MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai marre qu'on me demande combien j'ai pris !!!!!!

P
46 ans PARIS 59
Bonjour à toutes,
je voulais pousser un petit coup de gueule, entre nous, car j'en ai marre et même plus que ça que des gens (bien attentionnés :twisted: ) me  
demande combien j'ai pris de poids pendant cette grossesse !!!!
Je rappelle pour celles qui ne me connaisse pas que j'en suis à ma 3ème grossesse en 2 ans et qqs (total des mois de grossesse : 19, sur presque 26 mois) et que mes autres enfants sont décédés (à 4 et 8 mois)!
Evidemment je peux dire ici combien j'ai pris depuis ma 1er grossesse (début : 1er septembre 2003), j'ai pris en tout 26 kg mais je n'ai rien pu perdre entre mes grossesses (trop rapprochées) et puis pas forcément le courage puisqu'en deuil !!!
Les gens "bien attentionnés" dont je parle, connaissent mon histoire, mais ne voient que le gras que j'ai pu engranger depuis 2 ans et pas la douleur qui se cache dessous, ni le bonheur de porter à nouveau un bb bien remuant !
Pourquoi sans arrêt ces questions, est ce qu'il n'y a que la prise de poids des femmes enceintes qui intéresse les gens ? Est ce de la bêtise ? de la méchanceté ? C'est vrai que j'ai grossi, moi même j'aimerais bien repasser sous la barre des 100, mais ce n'est pas maintenant à 1 mois de mon déclenchement que je vais faire un régime, ni me culpabiliser (je le fais déjà suffisamment comme ça toute seule !!!).
Une amie de mon mari :twisted: très mince, m'a dit hier d'un air innocent "j'ai une amie qui est enceinte aussi, d'a peu près le même terme que toi, elle a un "cul" énorme !!!!" et là me regarde avec pitié et me dit "oh mais c'est parce qu'elle était menue avant que ça se voit plus !!!" :twisted: :twisted: :twisted:
Que voulez vous répondre à ce genre d'ânnerie, je suis restée pétrifiée, en lissant ma veste qui cachait un tant soit peu mes ENORMES fesses !
Depuis hier je suis déprimée, je me trouve tous les défauts de la terre et je me demande comment mon homme peut me trouver encore désirable, si tout le monde se focalise sur la taille de mes fesses, peut être que lui aussi (même s'il dit le contraire, mais il est gentil).
J'ai besoin d'un petit remontant pour mon moral .......... :(
45 ans Yvelines 512
pochinette a écrit:


Une amie de mon mari :twisted: très mince, m'a dit hier d'un air innocent "j'ai une amie qui est enceinte aussi, d'a peu près le même terme que toi, elle a un "cul" énorme !!!!" et là me regarde avec pitié et me dit "oh mais c'est parce qu'elle était menue avant que ça se voit plus !!!" :twisted: :twisted: :twisted:


Alors elle, elle en tient vraiment une couche !!! Une vrai couche de connerie :twisted:

Tu sais, je me rends compte aussi que les gens se mèlent toujours de ce qui ne les regarde pas (qu'est-ce que ça peut leur faire le nombre de kg qu'on a pris !).

MOi j'ai à peu prés le même soucis, c'est que je n'ai pas beaucoup grossit, je suis à 7 mois de grossesse et je n'ai pris "que" 6 kg (mais 6 kg quand même ;) ). Et tout le monde me demande "comment ça se fait, tu devrais prendre +, tu vas te faire disputer par ta gygy :shock: , il faut que tu manges +? etc...... Et une femme qui me voyait pour la première fois enceinte la semaine dernière m'a dit "mais t'es pas grosse !!! :shock: ".

Dans mon cas je pense que c'est de la jalousie et de la méchanceté : comme j'étais déja bien "grosse", ben ils auraient aimé que je prenne beaucoup +, juste pour me critiquer et me faire des remarques, pour dire "ben dit donc, elle était déja bien grosse avant mais là...",
ou juste parce qu'elles même avaient bien grossit et qu'elles espéraient que je fasse pareil :twisted:
Et je les ai bien eu sur ce coup là, je leur ai coupé l'herbe sous le pied :twisted:

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, les réflexions lors de la grossesse sont trés blessantes, j'avais d'ailleurs fait un poste là dessus :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25900.htm
54 ans 5519
La connerie humaine n'ayant pas de limites, je te comprends, mais il ne faut pas que ça te bouffe la vie. "L'enfer est pavé de bonnes intentions", tu connais ? Ben voilà, les gens ne peuvent pas s'empêcher de mettre leur grain de sel là où il n'a rien à faire..

