MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle me pourrit la vie

39 ans 167
Coucou
alors voilà je me suis inscrite sur VLR il n y a pas très longtemps, dans un premier temps pour pouvoir parler sans complexe de mes rondeurs mais aussi pour  
trouver une écoute auprès de vous pour les petits soucis de la vie en générale.
mon probleme le plus récurrent est ma mère. Completement instable dans sa vie il y a deux ans quand elle s'est aperçue qu'on existait elle a débarqué en ayant demandé sa mutation pretextant un rapprochement familial après des années de quasi silence et ignorance et voila qu'aujourd'hui après mille belles paroles elle repart sans aucun scrupule vis a vis de mes enfants, elle n'est capable de tenir aucune de ses paroles ça me blesse tellement et j'y pense tellement souvent que ça me retourne la tete et je suis irritable avec tout le monde principalement avec mes enfants et mon mari, je n'ai plus qu une hâte c'est soit repartie.
J'aimerais pouvoir surmonter ce stress ou en tout cas ne pas le faire ressentir.
M
33 ans 8
Coucou!
La meilleure solution est de surmonter ton problème, pas de le contourner. Tu devrais tout simplement dire ce que tu penses à ta mère sans te poser de questions. Si tu dis que, jusque là, elle n'a pas eu de scrupules, je ne vois pas pourquoi tu en aurais. On ressent toutes cette irritation vis-à-vis d'un membre de notre famille un jour où un autre et parfois il faut aussi apprendre à ignorer. Si elle t'énerve, tu penses à autre chose où alors tu respires. Tu comptes tes inspirations et tes expirations jusqu'à revenir à ton état normal. Dis-toi que ce qu'elle peut dire ou faire n'est pas important, si elle le fait exprès pour t'énerver et ne fais pas attention à elle. Mais je vais revenir sur mon tout premier conseil, parle-lui. Parfois, les mamans se sentent coupables de, par exemple, ne pas avoir donné assez d'attention à leurs enfants et se rattrapent sur les petits enfants et évidemment, elles en font beaucoup trop...
J'espère que ce que j'ai pu écrire va t'aider! :)
34 ans 2571
Est-ce que tu en as déjà parlé avec elle ?
Est-ce que le mieux ce ne serait pas de prendre tes distances avec ta mère, mais vraiment vraiment ? Car si ça pèse sur ta vie à toi, avec ton mari, tes enfants, c'est vraiment dommage... Ce sont eux qui comptent, ils doivent avoir la priorité car eux ne te blessent pas...
39 ans 167
le dialogue avec elle est impossible son egoisme et son nombrilisme l empeche d etre ouverte a ce genre de conversation... elle change de boulot a la mi mars et reoart vivre sur paris... un soulagement pour moi de la savoir "loin"...
E
49 ans 3
Bonjour mily-toon,

Nos parents sont parfois incompréhensibles et leur comportement extrêmement blessant. Salammbo a raison, ta vie avec ton mari et tes enfants est la priorité. Coupe les liens avec ta mère si elle te pèse tant. Cela peut être salvateur. Ne culpabilise pas car elle a mené sa vie sans tenir compte de toi ni de ton ressenti.
Se séparer de ses parents est parfois nécessaire pour pouvoir vivre en toute sérénité.
B I U