MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, mais ..

32 ans 295
Voilà , avec mon chéri nous voulons commencer les essais en fin d'année voir début de l'année prochaine , mais , oui il y'a toujours un MAIS .. je suis  
en surcharge pondérale ( 1m67 pour 120 kg ) et j'avoue que cela me fait très très peur!! Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer tout sa , tous les RDV médicaux, pourtant j'ai déjà rencontrer plusieurs femmes qui font plus de 160 kg et qui ont eu des enfants, et tout s'est parfaitement bien passer, elles ont même maigris pendant la grossesse , leur bébés et elles mêmes sont parfaitement en bonne santé, mais je ne peut m'empecher d'avoir peur, déjà mon medecin a été radicale il s'oppose à ce que je sois enceinte, et de ce qui est de ma gynécologue, n'en parlons pas .. Aidez - moi, raconte moi votre histoire pour m'aider à y voir plus claire, j'ai besoin de vous.
40 ans 428
Depuis quand un médecin décide t'il de qui doit être enceinte ou pas?!
A moins que tu aies de graves soucis de santé qui feraient qu'une grossesse ça serait risquer ta vie, je ne vois pas en quoi IL décide que t'as pas le droit d'être enceinte.
Je suis aussi trèèèès ronde, j'ai peur tout comme toi (je fais de l'hypertension aussi), peur que ma "maladie" joue sur toute une grossesse. Mais l'envie est plus forte. Et les médecins sont là pour me suivre si y'a un soucis.
J'aimerai perdre du poids (j'ai pris 30kg depuis que je prends la pilule) mais je n'y arrive pas et pourtant je fais des efforts. Mais ça ne veut pas. Tant pis, je me lance quand même. Si je perds du poids en attendant tant mieux, si j'en prends ben je ferai tout pour que ça soit un minimum.

beaucoup de filles ici ont eu des bébés en étant plus rondes que toi. Et tout va bien. Il suffit de trouver les bons médecins et je pense que ceux que tu as ne le sont pas
36 ans narbonne 2199
alors deja tes doc euh :shock: n'importe quoi ne les ecoute pas.
pour ma fille j'ai debuté ma grossesse a 127 kg (pour 1.60m) et j'ai arreter de me peser a 7 mois de grossesse car j'approchais les 140 kg et je voulais pas voir ca. au final je sais pas combien j'ai pris en tout et j'ai eu une grossesse de reve je faisait ce que je voulais jusqu'au dernier jour (je suis même aller a la mater a pied avec les contractions a 20 min de marche) et mon accouchement c'est bien passé, une jolie puce en pleine santé.

la pour bb2 (j'en suis a 11SA) j'ai débuté a 134kg et mon gyné ne m'a rien dit
S
101 ans 4480
xManon a écrit:
déjà mon medecin a été radicale il s'oppose à ce que je sois enceinte, et de ce qui est de ma gynécologue, n'en parlons pas ..


Change de médecins... :roll: :lol: :lol: :lol:
Depuis quand un médecin se permet de décider si une telle ou une telle peut être maman ??

Tu auras peut être des soucis ou tu n'en auras peut être pas ;) Personne ne peut le savoir.. Et des mamans minces ont aussi des problèmes pendant la grossesse. Tout résumer au poids ne sert à rien...

Alors lance toi et change de médecin ! ;)
32 ans 295
Merci beaucoup pour vos messages qui me vont droit au coeur, et me réconforte un peu ..

Oui je sais que je dois changer de médecin et de gygy, car à part me rabaisser, il y'en a pas un qui m'encourage dans mes choix, donc je suis en pleine recherche .
Je n'ai aucun soucis de santé, pas de diabète, pas d'hypertension, pas d’œdème , rien du tout .. Alors je penses qu'il va falloir que je me fasse un peu plus confiance, et c'est partie ! Merci en tout cas, merci!!

Je suis preneuse d'autre témoignage!
39 ans 323
Bjr xmanon!!

Ils sont grave tes médecins, d'où ils se permettent de décider pour toi?? :twisted:

Tu as bien raison change de médecin, car dans le genre incompétent et en plus à juger ses patients, et t'interdire d'être maman bah c'est grave là!! :x

Moi je suis plus ronde que toi, je n'ai aucun problème de santé non plus et je suis en essai depuis le début du mois!!
Alors si ton envie de bébé est plus forte que tout passe au dessus de tout ça et lance toi dans cette magnifique aventure!! ;)

Courage!!
41 ans Strasbourg 492
Dans mon cas , c'est plutôt le contraire.

Quand je pesais 114 kg, mon gyneco ne s'opposait pas du tout à une éventuelle grossesse. Il m'a même donné facilement du clomid.
C'est plutôt moi qui ait préféré maigrir. Je dois avouer qu'à 96 kg, je me sens mieux dans mes baskets pour assumer une grossesse.

Le plus important ce n'est peut être pas le chiffre sur la balance mais ton état d'esprit. ;)
87 ans 663
Bonjour,

Comme dit précedemment change de gynéco. Ensuite c'est normal de se poser des questions quand on est "gros".

Quand j'ai voulu avoir un enfant il y a 2 ans et demie je ne me suis pas trop posé de questions concernant mon poids, j'avais des interrogations comme toi, mais l'envie d'avoir un enfant était trop forte.

Je suis tombée enceinte et mon gynéco a été super, il ma juste demandé de prendre le moins de poids possible (facile à dire). Pour lui moins de 10 kg (1.70 m pour 108 kg à l'epoque). Bn j'ai pris 9.8 kg (mdr) sans complication sauf de la rétention d'eau (pieds comme des poteaux :roll: ).

