vouloir me faire vomir...
Un exemple : aujourd'hui je suis bien malade, je ne suis pas allée en cours, je tousse comme une fumeuse d'ancienneté 70 ans... etc... et surtout j'ai la nausée, je me suis dit "ah bah finalement .. peut être que je vais pourvoir perdre du poids"...
et je ne veux pas recommencer avec ça, non mais pourtant
Alors je m'engueule, je culpabilise, ...
Et surtout : je ne mange presque plus ... Déj) : pratiquement plus de dîner, je me force le matin et encore parfois le coeur n'y est tellement pas, que je mange en une demi heure un petit bout...

Bref : j'en ai maaaaaarre ! Peut être que poster dans tca ne me servira pas à grand chose, mais j'avais besoin de le dire, parce que je'ai toujours tout gardé mes problèmes pour moi, parce que j'aime pas imposer... etc :? mais que là : j'ai peur , peur de rentrer dans cette spirale, qui m'avait fait perdre 15 kilos en deux mois, peur de ne plus avoir envie de manger... :?

voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ... en tout cas :oops: je suis vamient désolée
13610
Sabishoo, je te lis et je me reconnais, je te lis et j'ai de la peine.
Je ne sais pas trop quoi te répondre, je suis dans la même situation que toi, tant physique que morale.

Je n'osais pas dire que je n'allais pas bien avant, et un jour je l'ai dit, et j'ai découvert que je n'étais pas la seule, j'ai découvert des gens qui pouvaient m'aider et j'ai découvert de nouveaux amis.

Honte ? Peut-être oui, tout comme toi, mais honte de quoi finalement ?

J'aimerais trouver les mots pour te réconforter, mais je suis moi-même dans une situation délicate et j'ai moi-même besoin d'aide.

Je me contenterais alors de penser très fort à toi et de te dire que tu n'es pas toute seule dans tes problèmes.
Je t'embrasse ma sabishoo-rouge ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je te remercie ma tite ;) Ambre,

il n'est jamais facile de trouver les mots dans des situations comme ça !

Peut être que si on parle tous/tes.. on arrivera à quelque chose...
je ne parle pas du long terme, personne n'est dans ma tête quand j'y pense...

Mais chaque petit mot peut faire tellement plaisir ;)

sabi-chou blanc ;)
48 ans near Paname 666
Et depuis quand Sabishoo tu devrais t'excuser de nous dire ce que tu as sur le coeur ???

Ca nous intéresse toujours ;)

Bon ça va tout le monde ! je sais je post pas trop en ce moment, je passe de tps en tps pour lire mais j'ai pas le coeur à parler... c trop dur...

Donc si ça peut te faire du bien n'hésites pas tu trouveras (et tu le sais bien) les bonnes personnes pour en parler !

Comme j'aimerais des fois pouvoir parler :(

Sinon j'ai pas bien capté votre jeux mais bon j'my met :

Sabisoo-crane (choukrane, chou...krane, ... bah si !!! vs faites expres ou quoi ? Choukrane = merci en arabe !!!)
48 ans near Paname 666
oué je sais je sais j'mé planté :!: :evil:

je re...

SABISHOO-CRANE

(et dire que cette vanne toute pourrie je la refet 2 fois !!!)
44 ans France 5623
coucou :)

je ne sais trop quoi dire, les mots tombent toujours à plat dans ces cas là, mais vraiment, j'espère que ça va aller mieux. On connait toutes ces mauvaises passes, les coups de cafards, la rechute.... la galère :?

vivement que tu ailles mieux ;)
58 ans 399
Coucou Sabishoo ! Bravo pour avoir réussi à en parler ici.
Et je rajoute juste un petit mot pour te souhaiter l'élan et l'audace pour aller en parler à quelqu'un qui pourra t'aider à dénouer tout ça : bon courage !
Bises.
;)
M
39 ans 3802
bonjour Sabishoo

reconnaître que tu vas mal et en parler c'est un mini pas en avant
cache ta balance, emballe là dans un beau papier cadeau et déballes-là quand tu te sentiras mieux et sûre d'être sauvée de sa torture

ne te fais pas du mal, tu ne le mérites pas, prends bien soin de toi
61 ans Pays Basque 375
C'est vrai que c'est beaucoup de courage ce que tu as fait.

Même si l'on ne sait pas trop quoi te dire pour t'aider, sois sûre qu'on pense fort à toi et t'en fais pas tu vas reprendre le dessus!

Peut-etre y a t-il une raison spécifique qui a pu redéclencher ça; quelque chose de mauvais qui doit encore sortir.

