MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

affection?

51 ans france 325
que comprendriez-vous si votre ex-chéri vous disait qu'il avait toujours beaucoup d'affection pour vous et que dans la conversation il glissait de temps en temps que si ou quand il  
vient vous voir il ferait tel ou tel chose a manger ou qu'il vous montrerait comment faire ceci ou cela.

merci de vos réponses.
38 ans Orgrimmar 6511
Pas qu'il m'aime encore en tout cas.
J'ai toujours beaucoup d'affection pour mon ex, parce qu'on a fait un bout de chemin ensemble, mais j'ai un autre amoureux maintenant, et c'est très clair dans ma tête; si mon ex peut bénéficier d'une certaine tendresse (pas physique bien entendu, disons l'amitié qu'il peut subsister quand on a couché ensemble), mon amour et tout ce qui va avec est exclusivement réservé à mon chéri.

J'ai l'impression qu'il ne veut pas te lâcher trop brutalement, et comme il tient à toi (ce qui ne veut pas dire qu'il veut revenir avec toi, clairement)te "soigne" à sa façon.

Si toi tu te poses la question, le mieux, c'est que tu la lui poses clairement :)
S
35 ans 3465
Il n y a rien à comprendre dans le fait d'avoir de l'affection pour quelqu'un. A moins de ne pas connaître la signification du mot affection... :lol: Après dans ton cas je peux comprendre que tu te poses des questions puisqu'il s'agit d'un ex...

Mais encore là, à moins de se quitter en déclarant la guerre, c'est normal de conserver une certaine affection pour quelqu'un qu'on a aimé dans le passé, même si on ne l'aime plus. C'est en quelque sorte les restes de l'amour passé selon moi. Je dirais qu'il n y a même pas besoin d'aimer pour ressentir de l'affection vis à vis d'une personne.

La comparaison est peu délicate :lol: , mais tu peux avoir de l'affection pour un chien par exemple. Ce qui ne veut pas dire que tu es amoureux...La tendresse et l'affection ne sont pas des sentiments exclusifs. On peut les ressentir pour plusieurs personnes différentes. Et dans le cas où il y a eu un passé amoureux, c'est extrêmement banal d'éprouver encore quelque chose.
60 ans 91 25732
Mon dernier ex date d'il y a bien longtemps. Depuis je me suis mariée et ça fait plus de 20 ans.

Pour autant, j'ai toujours de l'affection pour cet ex. Certes je n'ai jamais eu l'occasion de le recroiser (il vit en Pologne, ça n'aide pas) mais on s'est écrit quelques temps. Si je le recroisais, je serais contente de le revoir, parce que dans mon souvenir il est associé à de bons moments, on a vécu de jolies choses, on s'est quittés en très bons termes et pour une raison qui n'avait rien à voir avec notre entente (simplement la distance, il ne voulait pas venir en France et pensait que je ne m'habituerais pas en Pologne. Avec le recul je sais qu'il a eu raison).

Voilà si je le revoyais je serais contente, je pourrais rire avec lui, prendre de ses nouvelles, aller déjeuner... Mais c'est tout. Juste l'affection qu'on garde d'une histoire passée quand elle a été belle. ;)
48 ans 1805
panda39 a écrit:
il vous montrerait comment faire ceci ou cela.

merci de vos réponses.


et bien tout dépend du ceci ou du cela :lol: :lol: :lol:
j'y comprendrai juste que le loup ne m'avait pas encore tout montré...
"petit coquin va"


:lol: :lol:
51 ans france 325
je me persuade qu'il ne me vot que comme une maie à présent bien que notre rupture ne s'est pas fait dans les "normes" et qu'elle est ressente.
l'avenir me dira se qu'il en est.
B I U