MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suppo pour la toux

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou,
Comme je sais qu'il y a des mamans qui utilisent ce genre de suppo pour la toux de leur bébé (moi la 1ère, j'en ai utilisé pour mon fils), voici  
un article que je viens de découvrir et qui fait un peu froid dans le dos :

http://www.babyfrance....suppositoires-contre-toux.html
36 ans narbonne 2199
ah ouais quand même, on viens d'en prescrire a ma fille ben ils vont rester dans leur boite. bientot on pourra plus rien donner a nos bb
46 ans 93 1545
c clair entre le prinmperan retiré en debut de mois, le motilium qui a casé des deces chez des bebes, et la les suppos, moi je vais plus rien donner, on lui a donner 2 suppos, de coqusedal en debut de mois, je vais aller voir si je garde ou je jette, je sais meme pas ce qu il ya dedans!!
je lis terebentine sur l'article :shock:
41 ans 320
Alors juste pour info, (parce que l'article est bien entendu très incomplet) et notamment pour te rassurer Enamora, il ne faut pas mettre tous les suppos dans le meme panier, et le coquelusedal est justement le seul suppo encore utilisable, il ne contient pas de dérivés terpéniques..
il n'est donc pas retiré du marché.. et non dangereux..

et oui, pour tous les médocs, meme le doliprane, il peut y arriver des accidents, des effets secondaires..
heureusement des organismes sont là pour s'assurer de l'innocuité de ce qu'on donne à nos loulous (enfin des fois ils font bien leur boulot..)
bien sur le mieux est de faire sans médocs (ça c'est les recommandations officielles..), mais tout le monde le sait, c'est facile à dire... :?

mais juste, faut faire gaffe aux sources de vos infos et demandez à votre medecin si vous avez un doute.. ;)
B I U