MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse nerveuse ou enceinte?

L
36 ans 12
Bonjour à toutes!

Voilà, mon compagnon et moi avont décidé d'avoir un enfant en décembre dernier.. J'ai donc arrêté ma pilule le 19 décembre. Depuis cette semaine (càd depuis lundi 09/01),  
j'ai des nausées matinales, des douleurs au niveau des ovaires, des vertiges, ... Je ne vous fais pas un dessin, j'ai tout de suite cru que j'étais enceinte, bien que je trouve ça un peu rapide?! Le problème, c'est que j'avais quand même un doute, donc j'ai fais une prise de sang ce jeudi 12/01 pour voir si j'étais enceinte ou pas et résultat négatif...Le médecin pense que je fais plutôt une gastro.. Ce que j'ai du mal à croire car les symptômes ne sont pas du tout les mêmes.. Hier, j'ai commencé à avoir les tètons super sensibles.. Mais est-ce que c'est moi qui m'invente des symptômes ou est-ce reelement les signes d'une grossesse? Et si c'est bien une grossesse, n'est-ce pas un peu tôt pour avoir de tels symptômes?

Merci pour vos réponses! :-)
40 ans 91/45 2454
Tu viens d'arrêter la pillule c'est surement un dérèglement hormonal. Faut pas toujours se fier aux symptômes c'est très très trompeur !! ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Pareil que toi, j'ai arrêté la pilule en décembre et la 2ème moitié du 1er cycle j'ai eu les seins très très sensibles... franchement désagréable ! Je suis beaucoup plus susceptible, j'ai l'impression que je suis plus poilue (mon amoureux me dit que c'est dans ma tête mais bon!). Et tout ça est dû à l'arrêt de la pilule (j'ai eu mes règles donc pas de grossesse a priori). Je ne pensais pas que ça changerait vraiment quelque chose pour moi mais si ! En tout cas j'espère que c'est temporaire et que mes hormones vont se remettre "en place" assez vite. Si la prise de sang te dit que tu n'es pas enceinte, je pense que pour toi aussi tous ces symptomes sont dûs à l'arret de la pilule.
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:
Tu viens d'arrêter la pillule c'est surement un dérèglement hormonal. Faut pas toujours se fier aux symptômes c'est très très trompeur !! ;)


+1
S'il le test sanguin est négatif,tu n'es pas enceinte : la fiabilité des PDS est de 100%!
Les symptômes de ce style sont surement dus a l'arret de la pilule,c'est fréquent ;)
Les premiers cycles sont souvent chamboulés,c'est normal ...
Ne t'étonne pas d'ailleurs s'ils sont irréguliers par la suite!
38 ans 899
pareil que les filles, ça me semble un peu tot et si la PDS est --...

j'ai ces symptomes la presque tout les mois, et je termine mon 7e cycle la semaine prochaine.
;)
L
36 ans 12
Merci à toutes pour vos réponses! Je ne pensais pas que l'arrêt de la pilule provoquerait autant de choses.. Je m'attendais à des règles irrégulières et à la rigueur à des douleurs aux ovaires, mais j'avoue que là je suis un peu étonnée.. Encore une fois merci en tout cas :-)
36 ans Ain 128
J'ai arreté la pillule le 20 decembre! (Je prenais minesse)
Pour les douleurs aux ovaires que tu as eu aux alentour du 9/01, c'est tres possible que ce soit lié a l'ovulation, car si tu as des cycle de 28jours l'ovulation aurait du se situer a peu pres la!

Moi aussi j'ai l'impression de ressentir plein de signe, sein tendu, teton sensible, tiraillements dans le bas du ventre... J'ai peur de me faire des faux espoirs... :?
36 ans Ain 128
Et si le test etait negatif c'est que c'etait trop tot, moi je vais pas en faire avant samedi prochain, au 1er jour de retard (si retard il y a) avant c'est indetectable.
L
36 ans 12
J'espère que ça ne sera pas de faux espoir ;) Moi, toujours aucune idée... Toujours les nausées matinales, mais les autres symptômes se sont atténués :-) On verra à l'arrivée des "vilaines" ;)
R
39 ans 15384
Havaianas a écrit:
Et si le test etait negatif c'est que c'etait trop tot, moi je vais pas en faire avant samedi prochain, au 1er jour de retard (si retard il y a) avant c'est indetectable.


Faux...
La PDS peut détecter une grossesse bien avant le retard de règles. A J8 post fécondation il voit s'il y a un taux!
L
36 ans 12
Faux...
La PDS peut détecter une grossesse bien avant le retard de règles. A J8 post fécondation il voit s'il y a un taux!

Ha bon? Mon médecin m'a pourtant dis que quand c'était trop tôt, il y avait un risque que ça ne soit pas détecté avec la pds...? De plus, je connais une amie qui à une petite fille de 2 ans, mais prise de sang négative alors qu'elle était enceinte? C'est certainement une exception mais bon...
R
39 ans 15384
En général a J8 il y a un taux,quand même ..
Bon surement bas,voire très bas,ca dépasse pas les deux chiffres,mais il est là. Et parfois ca dépends des labos,s'ils ont un doute,ils te font revenir de toute facon. Par exemple un taux a 9/10 ca peut etre négatif pour certains et mettre le doute a d'autres!
Ton amie l'a peut etre fait plus tot que J8 sans le savoir,ca arrive ;)
PDS négative faite par exemple a J14 alors qu'on est bel et bien enceinte,c'est extrêmement rare,quand même ...
B I U


Discussions liées