Gros muxus et veilles bien sur toi
L
37 ans 1357
Sabishoo, je comprends tellement ce que tu veux dire...
Mais voilà, tu en parles, c'est que tu sais, que tu est consciente que ce qui t'arrive est dangereux et que ça te fait du mal.
Et ça c'est déjà vraiment bien ;)

On passe par des phases, comme ç, où nos vieilles habitudes, nos peurs reviennent...on sait pas pourquoi exactement mais voilà elles sont là et qu'est-ce qu'on fait?

Moi je dirais: il faut en parler, ne pas garder ça pour soi, ne pas les laisser s'infiltrer, se cacher en nous comme ça.

Je te conseillerai vraiment d'aller voir quelqu'un qui puisse t'écouter et t'aider dans ce qui se passe.
Un ami, un psy, un proche je ne sais pas...mais parler de toutes les peurs ça te permettra aussi de prendre plus conscience de tout ce qui t'arrive.

Je te souhaite bon courage ma belle, j'espère que tu iras mieux bientôt, en attendant on pense très fort à toi et on est tous là ;)
48 ans 17521
ben merde alors... :? je viens de tilter sur le titre...

tu m'avais déja évoqué tout cela à demi-mots, mais j'avais pas compris l'ampleur de ta souffrance par rapport à tout ça... peut être que je n'ai pas su t'écouter, parce que j'étais trop préoccupée par moi-même, comme souvent... voila que je culpabilise, tiens... :oops: tu sais que je suis là, hein... je ne sais pas quoi te dire d'autre, si ce n'est que je pense très fort à toi et que je te fais plein de bisous...

pis faut qu'on se voit, j'ai des fringues à te donner... ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me lire, de me répondre ...

Je sais que ce n'est qu'une phase, je sais aussi que je peux m'en sortir, à plus ou moins long terme, je sais que cela peut être une question dejours, comme de semaines ...

En plus de ça, je suis clouée au lit parce que je suis malade, peut etre que ça a fait le trop plein, et que j'ai voulu en parler ...

Et puis peut être que pour une fois j'ai voulu le dire pour ne pas dédramatiser sans cesse et me dire : 'mais non dis, rien il y a pire"...
Ben sur qu'il y a pire, mais pour une fois, je voulais m'écouter...

Déjà, j'aimerais revenir à une pesée "normale" : disons une fois par jour, cela me conviendrait, ne pas culpabiliser pendant des jours si je mange un repas un peu trop "riche" à mon gout ! Parce que ce n'est pas seulement avoir peur de manger, mon soucis, c'est aussi autre chose : parfois j'arrive àf aire des vrais repas, et après me le répéter pendant des jours, et avoir un comportement inverse...

Je sais que d'ici quelques jours cela devrait s'atténuer, je suis assez stressée en ce moment, j'ai remis ps mal de choses en questions, je me suis trouvée assez seule pour pleins de chose, j'ai eu pleins de changements ... je n'ai pas eu le temps de réaliser, ça me retombe dessus "maintenant"...

Ps pour karen : pas de soucis la belle, si je n'ai pas donné bcp de nouvelles, c'est que moi aussi je me suis isolée "volontairement"...
et sinn pour le titre : il est venu de suite, je sais que tu l'as déjà utilisé ;)

et puis surtout : ne vous inquiétez pas pour moi,
maintenant que je l'ai dit : je vais déjà bcp mieux !

Encore quelques jours de repos : et je serais repartie ... pour de nouvelles aventures (ça faitu n peu playmobils, là !)

Ps pour po facile : j'étais heureuse d'avoir de tes nouvelles !!!
pour le jeu des sabishoo .. c'est à cause de ma signature de certains de mes mps à des certaines personnes que j'apprécie bcp je signe toujours avec jeu de mot : sabishoo-fleur, sabichoupa-choups, sabichou-croute.. etc ;)
40 ans 4422
Sabi,

Fais-toi confiance, je suis sûre que tu vas retrouver le cap bientôt. Ce ne sera sans doute pas demain, mais en parler ca fait déjà du bien, non ?
Je suis sûre (et je l'espere tres tres fort !) que ca va déjà un peu mieux qu'avant que tu ne couches tout ca ici.

As-tu des séances photos en vue, des visites de musées, des projets à venir histoire de te retrouver un peu ?
M
73 ans 38
bonjour a toi!!!!je ne connais pas les epreuves que tu traverses mais tu n(es pas seule je peut juste te dire COURAGE T'ES PAS TOUTE SEULE !!!!bon oui c'est tout plat mais c'est tres sincere!!amities mistigri
B I U