MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de motivation correction

V
30 ans 30
Alors voilà, J'ai cherché sur internet des correcteurs de lettres, sauf qu'ils sont payants !!
Donc j'aurai besoin d'aides pour corriger mes lettres de motivation. Personne autour de moi ne peux  
le faire car inactifs et je suis encore hum novice dans ces choses là ... Ayez pitié de mes erreurs. :oops:

Ici je fais une lettre pour un centre de formation pour y faire un BTS de Manager des univers marchands.



Madame, Monsieur,


Fortement intéressée par votre secteur d'activité, je me permets de vous faire part de ma candidature.

Ayant à l'heure actuelle un BAC STG Mercatique, mon cursus professionnel et mes convictions m'amènent aujourd'hui à rechercher une entreprise.

Dynamique et rigoureuse, j'ai acquis par le biai de mes études, des notions en commerce.
Mes principales qualités sont la ponctualité, la polyvalence et le désir d'apprendre.


Travailler au sein de votre organisation serait pour moi un véritable tremplin, me permettant de continuer ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez adhérer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Pour le passage en gras, je ne sais pas, c'est confus, je suis perdue.




Cordialement ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vetivere a écrit:
Alors voilà, J'ai cherché sur internet des correcteurs de lettres, sauf qu'ils sont payants !!
Donc j'aurai besoin d'aides pour corriger mes lettres de motivation. Personne autour de moi ne peux le faire car inactifs et je suis encore hum novice dans ces choses là ... Ayez pitié de mes erreurs. :oops:

Ici je fais une lettre pour un centre de formation pour y faire un BTS de Manager des univers marchands.



Madame, Monsieur,


Fortement intéressée par votre secteur d'activité, je me permets de vous faire part de ma candidature.

Ayant à l'heure actuelle un BAC STG Mercatique, mon cursus professionnel et mes convictions m'amènent aujourd'hui à rechercher une entreprise.

Dynamique et rigoureuse, j'ai acquis par le biai de mes études, des notions en commerce.
Mes principales qualités sont la ponctualité, la polyvalence et le désir d'apprendre.


Travailler au sein de votre organisation serait pour moi un véritable tremplin, me permettant de continuer ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez adhérer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Pour le passage en gras, je ne sais pas, c'est confus, je suis perdue.




Cordialement ;)


Salut Vetivere!
Alors elle est bien ta lettre, mais je changerais pas mal de trucs. Je vais être hyper pointilleuse et ultra-chiante, je te préviens, comme ça tu gardes ce qui te branche.

Madame, Monsieur,

Vivement (fortement, j'aime pas trop) intéressée par le secteur des univers marchants, je souhaite soumettre ma candidature à votre attention (tu fais pas part, tu soumets :)).

Titulaire d'un Baccalauréat STG (développe l'acronyme, je sais pas ce que c'est), je ... et là je bugge parce que ta phrase est construite en anacoluthe (à mes propres souhaits), c'est à dire que "ayant" doit avoir le même sujet que la proposition d'après. Or c'est pas ton cursus pro qui a un Bac, tu vois ce que je veux dire?
Par ailleurs, est-ce que c'est à la formation que tu dois annoncer que tu cherches une entreprise? C'est après la formation, plus, nan? Si je me trompe, sois plus précise : y a des entreprises qui font du jambon et d'autres qui vendent des services (enfin, je ne t'apprends rien ;)).

Dynamique et rigoureuse, j'ai de solides bases en commerce que j'ai acquises au cours de mes études (les notions, ça fait un peu je sais épeler "commerce"0.

Travailler au sein de votre organisation (mais attends, c'est une formation ou une entreprise, je comprends vraiment pas) serait pour moi un excellent (plutôt que véritable) tremplin me permettant de poursuivre (plutôt que continuer, j'avais dit que j'étais relou) ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer (adhérer, c'est quand une chope une carte jaune et noire à la Fnac) mes salutations distinguées,

Cordialement,

Belgosse

:)
V
30 ans 30
Darlee-doo, merci d'avoir répondu.
Citation:
Titulaire d'un Baccalauréat STG (développe l'acronyme, je sais pas ce que c'est), je ... et là je bugge parce que ta phrase est construite en anacoluthe (à mes propres souhaits), c'est à dire que "ayant" doit avoir le même sujet que la proposition d'après. Or c'est pas ton cursus pro qui a un Bac, tu vois ce que je veux dire?

Si si, je vois ce que tu veux dire.

Citation:
Travailler au sein de votre organisation (mais attends, c'est une formation ou une entreprise, je comprends vraiment pas)


C'est une entreprise.

