MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souffre de douleurs articulaires sous traitement ?

52 ans Bretagne 35 96
Hello à toutes

je commence à m'inquiéter un peu car j'ai vraiment du mal à bouger, mes genoux craquent, j'ai mal aux lombaires, aux hanches... bref un peu partout...

est-ce votre cas  
aussi ? je sais que le ménopeur diminue la masse osseuse et c'est certainement du à cela...

avez vous des conseils de granules homéo pour ce type de douleur ?
moi je prends Arnica et Rhus mais là ce n'est plus trop efficace...

Merci à vous
39 ans choisy le roi 325
oui moi je prennnais du nifluril en gelule avec du lamaline, cetait extra jen prends parce que avec le traitement que je prends acteuellement ne font pas bonne effet ensemble !! jai tjrs des dopuleurs affreuse aussi , jai rdv avec rumatologue !! as tu vu quelqun pour sa ?
45 ans 91 1474
Bonjour
Je souffre aussi de douleurs articulaires chroniques (dos, genou et hanche)à cause du poids. Rien ne me soulage. enfin sauf pour ma crise de sciatique où les corticoïdes ont marché super bien et super vite.

Sinon je peux prendre ce que je veux, à la dose que je veux (antalgiques, anti-inflammatoires)... rien n'y fait.


En alternative naturelle, j'ai essayé les gélules de cassis et ça ne m'a rien fait.


Donc j'arrête tout pour éviter les effets secondaires (j'ai fait un effet de sevrage mortel suite à la prise de tramadol pendant 2 mois) et j'encaisse la douleur. Je monte les escaliers à mon rythme, je marche à mon rythme et j'essaie de m'asseoir aussi souvent que possible, tout en continuant à avoir une activité physique minimum (marche, stretching, aquagym ou ....hem.. wii tous les jours).

Courage à toi
39 ans choisy le roi 325
mais fila tu gonfles pas avec la corticoides ? moi jen ai pris pour ma maladie et jai grossit enormement!!! oui moi aussi les douleurs sont du aussi au poids et a la maladie !!
tu dis que tu fais de lactivité physique mais tu y arrive malgres les douleurs articulaires ?
pas beaucoup de gens comprennent notre mal!
45 ans 91 1474
Non je n'ai pas grossi. Mais j'en ai pris que 2-3 semaines. donc je pense que ça n'a pas été assez long.

oui j'arrive à faire de l'activité physique très légère...
Si je ne fais que me reposer, je m'ankylose encore plus....

je marche lentement .. trèèèèèèèèès lentement meme :/
mais je dois tenir moins de 30 min d'affilées. la dernière fois au bout de 15 min j'ai du m'asseoir car je n'avançais plus j'avais du mal à mettre une jambe devant l'autre mon dos me faisait mal. Je me suis assise pour le détendre 1-2 min... puis, je suis repartie.
que veux tu faire de plus...?

Pour l'aquagym, je fais ce que je peux... je ne saute pas car avec le dos et les genoux, c'est dangereux. Mais dans l'eau, je me sens pas du tout ridicule, j'arrive à courir, faire les abdos, les bras, les jambes, le tout en rythme. je suis contente.

A la maison, c'est juste histoire de mobiliser les articulations et les muscles, ça va etre étirements ou wii.

La kiné aussi m'aide bien, j'en ai une super qui me fait faire des exercices adaptées (à ma demande). c'est super de voir qu'on y arrive.

Je suis pas loin de 150 kgs pour 1m72, j'avoue que c'est super dur au quotidien (j'ai mal tout le temps) mais je peux le faire quand mm. j'ai fait des activités physiques pratiquement toute ma vie... donc je dois avoir qq dispositions naturelles et une musculature pas si mauvaise que ça...

Les médecins sont démunis devant ça et ne veulent pas se l'avouer... soit ils m'ont fait des infiltrations à répétitions et ça a bouffer les cartilages, soit ils donnent les comprimés sans effet bénéfique (mais pas sans effet secondaire), soit ils disent "on peut rien pour vous vous êtes grosse"...

