MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

iphone, free et autre prises de tête!

39 ans 2809
hello!
j'ai besoin de quelqu'un pour me guider dans mes démarches.

Iphone 3G, engagement terminé depuis janvier, 45 euros par mois :roll:

projet: souscription à Free (mon FAI actuel)

1/ puis-je desimlocker  
mon iphone par le biais du service après vente?

2/est ce que ce desimlockage a des répercussion
sur l'itunes?
Y-a-il un risque que je perde mes données sur l'itunes et l'iphone:
* les contacts (--ma messaerie mail n'a jamais pu etre synchronisé avec mon iphone, je n'ai donc pas mes contacs sur mon PC)
* mes musiques et podcast
* mes appli
* mes photos....
si risque: comment garder l'ensemble de mes données....

3/ aujourd'hui, j'ai plus de 5700 points chez orange. SI je change de mobile maintenant, est ce que je repars pour un engagement pour 1 an?
SI possible, je pourrais changer pour l'iphone 4 à 416€, et résilier dans la foulée (délais de 3 mois?) pour aller chez Free. POssible, pas possible, financièrement interressant car je ne perdrais pas l'usage de mes points orange...?

4/ SI je ne récupère pas mon code RIO, ca veut dire que je changerait forcement de numéro?

vos conseils et avis sur la quesiton son le sbienvenus! car n'oublions pas que si j'envisage de changer d'opérateur, c'est bien pour faire des économies!!!
38 ans 2384
-tiret- a écrit:
hello!
j'ai besoin de quelqu'un pour me guider dans mes démarches.

Iphone 3G, engagement terminé depuis janvier, 45 euros par mois :roll:

projet: souscription à Free (mon FAI actuel)

1/ puis-je desimlocker mon iphone par le biais du service après vente?

2/est ce que ce desimlockage a des répercussion
sur l'itunes?
Y-a-il un risque que je perde mes données sur l'itunes et l'iphone:
* les contacts (--ma messaerie mail n'a jamais pu etre synchronisé avec mon iphone, je n'ai donc pas mes contacs sur mon PC)
* mes musiques et podcast
* mes appli
* mes photos....
si risque: comment garder l'ensemble de mes données....

3/ aujourd'hui, j'ai plus de 5700 points chez orange. SI je change de mobile maintenant, est ce que je repars pour un engagement pour 1 an?
SI possible, je pourrais changer pour l'iphone 4 à 416€, et résilier dans la foulée (délais de 3 mois?) pour aller chez Free. POssible, pas possible, financièrement interressant car je ne perdrais pas l'usage de mes points orange...?

4/ SI je ne récupère pas mon code RIO, ca veut dire que je changerait forcement de numéro?

vos conseils et avis sur la quesiton son le sbienvenus! car n'oublions pas que si j'envisage de changer d'opérateur, c'est bien pour faire des économies!!!


Je crois même que c'est 24 mois le réengagement...
V
74 ans 5070
Alors moi j'ai désimbloqué sans problème c'est possible sur le site de orange,
Aucune répercussion sur itunes pour ma part, pour les contacts j'ai un mac du coup ça ce synchronise mais avec icloud ça devrait régler le problème.
Il y a des chances que tu te réengages pour 24 mois et là faudra attendre un moment pour pouvoir résilié.
Oui le RIO est indispensable pour garder ton num mais pareil pas compliqué à récupérer.

Bref moi tout c'est bien passé, et orange n'a jamais été si réactif pour me facturer les mois restant dû...
1834
-tiret- a écrit:
2/est ce que ce desimlockage a des répercussion
sur l'itunes?
Y-a-il un risque que je perde mes données sur l'itunes et l'iphone:
* les contacts (--ma messaerie mail n'a jamais pu etre synchronisé avec mon iphone, je n'ai donc pas mes contacs sur mon PC)
* mes musiques et podcast
* mes appli
* mes photos....
si risque: comment garder l'ensemble de mes données....

Je ne sais pas si ça a une répercussion, mais à priori il n'y a pas de raison.
iTunes c'est l'appareil en lui-même qu'il reconnait, je ne pense pas que l'opérateur ait une incidence.
Renseigne-toi quand même chez Orange ou sur un site dédié à l'iPhone, tu auras surement des réponse.


