MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inquiétudes sur l'echographie de bb3

49 ans Cherbourg 5
tout d'abord, bonjour à toutes !
je viens de découvrir votre site en recherchant des informations sur les echographies de grossesse alors que l'on est obèse .... (1.80 m et  
110 kg)
Je me présente puisque c'est ma première visite : je m'appelle nathalie, j'habite pres de cherbourg, je suis mariée et j'ai deux enfants ; 1 fils de 2 ans et demi qui s'apelle Sven et une fille de 18 mois qui s'apelle Eva et je suis enceinte de bb3...

Donc voici ce qui m'amene : j'ai fait mon echo du 2eme trimestre mercredi dernier et je suis inquiete car ma gynéco n'a pas pu tout voir, notamment des détails du coeur et du cerveau. A part ça bb pousse bien, et apparemment ce serait une petite fille. La gynéco m'a bien dit que mon obésité etait une gene et que c'etait pour ça qu'elle n'avait pas pu tout voir ... mais alors pourquoi a t'elle vu tout le reste ? l'estomac, la vessie, les reins ...... On doit refaire une écho dans un mois

Donc forcément, je psychote, je me demande si elle n'a pas bien vu effectivement a cause de mon obésité ou s'il y a un pb .... :cry:

qu'en pensez vous ? avez vous vécu ça vous aussi ??

Merci de vos posts

nath50
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Bonjour,

Je suis secrétaire dans un cabinet de radiologie et il arrive souvent qu'on fasse revenir les patients parcequ'on ne voit pas bien quelquechose, mais rassure toi, il y a rarement de cas ou ce qu'on trouve ensuite est dramatique.

C'est juste une question de passage des ondes ultra-sonores. Il est possible que ce soit du à ton surpoids, mais également à des gaz dans les intestins ou à l'estomac ou à un tas d'autre chose...

Les patients que nous faisons revenir pour ce soucis ne sont pas tous en surcharge...

J'espère avoir pu te rassurer un peu, et tiens nous au courant pour ta prochaine écho...

Toutes mes félicitations pour ce beau BB3...

Gaga
49 ans Cherbourg 5
Merci gaga14 ! ça fait du bien de te lire ! :lol:

On doit refaire l'echo dans 1 mois, je me suis mise au regime du coup .. :roll: en tout cas j'espere ne pas prendre de poids d'ici là voire même si je pouvais perdre un ou deux kilos ... :oops: au moins ça ne compliquera pas plus l'echo ....

j'espère que ça ne sera pas dramatique ... mais je me dis que si elle avait eu un pb cardiaque ou du cerveau , je ne la sentirai pas bouger comme ça et elle n'aurait pas une courbe de croissance aussi belle non :?:

bises, je vais chercher mon fils à l'ecole !
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Je pense aussi comme toi Nath... ;)

Doucement le régime quand meme, pense à apporter à ta nenette tout ce dont elle a besoin... :lol:

Bizoo

Gaga
A
47 ans Tourcoing 2012
Bonjour et Bienvenue Nath!!!

Je suis enceinte de BB1 et lors de la 2ème écho, le gygy n'a pas réussi à voir le croisement des gros vaisseaux au niveau du coeur, sur ses conseils, on a refait une écho 3 semaines après chez l'un de ses collègues qui avait un meilleur matos et tout va bien!!! :D :D :D

Ne t'inquiète pas, c'est juste un souci technique!!!
49 ans Cherbourg 5
Merci Annouch ! je refais une écho le 16 decembre prochain, TESS est prévue pour le 29 mars prochain
A
47 ans Tourcoing 2012
Tu verras, tout se passera bien, tu nous raconteras???
45 ans Yvelines 512
Encore une futures maman d'une fille ? BIenvenue au club ! :D (on est pas mal à attendre une fille pour 2006 ;) )

Pour ma seconde écho aussi on a eu du mal à tout voir, mais dans mon cas ils ont dit que c'était un pb technique, on a quand même vu l'essentiel et il n'y avait pas de problème ;)

J'ai ma prochaine echo lundi (celle du 7ème mois ) !
54 ans les lilas (93) 863
annouch1 a écrit:
lors de la 2ème écho, le gygy n'a pas réussi à voir le croisement des gros vaisseaux au niveau du coeur, sur ses conseils, on a refait une écho chez l'un de ses collègues qui avait un meilleur matos et tout va bien


Tout pareil !

Bonne fin de grossesse !
60 ans 91 25732
Une fille ! Et un ptit bélier ! Mais fais la plutôt le 28 mars c'est mieux ! :lol: (regarde ma date de naissance, tu comprendras pourquoi je te dis ça ! ;) ).

Ne t'inquiète pas, s'il y avait eu de vraies inquiétudes, on t'aurait immédiatement envoyée chez un autre échographiste avec du matériel plus sophistiqué, ou on t'aurait donné un autre rendez vous. Là elle n'a peut-être pas bien vu en détail, mais suffisamment pour ne pas s'inquiéter.

Comme l'ont dit les autres, fais attention avec le régime, ça n'est pas le moment du tout !

Je te donne un petit truc pour qu'on voie mieux sur les échos : pendant 48 heures avant l'écho, tu manges sans résidus (par exemple tu manges pâtes jambon compote, yaourt... Tu évites les fibres et ce qui est trop gras). Ca évite plein de gaz et de résidus dans l'intestin et la qualité de l'écho est meilleure. ;)
1674
Et bien, je fait 130kg et ma boulette a passé avec succes toutes les etapes des eco et meme la 3D

Je dirai que malgré quelques soucis a certain moment, un bon gyneco mettra du temps mais arrivera a trouver la bonne position ;)

je peu te filer l'adresse, du mien, c'est un dieu et toutes les femmes de la region se presse pour le rencontrer ;)
B I U