MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le doppler foetal, qu'en pensez vous?

37 ans En Lorraine 420
Salut a toutes!

J'aurais besoin de vos conseils ou avis :) voila :je me posais une question, que pensez vous du doppler foetal, je suis bien tentée d'en acheter un; mais  
je me demande si avec mon ventre, ma paroi abdominale epaisse(comme dit le gynéco)est ce que je vais pouvoir entendre quelque chose ?

Merci pour votre aide ;)
R
39 ans 15384
Moi le principe me plait,mais mon homme m'a tout de suite dit "tu fais ce que tu veux,mais je trouve ca trop anxiogène,imagine que tu aie du mal a entendre et que tu imagine le pire" ...

Et il a totalement raison ...
37 ans En Lorraine 420
C'est vrai qu'il y a de quoi flipper, mais apres si tu sais te restreindre( bon faut y arriver),ca devrait le faire...
P
39 ans beaune 120
Bonjour!

Moi aussi je suis très anxiogène & pour me rassurer j'ai acheté un doppler foetal que j'ai beaucoup utilisé entre 3 & 6 mois de grossesse ensuite je le sentais bouger très nettement donc je l'utilisais moins.
C'est vrai que quand j'entendais son coeur battre, j'étais rassurée mais il m'arrivait de l'écouter 3 fois par jour & quand il changeait de place & donc je l'entendais moins, je stressais pour rien en faite.

Je pense que c'est bien ce genre d'appareil mais à petites doses sinon bonjour la parano!!!!!

Pour info, j'ai acheté le mien sur amazon.fr & je l'ai payé environ 90 Euro.

Bonne grossesse
S
39 ans 3289
j'y ai pensé également en début de grossesse, mais à ce moment la il ne m'aurait servi à rien...et si j'en avait eu un je pense qu'il m'aurait fait plus de mal que de bien.

Au 4ème mois, quand ma gynéco n'a pas réussi à trouver le coeur avant 5 bonnes et longues minutes malgré son doppler hyper performant, j'ai compris que ça ne m'aurait servi à rien à part me faire flipper! Et confirmation il y a 3 semaines, une amie enceinte a perdu son bébé au 5ème mois, le coeur s'était arrêté :-( et elle avait cet appareil, plusieurs jours de suite elle n'a plus entendu le coeur, mais malheureusement le mal était fait, en cas de pépins ça sert à quoi finalement de l'avoir ?
j'en ai acheté un.mon chéri n'était pas pour, mais, ce bébé, c'est moi q ui le portait, donc, c'est moi qui ai décidé. je n'allais vraiment pas bien, le stress de perdre mon BB me pourrissait trop la vie.

et ça m'a rassuré. j'avais le droit à 3 mn le matin et 3 le soir...environ.

j'avais tres peu de gros sur le bidon, donc, on trouvait le BB assez vite, c'est un coup à prendre.

cependant, je ne suis pas certaine que ça convienne à tous.
faut pas que ça fasse plus de mal que de bien.

j'ai cessé de l'utiliser quand j'ai senti le petit bouger.
V
74 ans 5070
Quand je vois comment le médecin galère parfois non merci ;)
Ha un moment faut faire confiance au petit être qui grandit en nous, et comme le dit Sue si un malheur arrive ça ne changera rien malheureusement...

Déjà moi à l'approche des échos je flippe grave alors avec un doppler je serais toujours flippée :oops:

Enfin bref, j'en ai pas acheté et j'en achèterais pas.
S
101 ans 4480
nature a écrit:
Quand je vois comment le médecin galère parfois non merci ;)
Ha un moment faut faire confiance au petit être qui grandit en nous, et comme le dit Sue si un malheur arrive ça ne changera rien malheureusement...


Idem... Le jour où je serai enceinte, je sais déjà que je n'en achèterai pas...
C'est un facteur stress supplémentaire...
Si tu n'arrives pas à capter le rythme cardiaque, tu vas t'affoler pour rien...
A l'inverse, avoir un bon rythme ne certifie pas que tout va bien.

De plus, si le coeur venait à s'arrêter, avoir un doppler va te servir à quoi? A rien malheureusement...

Faites vous confiance ainsi qu'à votre petit loulou qui grandit en vous.. ;)
37 ans En Lorraine 420
Merci pour vos réponses les filles! :)

Du coup, vous m'avez convaincue de ne pas en acheter ;)
Je suis assez bileuse, alors je pense que je vais me stresser avec ca,meme si je me restreint!

Je vais le laisser pousser tranquillement mon haricot:)

Merci encore a vous :)
S
101 ans 4480
Tu vas apprendre à le "connaitre" dans ton bidou... Sa manière de bouger, de réagir à tes stimulations seront autant d'infos importantes pour toi que ce fameux doppler ;)

Zeeeeen ;) Et profite ! ;)
37 ans En Lorraine 420
oui, je vais faire Zeeeen et attendre le moment ou enfin je pourrais le sentir :)
2137
SunSet a écrit:
Tu vas apprendre à le "connaitre" dans ton bidou... Sa manière de bouger, de réagir à tes stimulations seront autant d'infos importantes pour toi que ce fameux doppler ;)

Zeeeeen ;) Et profite ! ;)


J'aurais pas dit mieux!

Je sais que Devon ne bougeait pratiquement jamais quand j'etais avec des gens, où quand je mangeais, il me laissait "tranquille", et des que j'etais seule allongée, il bougeait! Puis avec le temps, surtout vers 6/7mois quand il a eut la position finale, je savais à peu pres où etait ses pieds etc, et quand je me demandais si tout allait bien je lui parlait et je secouais mon ventre et la plupart du temps il répondait par un coup de pied!

Il y a eu un moment où je ne l'ai pas senti pendant 4 jours, j'etais en panique, je ne voulais meme pas aller à l'hopital! Au final nous y sommes allés, le coeur battait etc.. mais elle a eu du mal à le trouver et quand elle a secouer mon ventre il ne bougeait pas!
Pendant plus de 20mn elle a secoué, changer de position, mais rien du tout!
Conclusion: il est calme, il dort! ;)
Tout ca pour dire, la nature décide et nous suivons, si un bébé fait un arret cardiaque je me demande bien ce que nous pouvons y faire sincerement..

Juste pour ajouter, le doppler de l'écho est puissant et néfaste si on l'utilise trop longtemps, et mon gyneco m'a dit que le doppler foetal que l'on achete est aussi nocif, les ondes ne sont pas bonnes! ;)
42 ans 91 758
Sue_ a écrit:
en cas de pépins ça sert à quoi finalement de l'avoir ?


c'est exactement ce que je pense aussi
et puis vive les coups de flippe qu'on peut se faire avec un truc comme ça

j'en ai pas eu pour mon fils et je ne souhaite pas du tout en avoir quand bébé2 voudra bien venir s'installer ;)
B I U