Darle-doo tu n'est pas chiante je te rassure donc merci, merci, merci de ton aide.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vetivere a écrit:
Darlee-doo, merci d'avoir répondu.
Citation:
Titulaire d'un Baccalauréat STG (développe l'acronyme, je sais pas ce que c'est), je ... et là je bugge parce que ta phrase est construite en anacoluthe (à mes propres souhaits), c'est à dire que "ayant" doit avoir le même sujet que la proposition d'après. Or c'est pas ton cursus pro qui a un Bac, tu vois ce que je veux dire?

Si si, je vois ce que tu veux dire.

Citation:
Travailler au sein de votre organisation (mais attends, c'est une formation ou une entreprise, je comprends vraiment pas)


C'est une entreprise.

Darle-doo tu n'est pas chiante je te rassure donc merci, merci, merci de ton aide.


Ok donc c'est pas une formation, c'est un stage? ou alors je comprends pas? Quand tu dis "mon cursus et mes convictions personnelles" t'ont mené là, je comprends pas: est-ce que c'est un truc obligatoire? un vrai taf? Explique-moi un peu mieux et j'essaierai de te proposer un truc pour ce bout-là :).

Et ça me fait plaisir de t'aider, j'ai eu des gens hyper patients pour m'aider à faire mes premières lettres, je fais tourn' le service, en quelque sorte :).
V
30 ans 30
Citation:
Par ailleurs, est-ce que c'est à la formation que tu dois annoncer que tu cherches une entreprise? C'est après la formation, plus, nan? Si je me trompe, sois plus précise : y a des entreprises qui font du jambon et d'autres qui vendent des services (enfin, je ne t'apprends rien ).




Mais (je crois) la lettre de motivation va être envoyée aux entreprises, donc normalement c'est à eux que je m'adresse non ?
Sinon je comprend pas.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vetivere a écrit:
Citation:
Par ailleurs, est-ce que c'est à la formation que tu dois annoncer que tu cherches une entreprise? C'est après la formation, plus, nan? Si je me trompe, sois plus précise : y a des entreprises qui font du jambon et d'autres qui vendent des services (enfin, je ne t'apprends rien ).




Mais (je crois) la lettre de motivation va être envoyée aux entreprises, donc normalement c'est à eux que je m'adresse non ?
Sinon je comprend pas.


En fait, ta lettre de motiv', elle est pour quoi? Qu'est-ce que tu veux faire dans cette entreprise? (il faut que ça apparaisse dans la lettre de toute manière)
V
30 ans 30
En fait c'est un centre de formation qui propose des BTS en alternance !! Voilà ce que j'ai oublié de dire ! Fiouuu

Ah et j'aime le contact avec la clientèle, j'ai une bonne condition physique, morale surtout, et continuer dans le commerce serait l'idéal pour moi 'par rapport au BAC.


Citation:
Et ça me fait plaisir de t'aider, j'ai eu des gens hyper patients pour m'aider à faire mes premières lettres, je fais tourn' le service, en quelque sorte


Si seulement il y avait plus de personnes patientes sur terre ... Moi aussi je vais faire tourner :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Aaah j'aurais dû y penser.
Dans ce cas-là, au centre de formation, j'écrirais quelque chose comme

'Titulaire d'un Baccalauréat STG (tjs à développer dans ta lettre) Mercatique, je désire aujourd'hui rejoindre votre centre de formation pour développer mes compétences dans un cadre à la fois théorique et professionnel. Travailler en alternance comme vous le proposez me permettra de mettre mes connaissances à l'épreuve des réalités professionnelles.

Dynamique et rigoureuse, j'ai acquis des bases solides en commerce au cours de mes études, et je souhaite les enrichir et les compléter grâce à votre formation dans une logique polyvalente.'

Je zapperai la ponctualité (surtout en tête de liste), ça tombe sous "rigoureuse" et le désir d'apprendre, j'ai pas réussi à le placer. Mais c'est vrai que le fait même que tu écrives une lettre de motiv' reflète ton désir d'apprendre.

:)
V
30 ans 30
oh wow ... OH WOW :shock: MINCE !
RE-MERCI, :D Comment ... ?

Alors, sa donne :



Madame, Monsieur,

Vivement intéressée par le secteur des univers marchands, je souhaite soumettre ma candidature à votre attention.

Titulaire d'un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion en Mercatique, je désire aujourd'hui rejoindre votre centre de formation pour développer mes compétences dans un cadre à la fois théorique et professionnel. Travailler en alternance comme vous le proposez me permettra de mettre mes connaissances à l'épreuve des réalités professionnelles.

Dynamique et rigoureuse, j'ai acquis des bases solides en commerce au cours de mes études, et je souhaite les enrichir et les compléter grâce à votre formation dans une logique polyvalente.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.


:D Darlee-doo :kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vetivere a écrit:
oh wow ... OH WOW :shock: MINCE !
RE-MERCI, :D Comment ... ?

