MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
60 ans 3
Bonjour,

Tout d'abord je vous raconte les grandes lignes de mon histoire pour mieux ci repérer. Nous sommes de France mais l'histoire ce passe en Belgique (pour corser les choses).

J'écris  
ce post pour mon épouse et ma belle soeur, filles du défunt.

Mon beau-père est décédé en 1991 à Jette (Belgique). Nous avons été averti 4 ans plus tard et on nous à raconter qu'en Belgique si au bout de 4 ans personnes de la famille n'avait réclamer la succession elle était perdu pour la famille et revenait à la personne la plus proche c'est à dire la concubine. Je vous le donne en mille qui m'avais raconter ça ! Oui ça concubine (non marié ni Paxé), et ressemant j'ai téléphoner à un notaire à Bruxelles qui m'a affirmé qu'en Belgique les enfants ne peuvent pas déshériter leurs enfants. Mon beau père aurait pu faire un testament mais ses deux enfants vivant en France auraient du être contacter, ce qui n'a pas été le cas.

Fin février avec mon épouse nous allons en Belgique comme voyage pour nos 30 ans de mariage, et voulons savoir le fin mot de cette histoire.

Ma question est : Comment savoir qui c'est occupé de cette succession, si elle a eu lieu. Car j'ai eu la mairie de Jette ou il habitait et ou il est décédé et enterré, et ce n'est pas eux qui on les renseignements. J'ai téléphoné à la chambre des notaires de Bruxelles eux non plus ils ne peuvent pas savoir.Les pompes funèbres c'est idem.

Il avait un compte bancaire une voiture des affaires. Comment savoir où il avait un compte il touchait une retraite de la légion il avait un job. Comment savoir et avoir des renseignements.

Merci pour votre aide
Prenez un avocat et bon courage.

en même temps, apprendre la mort de son papa au bout de 4 ans, ça donne une idée des liens.
M
60 ans 3
Merci pour la réponse. J'ai déjà pris rendez-vous mais avec un notaire à Bruxelles.

Pour les liens juste pour info la concubine de mon beau père à tout fait pour qu'il ne revois pas ses filles, car elle même à une fille d'un premier mariage qui a grandie avec mon beau père et bien sur sa mère et voulais que rien ne revienne à ma femme et à ma belle sœur. Mais garder mon beau père pour elle et sa fille.

Ainsi eux habitant en Belgique et nous dans le bas de la France ça à vraiment été très favorable pour elle et sa fille. Mais je vous dis pas les boules que mon épouse a eu quand elle a appris qu'il y avait 4 ans qu'il était décédé. Et encore je ne dit pas tout car il y a vraiment des histoires de dingue.

A les histoires de famille.
je ne juge pas, je dis juste, ça va etre complexe de justifier. pour autant, je crois que la succession parents/enfants est souveraine ds pas mal de pays.

l'avocat, c'est ce qui'il y a de mieux. un frontalier de préférence, ils connaissent un peu les 2 systemes.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
s'il y a eu volonté d'exclure les enfants de la succession alors qu'ils sont protégés par la loi l'avocat est une bien meilleure solution que le notaire car lui pourra demander les informations au nom des enfants. Renseignez vous pour qu'on vous en conseille un spécialisé en droit des successions ou droit de la famille car c'est bien une spécialité

et bon courage je viens d'en saisir un en France... quatre ans après le décès d'ailleurs
M
60 ans 3
Merci pour vos réponses. Je vois qu'il n'y a pas que ma femme dans cette situation.

Je vais m'occuper de prendre un rendez-vous chez un avocat pour la fin du mois.

Merci encore.
48 ans 1090
Consulter un notaire/un spécialiste en droit de succession, c'est le seul moyen de connaître les textes.
B I U