Ce que je conseille aux gens dans mon cas c'est de continuer à bouger tous les jours sinon ça ira de plus en plus mal.
bouger c'est rien, ça peut être juste mobiliser les épaules, le dos, les genoux, en faisant des mouvements tout bêtes (les moulinets de bras, de taille, de genoux).
Faire des étirements permet de maintenir l'amplitude de mouvements et d'éviter que les muscles ne se raidissent trop, car plus ils sont raides, moins ils sont forts...
se faire aider d'un kiné (un bon !) au début c'est bien.
Faire des activités type qi jong ou micromouvements ou feldenkrais c'est sympa aussi... ça permet de savoir comment son corps fonctionne et il n'y a pas de notion de performance ou d'effort surhumain à fournir...

Courage à toutes
39 ans choisy le roi 325
tabn du courage et je te felicite :)
Moi je bouge parce que faut que jaille chercher mon fikls a lecole je ne prends pas de transports mais a pieds etaller retour je met une heure parce que jai quand meme 3km aller pour ia aller!!
de laquagym jaimerais bien mais je suis tres pudique le regarde des gens me tue !! jke fais 1m80 111kg je fesait ya quelque temps 130kg du a mon travail jai perdu 20kg en 4mois et du a ma maladie !! ce nest pas evident...

depuis combien de temps ta des problemes d'articulation ?

moi depuis que jai pris beaucoup de poids avec la corticoide et ma grossesse une cinquantaine !!
te sent tu bien dans ton corps ? donne moi des conseils parce que moi cest pas le cas merci a toii
66 ans 21
J'ai pris des gélules d'Harpagophytum pour des douleurs articulaires liées à la ménopause et qui ont duré environ 1 an. Sur moi, c'était efficace. Maintenant je n'ai plus mal. (je touche du bois)
39 ans choisy le roi 325
Framboise31 a écrit:
J'ai pris des gélules d'Harpagophytum


ce sont des plantes ?
66 ans 21
Oui, ce sont des plantes, cela s'achète en pharmacie, en petit ou en grand pot. Ce sont des gélules. Je crois que le surnom, c'est griffes-du -diable, mais je peux me tromper.

Je crois bien que ma grand-mère en prenait déjà. C'est un truc connu, et à mon avis, sans danger.

Bon courage à toi !
45 ans 91 1474
milie94 a écrit:
tabn du courage et je te felicite :)
Moi je bouge parce que faut que jaille chercher mon fikls a lecole je ne prends pas de transports mais a pieds etaller retour je met une heure parce que jai quand meme 3km aller pour ia aller!!
de laquagym jaimerais bien mais je suis tres pudique le regarde des gens me tue !! jke fais 1m80 111kg je fesait ya quelque temps 130kg du a mon travail jai perdu 20kg en 4mois et du a ma maladie !! ce nest pas evident...

depuis combien de temps ta des problemes d'articulation ?

moi depuis que jai pris beaucoup de poids avec la corticoide et ma grossesse une cinquantaine !!
te sent tu bien dans ton corps ? donne moi des conseils parce que moi cest pas le cas merci a toii


Coucou
j'ai des soucis d'articulations depuis que j'ai 18 ans. j'ai été opérée du genou (arthrose) à 19. L'opération a effectivement permis de soulager mon genou mais à créé un décalage au niveau de toute ma colonne vertébrale et mon bassin. Et donc depuis j'enchaine les lumbagos. J'ai une hernie discale depuis novembre. Je suis très stressée par mon travail, donc j'ai des contractures énormes au niveau des hanches, du haut du dos et des la nuque.

C'est juste pénible d'être enfermé dans un corps qui te donne l'impression d'avoir 70 ans. Se sentir bien dans son corps est difficile qd tu as mal tout le temps. Mon poids est qd mm très élevé donc oui j'aspire à etre moins lourde pour soulager mes articulations.

Les étirements et l'aquagym me font beaucoup de bien le temps de l'activité. Donc ça m'incite à continuer. je me dis que je prépare le terrain pour ma vieillesse car bon j'ai pas du tout envie de me retrouver en fauteuil roulant à 50 ans.

Courage à toi

PS : l'Harpagophytum se trouve aussi en magasins bio je crois.
52 ans Bretagne 35 96
bonjour mesdames et merci de vos réponses mais je parlais de mon traitement de fertilité qui me cause douleurs...
malheureusement j'ai du mal formuler et ma discussion qui était à l'origine ds "sterilité, fiv et pma" s'est retrouvée dans "articulations etc"...
désolée du coup
et soignez vous bien !
bises à toutes et courage
B I U