MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cochon nain à la maison ??

41 ans 398
Bonjour à tous , avec mon mari on ce tate à prendre un cochon nain.
Es ce que des personnes en on ici ?
Si oui quelle taille et poid fait t'il  
une fois adulte ?
Es ce vraiment docile et propre ?
J attend vos réponses merciiiii
37 ans METZ 2532
Bonjour, bien que n'ayant pas de tels cochons je me permet de répondre quand même.
En regardant sur le net, tu trouveras facilement qu'un cochon "nain", atteint largement la taille d'un golden retriever (par exemple hein) soit à peu près 40/50 cm pour 35 à 60kg... donc forcément ça parait nain à coté d'un cochon normal ^^

Voilà, tu trouveras plus d'info sur ce site ;)
http://www.groingroin.org/site/
41 ans rennes 48
j'ai des cochons nains depuis un moment, alors pour la taille effectivement compter au minimum 35kg pour une femelle de petit gabarit par contre certain male pourront atteindre 90-100kg,ils n'atteignent la taille adulte que vers 3ans.Je te conseil vivement d'éviter les males non castrer qui deviennent souvent agressifs à l'age adulte par contre les femelles et les males castrés sont très familier, le cochon est un animal très propre il ne sent rien par contre ses déjections sont très "odorantes" ;).Les miens vivent dehors dans un enclos avec une cabane avec une bonne couche de paille, si tu prévois de le mettre chez toi tu auras pas mal de contraintes à respecter:
-maison spacieuse en raison de la taille de l'animal
-éduquer un cochon n'est pas une tache facile se n'est pas par hasard que l'on dit avoir un caractère de cochon
-disponibilité, il devra etre sortie souvent
-ne pas tenir à tes fleur et ton gazon un cochon sa creuse! ou alors il lui faudra un enclos pour ses sorties
-une cloture électrique le long de ton grillage car il ne resistera pas à porcinet :lol:
-une alimentation adaptée et pauvre en sel car il supporte mal le sel.
-et enfin prévoir les vacances pas simple de faire garder cette "petite bete"!

je reste à ta disposition si tu as d'autres questions :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'en sais rien mais fais attention au cochon que tu achètes , j'ai vu un reportage où des gens avaient acheté deux cochons " nains " qui en fait se sont révélés être pas nains du tout , du coup ils se retrouvent avec deux énormes bêtes de plus de 100kg chacune et comme ils ont pas le coeur de s'en débarasser ils dépensent des sommes folles pour l'alimentation , l'entretien etc

Ca peut paraitre marrant comme ça , mais ça arrive ! :lol:
31 ans 67
Il y a 5-6 ans, avec ma mère on se baladait dans une animalerie, et ce jour là il y avait un éleveur d'animaux de la ferme. Dans un petit parc, 3 adorables porcelets étaient couchés les uns sur les autres. Trop chou.

Bilan : on a craqué et on en a ramené un à la maison. Un rose avec des taches grises. L'éleveur nous avait dit qu'il resterait assez petit, vu que c'était un cochon nain.

On l'a eu a 2 ou 3 mois, je ne sais plus. Il dormait dans la maison, il avait son coin à lui, tranquille. Il était très propre.

Puis il a grandit, et grossit... donc impossible de le laisser à l'intérieur, on lui a construit un parc dehors, avec une niche faite par mon grand-père. Et il a grossit, encore. Il ne passait plus par le trou de sa niche, donc obligé de l'agrandir.
Puis on voyait bien qu'il était un peu à l'étroit, et impossible de lui agrandir son parc, pas assez de place dans notre terrain.

On a donc dû s'en séparer, on l'a donné à un ami de mon père, qui possède un grand terrain avec d'autres animaux.

Je pense qu'il faut que tu possède un espace suffisant pour l'accueillir une fois qu'il aura atteint sa taille maximale. Et fais bien gaffe à ce que te dit la personne qui te le vend/donne. Un cochon nain, n'est pas si nain que ça! C'est sûr que bébé, c'est trop chou, ça a la taille d'un chiot, mais ça grandit vite...
48 ans 1090
Et il faut aussi penser au transport lorsqu'il faut aller chez le véto. C'est pas facile à faire monter dans un véhicule, faudra être patiente :P L'idéal étant une petite bétaillère.
41 ans 398
Merci de toutes vos réponses :-)
je pense que pour l instant ce n est pas raisonnable qu on ce lance la dedans !
C est vrai que pour le transport chez le veto j y avait pas pense ça doit être pas pratique
Du coup ben pas très original mais on a pris un lapin bélier ;-)
48 ans 1090
C'est déjà un beau lapin ;)
45 ans 2032
La soeur de ma belle-soeur a pris un cochon "nain" il y a facilement 5-6 ans. Patachou fait maintenant près de 100kg, elle a le sous-sol de la maison pour elle seule, elle est gentille, mais va trouver quelqu'un pour garder ton cochon pendant que tu vas en vacances!! En plus elle mange du saucisson, je trouve ça horrible :lol: :cry:
2137
Kwikie a écrit:
La soeur de ma belle-soeur a pris un cochon "nain" il y a facilement 5-6 ans. Patachou fait maintenant près de 100kg, elle a le sous-sol de la maison pour elle seule, elle est gentille, mais va trouver quelqu'un pour garder ton cochon pendant que tu vas en vacances!! En plus elle mange du saucisson, je trouve ça horrible :lol: :cry:


MDRRRR un cochon qui mange du saucisson, non c'est horrible ca mdr! Purée c'est comme si nous on mangeait de la chaire humaine quoi!
:shock: :lol:
45 ans 2032
debbie971 a écrit:

MDRRRR un cochon qui mange du saucisson, non c'est horrible ca mdr! Purée c'est comme si nous on mangeait de la chaire humaine quoi!
:shock: :lol:


C'est atroce !! Elle bouffe ses cousins :lol: Et elle adore ça.
2137
Kwikie a écrit:
debbie971 a écrit:

MDRRRR un cochon qui mange du saucisson, non c'est horrible ca mdr! Purée c'est comme si nous on mangeait de la chaire humaine quoi!
:shock: :lol:


C'est atroce !! Elle bouffe ses cousins :lol: Et elle adore ça.


Mdr elle bouffe ses cousins germains!! et si c'est du saucisson de sanglier alors?
:lol: :lol:
Non mais c'est trash!
B I U