Tu as vécu des choses TRES difficiles, personne ne peut se mettre à ta place. Alors laisse les dire, et surtout profite de ton BB, laisse les dire...
44 ans Un peu de partout ! 1873
Une seule a chose a te dire !! PROFITES DE LA VIE (de ta grossesse etc...) ET LAISSE TOUTES CES CHOSES NEGATIVES AU AUTRES :D ...
C'est pas evident mais il faut se protéger de ces choses desagréables dont certaines personnes nous innondent !! :cry: :?
Mais souvent ce sont des jalousies non avouées !!! :? de la part de ces personnes !

Ne te laisse pas toucher, allonge toi respire doucement et profites de ce petit bout de chou, de ton mari ............. et de toutes les bonnes choses qui t'entourent !

Je connais cela j'ai accouché il y a 4 semaines et je n'ai pas pris de poids jusqu'a 5 mois :shock: :D :D j'étais fiere car mon bide se voyait mais pas les kilos !!!
et puis d'un coup la puce a bien grossit et MOI AUSSI !!! et doucement jusqu'a l'accouchement j'ai pris environ 12-15Kg :shock: et oui c pas mal ;) mais la petite puce faisait 3Kg 905 a la naissance :shock: :D
Ha oui au debut je faisais environ 115Kg pour 1m80 !!

Au debut on me demandait combien j'avais pris avant de me demander si j'allais bien :shocked!: :shocked!: NON MAIS qu'est ce que c'est que ça ???? J'ai un temperament a dire ce que je pense mais avec la grossesse je me suis senti + fragile !! Mais cela ne m'a pas empeché a plusieur reprises quand on ma posé ce genre de question de lancé qq remarque bien seche sur le ton de la plaisanterie !! cela m'a fait un bien fou :oops: :D :D et puis certaines ont bien compris, les autres je les emmer** (embete + poliement ! ;) )

Voilà je t'envoie plein d'onde positive et du courage pour ne pas tenir compte de tout ça !!!

:D :D

Mélanie
51 ans 76 10598
Ne te laisse pas démonter par la bêtise des gens! Des fois, on se demande de quoi ils se mellent. :evil: Profite bien de la fin de ta grossesse et surtout, crois ton homme quand il te dit que tu es désirable! :D
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Surtout ne doute pas de ton homme, il est là avec toi, pas avec une autre plus mince, et surement plus "conne"...

Laisse les mauvaises langues de cotés, et je te dirais comme toutes les autres, profites du petit bout qui est en toi, et profite de ton mari aussi...

Je t'envoie plein de courage et te souhaite bcp de bonheur.

Gaga
45 ans brest 3644
Moi j'ai l'impression que c'est une remarque que l'on fait à toutes les femmes enceintes, quelque soit leur poid d'origine!!!
49 ans 3697
Ah les questions combien "t'as pris" :twisted: !

J'en ai eu tellement marre qu'on me demande toujours la même chose que je finissais par répondre" j'en sais rien, comme je suis enceinte je ne pèse plus car çà ne veut rien dire, je saurais quoi le mois prochain à la maternité!" et puis le mois d'aprés si les mêmes personnes insistaient, je répondais la même chose" on verra le mois prochain".
Au bout d'un moment, ils abandonnaient.

Je trouve çà stupide comme question car le placenta, l'eau qu'il contient, le poids du bébé sans compter les oedèmes de fin de grossesse, etc... ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

On ne peut pas se fier à un poids de femme enceinte, on peut prendre 40 kilos comme ne rien prendre du tout mais çà dépend de la grossesse en elle-même.

Et il y a aussi ceux qui disent : " ouah, qu'est-ce que t'as fondu!" alors que le poids a à peine bougé dés qu'on a accouché.

Ne leur répond plus ou par des insinuations bidons, comme çà ils cesseront de te harceler avec ton poids.

Courage et bonne continuation pour ta grossesse ;) !

Bises!
B I U