MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embolie pulmonaire ?.

31 ans Le Mans 205
Bonjour à toutes et à tous voilà depuis quelque temps j'ai des douleurs dans la cage thoracique (un peu comme des "boules" d'angoisse), une toux sèche puis grasse puis sèche  
et ainsi de suite, ainsi q'une impréssion de ronronnement (tous asmatiforme) je voulais savoir si cela pouvait être une embolie ou un simple virus coriace lol.

Mon médecin étant partie au moins pour trois semaines je suis un peu bloquer :/.
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est pas le seul médecin sur terre , va en voir un autre personne ne pourra te faire un diagnostic sur le net ;)
31 ans Le Mans 205
Disons que sur la ville ou je suis. Il y a peu de médecin qui prennent des patients qu'ils ne connaissent pas (oui oui c'est possible) et aussi peu de "bon" médecin.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Rends toi aux urgences de l'hopital si ça t'inquiète parce qu'ici on ne pourra pas te dire . Concretement je pourrais te dire que oui , c'est peut être une embolie pulmonaire , c'est peut être également une bronchite , c'est peut être également un truc qui a rien a voir , seul un medecin qui t'aura diagnostiquée dans la réalité pourra te dire ça
31 ans Le Mans 205
Oui MademoiselleK tu as raison bon pour l'instant je ne vais pas pouvoir. Je garde mon frère et ma soeur, ma mère fais une depréssion suite à quelques soucis familiaux donc je vais m'arranger pour les faire garder une après-midi. Encore merci :).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Courage ! J'espère que ça ne sera rien de grave ! Tiens nous au courant
35 ans Rouen 375
le plus simple serait que tu aille voir un autre médecin dans une autre ville. Mais je peux te dire que si c’etait une embolie pulmonaire tu serais pas sur le forum ^^

http://www.doctissimo....die/sa_1575_embolie_pulmon.htm
69 ans oise 206
à l hopital il sera fait ce qu on apelle "les gazs du sang",c est une prise de sang direct dans l artere du poignet ,elle sera réalisée par un médecin ou un anesthesiste ,le résultat donne le taux d oxygenation du sang, cette prise de sang particuliere sera faite apres un interrogatoire précis .
ce n est pas un médecin de ville qui le fera ,mais en milieu hospitalier .
bon courage
35 ans Rouen 375
les gaz du sang sont maintenant fait à l’hôpital par les infirmières . Les externes les réalisent aussi ainsi que parfois les internes .
S
101 ans 4480
sasha60 a écrit:
à l hopital il sera fait ce qu on apelle "les gazs du sang",c est une prise de sang direct dans l artere du poignet ,elle sera réalisée par un médecin ou un anesthesiste ,le résultat donne le taux d oxygenation du sang, cette prise de sang particuliere sera faite apres un interrogatoire précis .
ce n est pas un médecin de ville qui le fera ,mais en milieu hospitalier .
bon courage


Les gaz du sang ne sont pas fait en systématique...
Et ce sont les infirmiers qui les piquent... (j'en pique quasiment tous les jours)
69 ans oise 206
à l epoque de mon embolie ça n etait pas le personnel infirmier
35 ans Rouen 375
c'est depuis le nouveau décret infirmier me semble t'il
S
101 ans 4480
ChloeTown a écrit:
Bonjour à toutes et à tous voilà depuis quelque temps j'ai des douleurs dans la cage thoracique (un peu comme des "boules" d'angoisse), une toux sèche puis grasse puis sèche et ainsi de suite, ainsi q'une impréssion de ronronnement (tous asmatiforme) je voulais savoir si cela pouvait être une embolie ou un simple virus coriace lol.

Mon médecin étant partie au moins pour trois semaines je suis un peu bloquer :/.


http://www.infirmiers....ux-parties-iv-et-v-annexe.html

Article R. 4311-7 : [...] Prélèvements de sang par ponction artérielle pour gazométrie [...]

De plus, si ChloeTown avait vraiment fait une embolie pulmonaire, elle ne serait pas venue en parler sur ce forum... ;)
B I U