MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raciste, mysogine ou trop compétitif.

R
37 ans Grenoble 57
Voila, bonsoir à tous et à toutes. Je suis étudiante en Master et je prépare le CAPES d'anglais. Dans notre ville nous sommes seulement deux à préparer ce concours, jusqu'à  
là rien de bien grave si ce n'est la situation avec les professeurs qui parfois peut être un peu gênante (tout comme parfois elle peut être très avantageuse...nous disposons de plus d'attention de leur part.) Mon seul est unique camarade de classe est un garçon qui a le même âge que moi, mais allez savoir pourquoi je me suis mis en tête qu'il ne m'aimait pas. Et de toute façon vous me direz que je ne suis pas là pour qu'on m'aime mais... les bonjours ne sont pas systématique, Monsieur fait tout pour m'éviter, il semble aussi être incapable d'éviter les gloussements lorsque quelque chose à mon sujet semble ne pas tourner rond en classe.Lorsque j'ai du m'absenter pour des raisons de santé ça a du être le parcours du combattant pour récupérer les cours car j'ai rapidement compris qu'il ne m'aiderait pas...en revanche il n'étais pas réticent à aider d'autres élèves à récupérer. Il y a aussi ce sentiment que l'on est déjà en compétition alors que le concours n'aura lieu que dans un an. Sincèrement, et j'en suis presque honteuse mais je me suis demandée si le garçon avec qui j'étais en classe n'avait pas un problème avec ma couleur de peau (je suis de la Réunion donc couleur chocolat!!!). Et je n'arrête pas de me demandé si la situation aurait été différente si j'aurais était blanche, ou un homme par exemple. Croyez moi, je n'aime pas la victimisation, je suis française et je mentirai si je disais que j'ai énormément souffert du racisme mais là, j'avoue que je n'avais jamais rencontré un tel comportement dans toute ma scolarité. Peut être que c'est simplement sa nature mais j'avoue qu' avec d'autres personnes, de sexe féminin tout semble se passer normalement,il est presque "charmant" et "serviable". (en début d'année une élève avait repris sa formation pour une titularisation avant d'arrêter). Voilà donc j'aimerai avoir quelques avis, avoir un regard différent. Je ne dirait pas que la situation est intenable, mais le fait de ne pas comprendre son comportement me mets extrêmement mal à l'aise, j'aime quand les choses sont dîtes. Peu m'importe qu'elles soient difficiles à entendre.
R
39 ans 15384
Franchement,il a le droit de ne pas t'aimer,d'être distant avec toi,sans être raciste,ni mysogine. Et sans le connaitre dans la vraie vie,difficile de te dire précisément pourquoi il semble ne pas accrocher avec toi :? ...

Pourquoi ne tente tu pas une approche,une discussion claire avec lui,sans être agressive ?
2137
Hello, je suis en M2 LLCE anglais specialité civi américaine!
Dans notre classe nous sommes mélangés master recherche et master education qui eux ont passé le capes en fin d'année et qui sont pour la plupart admissibles!
Nous nous connaissons de pres ou de loin depuis la licence, moi qui ai redoublé je ne parle pas à grand monde car j'ai moins de cours, mais je sais qu'entre eux ils s'aident!

Le truc c'est que tu te prépare au capes, c'est un concours, il est donc en compet' avec toi, voila pourquoi il ne te donne pas les cours et au fond je trouve cela normal!

C'est que le meilleur gagne et si il ne te donne pas les cours c'est qu'il voit peut etre en toi une menace!
B I U