MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre une commode en pin naturel

36 ans Lille 456
Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on deja customisé, repeint leur meuble ?
J'ai une commode en pin ikea comme ici :

http://www.ohlajoliech...oads/2011/07/commode-ikea1.jpg
... J'aimerais l'assortir  
à mon hall d'entrée qui pour le moment ne possède que ce tableau. ( Bon pas moyen de le trouver sur le net, il vient d'alinéa ... Il est sur un chassis lin gris, cadre noir, dessus il est peint à la main des " building " en argenté, blanc, noir, gris ... )
Sinon les murs de notre hall sont tout blanc, et le sol du parquet beige et marron tres pale.

... La déco viendra se poser sur la commode ensuite ... mais on aimerait vraiment peindre en premier cette commode ...

Avez vous des idées ? des conseils ?

Merciiii bcp les filles !!![/img]
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je l'ai déjà fait.
Ta commode est vernie ?
La mienne était "brute" donc je n'ai pas eu besoin de la poncer. J'ai posé une sous couche blanche que j'ai laissé secher entre 24 et 48h (c'était écrit sur le pot) et ensuite je l'ai peinte tout simplement. J'ai posé 2 couches. Je suis sûre que tu peux trouver des vidéo sur le sujet sur internet. Après pour la customisation en elle même, tu peux t'inspirer de certains sites de déco.
36 ans Lille 456
Coucou,

Elle est brut de chez brut ^^. Je dois absolument poser une sous couche tu crois ?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je te le conseille parce que sinon tu vas voir les noeuds et les veines du bois à travers la peinture. C'est ce qui n'est arrivé sur un autre meuble.

Et tu peux vernir ton meuble après, ça le protège.
36 ans Lille 456
Ok, et la patine tu connais ?

J'aimerais peindre le meuble dans plusieurs couleurs. Le tour noir mais patiné argent, et les tiroirs gris. et poignées blanches ...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne l'ai jamais fait. Je crois qu'il faut acheter un produit spécial que tu appliques avec un chiffon sur ton meuble déjà peint.
Voilà un tuto que j'ai trouvé sur internet
http://www.aufeminin.c...-patiner-un-meuble-n73349.html
36 ans Lille 456
Merci beaucoup :)

La video est top ... mais j'ai peur de foirer lol !!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Faut se lancer ! ET puis tu pourras dire "c'est moi qui l'ai fait"!
36 ans Lille 456
Oui, c'est clair. Je vais aller à casto dans la semaine je verrais bien ... ;)
merci pour tes conseils !!
B I U