Après j'ai eu un accouchement par voie basse tout a fait normal, péridurale sans problème.

Chaque femme est différente, des complications ça arrive à n'importe qui.

Enceinte il faut prendre soin de soi grosse ou pas. ;)
6
bonsoir :)
alors moi je te dis CHANGE DE MEDECIN!!!
Je pesais un peux près comme toi et ma grossesse c'est bien passée,juste à la fin de la tension , donc ils m'ont provoqué l'accouchement,et pour mon fils pareil!!!
Ne t'inquiete pas,tu veux ton enfant fait le ;)
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
alors deja tes doc euh :shock: n'importe quoi ne les ecoute pas.
pour ma fille j'ai debuté ma grossesse a 127 kg (pour 1.60m) et j'ai arreter de me peser a 7 mois de grossesse car j'approchais les 140 kg et je voulais pas voir ca. au final je sais pas combien j'ai pris en tout et j'ai eu une grossesse de reve je faisait ce que je voulais jusqu'au dernier jour (je suis même aller a la mater a pied avec les contractions a 20 min de marche) et mon accouchement c'est bien passé, une jolie puce en pleine santé.

la pour bb2 (j'en suis a 11SA) j'ai débuté a 134kg et mon gyné ne m'a rien dit



ahhhh t'es enceinte !!! c'est super !!!

je me souviens de toi ta puce est née le lendemain de la mienne :D


je viens d'arrêter la pilule, j'espère que ça ira vite aussi (hum on espère )
43 ans à côté de Rennes 1128
Salut
Perso, pour mon petit loup, je pesais plus que toi (enfin 4kg de + pour 1m65), et je n'ai pris que 3 kg sur la fin. Ma gygy m'a bien sûr parlé de mon poids, mais toute fois, elle ne m'a pas déconseillé d'avoir un enfant, juste que ça risquait d'être un peu plus long pour la conception car quand on est en surpoids la fertilité est un peu moindre.
En 8 mois d'essai, j'étais enceinte, ce n'est pas mal. Mais surtout, cela s'est super bien passé.
Il y a malgré tout des points à surveiller, mais finalement, comme toutes grossesses.

Là, j'ai perdu du poids mais cela va faire 2 ans qu'on essaye d'avoir un 2nd bout de chou, comme quoi... mais bon ces derniers temps on a été un peu ralenti par un curetage et une fausse couche précose, mais cela sans rapport avec mon poids.

Pour finir, je vois chez mes amies, que même des minces ont des soucis de conception, et de petits problèmes pendant la grossesse (diabète gestationnel par exemple, FC, etc).
38 ans 899
change de médecin!
je faisais 99kg pour 1m70 quand j'ai émis l'idée d'arreter la pilule pour un bébé, j'ai perdu 10kg grace à l'arret et je suis tombée enceinte en 7 mois, donc c'est tout à fait raisonnable.
après 6SG, j'ai perdu presque 2kg à cause des nausées etc... et mon gyneco ne m'a pas parlé de poids une seule fois!!!

mince ou ronde, on a droit d'avoir un bébé.
32 ans 295
Coucou les filles!
Juste pour vous donner un peu de nouvelles!
La semaine dernière je me suis rendu à la maternité de ma ville pour avoir rendez vous avec un gynécologue ( j'ai expliqué mon probléme etc .. ) donc on me donne une adresse d'un gynécologue, je me rend au rendez vous avec une petite angoisse quand même! et là .. AUCUNE QUESTION SUR MON POIDS! Bien au contraire, elle n'a fais que me rassurer , me dire que être " mère " est la plus belle chose qui soit , et qu'elle ne privera JAMAIS personne de cela, que la décision vient de nous même et qu'elle n'a pas le droit de juger tel ou tel personne pour l'obésité .. Alors , je peut vous dire , que je suis heureuse, enfin ..! sa fais du bien de se sentir comprise, et pas juger .. Du coup, bah on commence les essais pour aout!

Merci à celles qui m'auront lu, et répondus.. J'avais besoin de parler désolée! :kiss:
33 ans vendée 85 272
xManon a écrit:
Coucou les filles!
Juste pour vous donner un peu de nouvelles!
La semaine dernière je me suis rendu à la maternité de ma ville pour avoir rendez vous avec un gynécologue ( j'ai expliqué mon probléme etc .. ) donc on me donne une adresse d'un gynécologue, je me rend au rendez vous avec une petite angoisse quand même! et là .. AUCUNE QUESTION SUR MON POIDS! Bien au contraire, elle n'a fais que me rassurer , me dire que être " mère " est la plus belle chose qui soit , et qu'elle ne privera JAMAIS personne de cela, que la décision vient de nous même et qu'elle n'a pas le droit de juger tel ou tel personne pour l'obésité .. Alors , je peut vous dire , que je suis heureuse, enfin ..! sa fais du bien de se sentir comprise, et pas juger .. Du coup, bah on commence les essais pour aout!

Merci à celles qui m'auront lu, et répondus.. J'avais besoin de parler désolée! :kiss:
*

Génial... :D
Je suis contente pour toi ^^.
39 ans 323
Super Xmanon!!

Ca fait plaisir de voir des médecins compréhensif!!
Maintenant y'a plus qu'à attendre pour commencer les essais!!

Ravie pour toi en tout cas!!
B I U


Discussions liées