MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage d'un anti-depresseur

55 ans Genève 345
Cela faisait à peu prêt 9 ans que je prenais du Deroxat (Paroxetine) pour un traitement de crise de panique.
Malgré l'usage quotidien d'un anti-depresseur, je suis entrée dernièrement dans  
une sévère dépression. Mon psy m'a prescrit du Prozac (Fluoxétine). Depuis vendredi, j'ai arrêté le premier et je prend chaque matin du Prozac. Résultat = je suis en crise de manque. Nausée, diarrhée, sueur, vertige, tremblement ... Bref, cela ne va pas du tout.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous une idée de combien de temps cela prend pour ne plus ressentir ces effets ?
:cry:
43 ans Belgique 4012
Il faut absolument diminuer petit à petit les doses, et ne surtout pas arrêter la prise brutalement. ça m'étonne que ton docteur ne te l'ait pas dit, car c'est super dangereux d'arrêter ton médoc comme ça. Non seulement physiquement, comme tu t'en rends compte malheureusement :( , mais aussi moralement car tu peux tomber alors dans une dépression encore pire que celle que tu connais.
Je te conseille de le rappeler très rapidement pour lui demander comment diminuer les doses de ton ancien médoc pour passer au suivant.
Bon courage pour la suite, bisous de soutien! ;)
55 ans Genève 345
C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je ressens une réelle souffrance psychologique aussi j'aimais atteinte auparavant. Mais je suis consciente que cela vient des médics donc je fais avec.
J'arrive pas à lui téléphoner à mon psy pour l'instant (dès que je tombe sur son répondeur je fond en larme). Par contre je sais que son avis de médecin renie l'effet de sevrage. Donc je ne suis pas sure qu'il puisse m'aider vraiment. Je le vois jeudi, alors je vais essayer de faire avec.
Merci encore pour ton aide. C'est tellement précieux.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Par contre je sais que son avis de médecin renie l'effet de sevrage.


Gni? :crazyeyes: Il n'a rien à renier du tout, c'est un effet qui existe bel et bien à l'arrêt des antidépresseurs, et ça n'importe quel généraliste pourra te le dire! Ah, ça me met en pétard des gens pareils! En tout cas, tu ne peux pas rester comme ça. Tu ne veux pas au moins appeler un autre généraliste pour qu'il te conseille? Parce que te laisser à ta souffrance, et s'en foutre complètement, c'est pas très professionnel! :evil:

En attendant, je cherche les autres sujets sur les antidépresseurs, tu trouveras ptêtre de l'aide dedans.
43 ans Belgique 4012
Voilà au moins un topic là-dessus.
55 ans Genève 345
Flyingdog a écrit:

Il n'a rien à renier du tout, c'est un effet qui existe bel et bien à l'arrêt des antidépresseurs, et ça n'importe quel généraliste pourra te le dire!


Ben ... c'est pas un généraliste mais un psychiatre !
J'ai déjà eu une période de sevrage mais avec des tranquillisants (xanax et lexotanil)

Citation:

En attendant, je cherche les autres sujets sur les antidépresseurs, tu trouveras ptêtre de l'aide dedans.


C'est sympa de faire une recherche pour moi car là ... je sens qu'il faut que je me couche (j'suis émétophobe en plus ... alors si la nausée devient pire ... ce serait une vrai catastrophe)
A
47 ans Tourcoing 2012
Freya,

Je ne dirai pas mieux que les autres, il faut arrêter doucement...

Je t'envoie juste plein de courage, je ne sais que trop comme les attaques de panique et l'état dépressif sont difficiles à vivre...

Je t'envoie d'énormes bisous!!!
43 ans Belgique 4012
Citation:
Ben ... c'est pas un généraliste mais un psychiatre !


Il a eu son diplôme dans une boîte de lessive Bonux celui-là ou quoi? :roll: Il devrait connaître ce phénomène sur le bout des doigts...

Bon, va te coucher et fermer les yeux un peu, j'espère que ça calmera un peu tes symptômes. :( En tout cas, tu auras moins peur de vomir si tu es dans une position qui te rassure
42 ans Normandie 246
Oulaaaa.... De gros bisous et du courage !!!

Je suis d'accord avec Flyingdog... il faut arrêter doucement ce genre de traitement...

Bisous freya !!
55 ans Genève 345
Je vous remercie toutes de votre soutien.

Aujourd'hui j'ai fini à la permanence sur ordre de mon psy (je suis quand même arrivé à lui téléphoner)

Le problème :arrow: intolérance totale (grosse allergie) au Prozac !
Arrêt immédiat de tout médicament (je suis dans ce qu'ils appellent une fenêtre médicale) et suivi très proche de mon psy.
Tout les jours séance + téléphone si il arrive quoi que ce soit.

Il préfère que je me draine de toute molécule avant d'envisager la suite du traitement.

En tout cas, il faut vraiment prendre conscience qu'au moindre problème quand à la prise/arrêt d'un anti-depresseur, il faut tout de suite le signaler à son médecin.

Gros bisouxxx à Nymphea Flyingdog et Annouch1 et aussi à tous le monde aussi ;)
43 ans Belgique 4012
Freya a écrit:

Le problème :arrow: intolérance totale (grosse allergie) au Prozac !


Et ben, t'es pas gâtée toi, faire une allergie pile poil au médicament qu'on te prescrit, c'est pas glop! :shock:

Heureusement, maintenant tu vas être mieux soignée, et ça c'est une bonne nouvelle!

Reviens nous donner des nouvelles de temps en temps! ;)

Bises
42 ans Normandie 246
Ok... je comprends mieux alors...

Bon, je te souhaite du courage... Ca va aller...
En tout cas, tu es bien suivie. ;)

Et bravo pour l'appel a ton psy... ça parrait bête, mais c'est pas toujours évident.

Freya a écrit:
En tout cas, il faut vraiment prendre conscience qu'au moindre problème quand à la prise/arrêt d'un anti-depresseur, il faut tout de suite le signaler à son médecin.

Tout à fait d'accord !!!

Freya a écrit:
Gros bisouxxx à Nymphea Flyingdog et Annouch1 et aussi à tous le monde aussi ;)

:D gros bisous à toi aussi Freya, et tiens nous au courant...;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Plein de bisous à toi Freya, les jours qui arrivent ne vont pas être faciles mais souviens toi que ce n'est que chimique (facile à dire :? ) et prends soin de toi et que les gens qui t'entourent prennent soin de toi.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si t'as besoin de parler...
B I U