-tiret- a écrit:
1/ puis-je desimlocker mon iphone par le biais du service après vente?

Oui, chez Orange le désimlockage devient gratuit après 3 mois au-delà de la date d'achat du téléphone, 76€ si moins de 3 mois (modalités sur cette page).


-tiret- a écrit:
3/ aujourd'hui, j'ai plus de 5700 points chez orange. SI je change de mobile maintenant, est ce que je repars pour un engagement pour 1 an?
SI possible, je pourrais changer pour l'iphone 4 à 416€, et résilier dans la foulée (délais de 3 mois?) pour aller chez Free. POssible, pas possible, financièrement interressant car je ne perdrais pas l'usage de mes points orange...?

Ré-engagement de 12 ou 24 mois, comme indiqué sur cette page. Ils sont pas cons à ce point-là ! :lol:


-tiret- a écrit:
4/ SI je ne récupère pas mon code RIO, ca veut dire que je changerait forcement de numéro?

Tu peux récupérer ton code RIO en appelant le numéro 3179 (service commun à tous les opérateurs, ouvert de 6h à 22h, appel gratuit).
Pour conserver ton numéro, il faut que tu laisses Free s'occuper de la résiliation.
Si tu le fais toi-même par contre, tu le perdras (d'après ce que j'ai pu lire en tous cas).


J'espère avoir pu t'aider un peu. ;)
S
42 ans 389
Tu peux débloquer ton Iphone gratuitement par le biais de ton opérateur si tu as le téléphone depuis au moins 3 mois. Si il n'y a pas de plate forme en ligne qui te le propose ou si ça ne fonctionne pas, appel le service client.

Pour orange tu l'as dans ton espace client a gauche tu as "desimlockage" tu rentres ton adresse mail, ton numéro imei (*#06# sur ton clavier téléphonique pour l'obtenir) et voila en branchant ton iphone à itunes après réception du mail d'orange ton iphone sera libre.

En le branchant avec ton iphone à itunes avec ta carte sims free, itunes te proposera une mise à jour des réglages opérateurs, accepte et il sera configuré pour free sans que tu n'es rien à faire.

Voila
K
41 ans 28
Coucou,

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve énorme les questions et procédures à mettre en place pour changer d'opérateur mobile.

Ils se sont gavés pendant des années et maintenant Free leur donne un retour de bâton qui fait mal.
Tu as donc bien raison de passer chez Free, sur leur site tu auras toutes les informations afin de récupérer ton code RIO et même faire désimlocker ton téléphone.

Habituellement tu appelles ton opérateur et il le fait pour toi.
Tes données sur ton iPhone ne sont pas liées à ton opérateur donc aucune crainte la-dessus.
Pense toujours à faire des sauvegardes car les mises à jour sont traitresses :D
39 ans 2809
désimlockage : OK
récupération RIO : OK

Free.... j'ariiiiiiiiiiiiive!


Encore un truc: entre le moment où je contacte free pour prendre mon abonnement chez eux, et le moment où je reçois la carte SIM: est ce que je reste abonnée chez orange (reception et envoi des appels) ou bien est ce que la ligne se coupe très rapidement?

question très neuneu: les carte sim des iphone 3, c'est une carte SIM spécifique? ya un endroit où c'est préciser lors de l'achat? (j'avais prevenu que c'était une question bétasse!)
V
74 ans 5070
C'est orange qui va résilier ta ligne, il faut avoir reçu ta sim Free avant pour éviter la coupure, moi j'ai été injoignable une demi journée et c'était eu début.
En ce qui concerne la sim elle est livré pour pouvoir être soit mini soit normal, je crois que l'iphone3 c'était encore les grosses sim, c'est expliqué sur le papier de Free.
39 ans 2809
je suis pas sure de tout comprendre..
Vu que je vais contacter free directement, c'est eux qui vont résilier ma ligne chez orange.
Donc si orange coupe la ligne tout de suite et que Free met plusieurs jours à livrer la SIM....
V
74 ans 5070
Non free ne résilie pas ils communique ta demande c'est orange qui s'occupe de résilier, tu recevras un SMS avec la date. Et oui si free tarde dans l'envoi tu n'auras pas de ligne.
B I U