MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaissance travailleur handicapé

39 ans choisy le roi 325
Bonjour, on m'a conseillé de faire une demande de travailleur handicapée , je lai recu j'avais deja fais remplir le dossier medicale par mon medecin , au moment de lenvoyé  
je me suis appercut que javais oublié de remplir , (Projet de vie ) , et la le probleme cest que je ne sais pas ce que je vais mettre puisque je comprends pas le sens ;) est ce que quelqun , la deja remplir ci vous pouvez me donner des pistes et des conseils !!! et en gros aussi a quoi csert travailleur handicapé !! merci davance
60 ans 91 25732
Ton projet de vie, c'est ce que tu veux faire de ta vie malgré le ou les problèmes de santé qui justifient ta demande de RQTH.

Par exemple tes souhaits professionnels, une formation, une reconversion, une adaptation de ton poste actuel... Mais aussi des souhaits liés à ton autonomie, à ta famille, à ton logement...

En fait il faut que tu parles de toi, de ton handicap, de ce qu'il t'empêche de faire et de ce que tu voudrais faire.

La RQTH te permet essentiellement de bénéficier de formations spécifiques, d'obtenir un poste adapté, une reconversion professionnelle, elle peut dans certains cas te protéger dans ton milieu professionnel (pas toujours parfois c'est à double tranchant), te permettre de bénéficier d'emplois réservés (maintenant on dit "handiaccessibles") et permettre aussi à ton employeur de percevoir des subventions qui lui permettront de te payer des formations, une adaptation de ton poste de travail...

Donc pour la RQTH, il faut axer ton projet de vie sur ta vie profesionnelle, mais tu peux parler du reste aussi. Tu peux joindre ton CV aussi.

Parallèlement à ta demande, tu peux aussi demander une carte d'invalidité (ça dépend du taux d'invalidité qui va être déterminé), une carte de priorité, une carte de stationnement, une pension... Suivant ton handicap. C'est la commission qui décide de l'attribution ou pas de tout cela.
B I U