Alors, sa donne :



Madame, Monsieur,

Vivement intéressée par le secteur des univers marchands, je souhaite soumettre ma candidature à votre attention.

Titulaire d'un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion en Mercatique, je désire aujourd'hui rejoindre votre centre de formation pour développer mes compétences dans un cadre à la fois théorique et professionnel. Travailler en alternance comme vous le proposez me permettra de mettre mes connaissances à l'épreuve des réalités professionnelles.

Dynamique et rigoureuse, j'ai acquis des bases solides en commerce au cours de mes études, et je souhaite les enrichir et les compléter dans une perspective polyvalente grâce à votre formation.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.


:D Darlee-doo :kiss:


J'ai inversé deux bouts, mais ça me semble franchement pas mal, qu'est-ce t'en dis?
Si un ou une autre VLRien(ne) passe par là, ce serait cool d'avoir d'autres avis, mais perso, si je recevais une candidature comme ça, je la prendrais au sérieux.
Tu imprimes en laissant un espace après salutations distinguées et ton nom tapé, et tu signes à la main juste au dessus.

En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant pour la suite, tu veux? :)
60 ans 91 25732
J'aime beaucoup et ton courrier attirerait mon attention aussi.

Mais attention, je suis très sensible aux termes employés dans les courriers et mon côté pervers m'entraine souvent à vérifier si les candidats savent bien de quoi ils parlent ou s'ils ont recopié un courrier... :lol:

Donc si je te recevais en entretien, je te demanderais de m'expliquer ce que tu entends par "dans une perspective polyvalente". Et il vaudrait mieux que tu saches très bien me l'expliquer. ;)

Et juste un tout petit truc, on ne met jamais de virgule avant le "et" (et les autres conjonctions de coordination), sauf dans le cas d'une apposition.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour le feedback, Patty :kiss: :kiss: :).

Je suis très d'accord sur le fait que tu dois être prête à répondre aux questions que soulèvent ta lettre: en quoi consistent tes bases en commerce, qu'est-ce que tu entends par polyvalence, quel est ton projet professionnel au sens large etc.?
38 ans Orgrimmar 6511
Jolie lettre de motivation!
Effectivement, "dans une perspective polyvalente", même si je vois ce que tu veux dire, est le bout de phrase qui pour moi est de trop.
V
30 ans 30
Citation:
En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant pour la suite, tu veux?


Avec plaisir !


Citation:
Et juste un tout petit truc, on ne met jamais de virgule avant le "et" (et les autres conjonctions de coordination), sauf dans le cas d'une apposition.


Mercii c'est noté.

Ahhh les questions ... C'est ce qui me désavantage le plus lors de mes entretiens, on dirait que mon cerveau court se cacher :roll: .
Bon je le fais sérieusement parce que sinon je n'avancerais jamais.

En quoi consiste mes bases en commerce ?
Je maîtrise divers logiciels et outils bureautiques, je sais calculer les coûts, analyser l'offre et la demande et effectuer une recherche d'informations avec différents supports.

Citation:
Donc si je te recevais en entretien, je te demanderais de m'expliquer ce que tu entends par "dans une perspective polyvalente". Et il vaudrait mieux que tu saches très bien me l'expliquer.


... Effectuer des tâches qui me seront sans doute utiles pour plus tard ? (je sais pas :? )...

Citation:
quel est ton projet professionnel au sens large ?


(On m'aurait posé cette question il y a deux semaines, j'aurais dis deux phrases ! ... hum et donc j'ai regardé sur Internet c'était quoi ...)

Pour commencer, réaliser cette formation serait un avantage pour moi car le commerce est un secteur énormément prisé par les étudiants. C'est pouquoi acquérir deux ans d'expériences professionnelles et des compétences spécifiques seraient de véritables atouts sur le marché du travail.
De plus, la rémunération proposée me permettrait d'être plus autonome financièrement de ma famille.

A travers cette formation, j'espère surpasser ma timidité en ayant un contact direct avec le client et développer mon esprit d'équipe acquis plus tôt.

Je suis curieuse, réaliste et inventive.
J'aime m'informer sur les pays, plus précisémment sur leurs modes de vie, leurs habitudes et leurs cultures. Tout ceci me premet de réaliser des recherches d'informations précises, sur différents types de supports.

Alors sa je sais pas s'il faut que je le dise ou pas
Aussi j'aime m'intéresser à de grands thèmes sociaux tels que les violences conjugales(je m'arrête là), qui pourraient concernés ma famille ou mes amis. M'informer me permettraient de savoir quoi faire et comment réagir en toutes circonstances.


je m'arrête là. Il manque des choses. Mais je suis vraiment une nouille pour les questions !
B I U